Aller au contenu

[RÉSOLU] Babylon me soul, sur toute mes recherche il apparait.


Roro67xxx

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me connecte à firefox ou internet explorer je rencontre le même problème.

J'explique le soucis depuis 3 jours environs un moteur de recherche s'affiche et ca me soul ce moteur de recherche est BABYLON.

Je veut effectuer une recherche sur google:

- j'ouvre ma page firefox

- j'écrit ce que je recherche

- je valide

jusque la tout va bien.

Après la validation de ma recherche j'ai une page qui s'affiche sans cesse voila le lien qui s'affiche

http://search.babylon.com/?mntrId=ce2e866b000000000000685d4308ead1&babsrc=SP_ss&tt=031012_IKAN_4112_6&affID=108988&q=pc%20impact

(c'est toujours cette page avec le nom de ma recherche a la place de pc impact)

j'aimerais définitivement faire disparaitre cette page qui sans cesse revient a la charge.

J'ai pourtant fouillé un peut partout dans mon pc, dans les programmes installer, mais sans succes, je ne trouve pas ce tooblar,

j'ai fait une analyse avec spybot sans succes, j'ai fait une analyse avec avira sans succes,

j'arrive pas a mettre le doigt sur ce programme qui est forcément installer quelque par

J'aimerais le suprimé definitivement.

Que j'utilise mozilla firefox ou internet explorer la page s'affiche tout le temps

J'attend vos réponses, merci d'avance

Cordialement Roro67xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bienvenue sur Pcinpact

Je déplace ton sujet dans la bonne section ;)

Fait bien attention ou tu poste ton message, ça permet degarder le forum bien rangé et qu'on puisse te répondre plus rapidement :)

:move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylon est un adware publicitaire. En principe tu peux le désinstaller depuis le panneau de configuration.

Donc si tu ne peux pas le désinstaller depuis le menu ajout/suppression de programme il faut qu'on voit comment il est installé.

Sur le forum nous utilisons GSI (en lieu et place d'Hijackthis) qui permet de voir tous les points essentiels d'un ordinateur.

Le plus simple serait que tu nous poste un rapport GSI et à partir de ça on pourra te dépanner. Pour le mode d'emploi, c'est par ici : http://forum.pcinpac...tra-hijackthis/

Tu as juste à poster l'url du résultat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai regardé, il est pas installé comme d'habitude.

Dans Firefox tape dans la barre d'adresse : about:config

Tu auras peut être un avertissement, tu dis ok

Ensuite dans la barre de recherche (filtrer) tu tape babylon

Tu devrais avoir 5-6 résultat (ptet plus ptet moins)

Sur chacun d'entre eux tu fait clic droit réinitialiser.

Ensuite tu ferme firefox et tu le relance.

En principe tu devrais être débarassé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé sur le coup ^^

Ca ne serait pas juste le moteur derecherche par défaut dans firefox qui aurait été remplacé par ce truc ?

Dans la page about:config, quand tu cherche : keyword.URL

ca te renvoie quoi comme résultat ? (fait un copier coller ici à la limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en déroulant la liste des moteurs de recherche (à gauche de la zone de recherche), ce moteur apparait ?

Si oui, en choisissant "Gérer les moteurs de recherche...", on peut choisir un autre moteur et même supprimmer celui qu'on souhaite...

A près, bien vérifierqu'il n"y ait pas de module complémentaire ou de plugin du même nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas un moteur de recherche de firefox par ce que j'ai le même problème avec internet explorer, babylon n'a jamais été avec firefox,

j'ai suprimé tout les moteur de recherce a gauche il y-a juste google en mode de recherche.

je vais faire une video pour montré ce qui y-a comme problème et je vais montré aussi le menu déroulant , il -y-a que google dedans

Cordialement Roro67xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le propose que très rarement mais j'ai un peu de temps à perdre aujourd'hui, donc si tu veux je veux bien te le faire un coup avec teamviewer (donc assistance à distance), je met ensuite comme d'habitude ici ce qui tait le problème exact ;).(ça me fera une pause dans mes codages de WordPress lol). Je suis quand même assez curieux de savoir ce que c'est vu qu'il n'y a rien dans les extensions et rien dans les logiciels... Ca commence à sentir le rootkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah teamviewer a pas été de trop :

Pour ceux à qui ça arrive : une fois tous les trucs babylon éliminés (désinstallé + spybot & compagnie)

=> Lancer Firefox en mode sans échec et réinitialiser

Et hop fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...