Aller au contenu

[RÉSOLU] Choix d'une nouvelle Carte graphique


matt30-bis

Messages recommandés

Les MSI en TF sont de très bonnes CG : refroidissement, OC, silence de fonctionnement sont améliorés.

Mais les nVidia restent + chères que les AMD.

Je réfléchirais aussi à une HD7950 entre 10 et 15% + perfs en moyenne que la 660 Ti. Cela dépend quand même des jeux. Par exemple, BF3 ou MP3 sont + à l'aise sur une NVidia. Dirt ou Sleeping Dog aiment AMD.

Comme tu as un bon 3570K, il fera le cacul de la PhysX sans problème (testé chez moi à 4,2 GHz sur une MSI HD6950 TF 2).

Autre avantage côté AMD en HD 7xxx : au repos, elle consomme dans les 2-3W contre 14-15 pour la 660Ti.

Au même tarif, tu as cette MSI 7950 V2 en TF 3 dont les 3 Go de GDDR5 pourront être utiles pour les filtres hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Carpe_Diem ou autre à prix équivalent, selon vous, laquelle devrais-je prendre ?

Car n'ayant eu que des problèmes avec les drivers d'AMD sur mes trois cartes graphiques (impossible de mettre à jour sans bloquer sur un écran noir), je serais plus tenté de prendre du Nvidia.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage des pilotes sur 3 CG n'est pas lié aux CG ni aux pilotes.

Je n'ai eu que du AMD (ex-ATI en 6600GT, 7600GT et HD6950) et pas mémoire de souci particulier avec ce Constructeur.

Mais là n'est pas le sujet : ton choix initial est très bien.

Un test avec l'essentiel parmi d'autres.

Pour donner un choix, il y a aussi l'Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go mais + chère de 40€ et moins OC. Ses qualités en refroidissement et silence sont peut-être un poil meilleures. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...