Aller au contenu

[RÉSOLU] Tout branchement usb gèle Windows !


strongrock10

Messages recommandés

Bonjour

Est ce un problème connu lorsque chaque branchement, opéré sur toutes prises usb d'un pc portable, entraine systèmatiquement un gèle du système ? ( pointeur figé, touches clavier inopérantes... )

Le portable fonctionne parfaitement tant qu'aucun branchement usb n'est opéré.

( je vais tester dans la semaine avec un live cd linux pour voir si le phénomène se produit aussi ou pas. )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tester sous Linux avec un Live CD.

Si ça fait pareil c'est probablement le chipset qui est foutu.

Essaye avec des périphériques de différentes normes USB :

* USB 1.1 Low speed (clavier, souris)

* USB 1.1 Full Speed (vieille imprimante, scanner, clé USB d'avant USB2)

* USB 2.0 (clé USB classique)

* USB 3.0 si ton contrôleur est USB3 sinon ça sert à rien ce sera comme l'USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherais pour un courjus dans une prise sur le 5V...

Si tu regarde l'intérieur des prises une par une tu n'aurais pas une lamelle métalique qui se balade, de la limaille ou del'oxydation sur une prise ? Une double prise cassée ? un support plastique central pété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le délais

J'ai ré installé le système et injecté les derniers pilotes pour ce Acer Aspire 5100, pas mieux !

Je pense comme toi Phil... je vais qd mm jeter un coup d'oeil sur l'état des broches, j'y avais pas pensé.

En attendant j'ai donné un truc au proprio du portable pour accéder à ses periph usb, branchement sur la box, partage des dossiers, adresse ip, wifi, etc. il est content comme ça !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiquement quand je tombe sur ce genre de chose, c'est les prises de façades qui sont mortes. Ce que tu peux faire de simple c'est débrancher sur la carte mère ces prises et retenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...