Aller au contenu

[RÉSOLU] l'ordinateur ne veut pas reconnaître mon magnétoscope DV


Garibaldi

Messages recommandés

Salut à tous ! Je suis sous SEVEN pro 64 bits avec un ordianteur performant où tout marche bien.

Mais voilà j'essaie pour la première fois de capturer mes cassettes DV à partir d'un magnétoscope DV Sony, modèle HVR 15, et déjà l'ordinateur me dit qu'il cherche des pilotes. Je me dis que c'est une erreur de sa part et je continue et voilà qu'effectivement dans mon logiciel de montage (EDIUS) je ne peux pas capturer car le magnétoscope est absent et donc EDIUS ne peut pas le commander. Ni dans le mode d'emploi, ni dans le site Sony il est question de pilotes, ça n'existe pas. La prise IEEE sur lequel le scope est branché marche et le câble aussi, puisque j'y branche un disque dur externe il apparaît et il fonctionne. Donc je vous demande si vous avez une idée, une solution...

Un copain m'a prêté un magnéto presque similaire et cela fait la même chose ! Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sony n'assure pas le support de ton matériel ... Faut passer à la caisse lol....

Pour faire simple c'est parce que Windows 7 a abandonné la très vieille méthode du streaming analogique via contrôleur numérique (pour la faire simple).

Mais bon il y'a un contournement officiel :

NB : il faut bien évidemment brancher le matos avant

Si le périphérique ne s'installe pas immédiatement une fois supprimé appuie sur F5

Bonjour,

Sony ne propose aucun pilote I-Link pour utiliser votre caméscope sous Windows Seven.

Pour assurer la reconnaissance lors de la liaison I-Link, veuillez suivre la procédure suivante :

- Ouvrez le "Gestionnaire de périphériques"

- Supprimez l'entrée du matériel marqué d'un " ? ", d'un " ! " ou d'un "X"

- Lancez la recherche de nouveau matériel

le driver i-Link sera installé.

Vous pouvez également modifier le type de pilote installé par défaut pour le port IEEE1394 :

Remplacez le pilote « Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 Texas Instruments » par le pilote « Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité) »

Voici la procédure à suivre :

Aller dans le gestionnaire de programmes

Rechercher la ligne Contrôleur hôte de bus IEEE1394

Aller sur Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 Texas Instruments

Clic droit -> Mettre à jour le pilote

Cliquer Rechercher un pilote sur mon ordinateur

Cliquer Choisir parmi une liste….

Choisir Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 (hérité)

Cliquer Suivant

Le nouveau pilote sera installé.

Essaie déjà ça, si ça marche pas on regardera ça de manière plus étudiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis un grand merci pour ta réponse et donc j'ai très peur de faire des bêtises, la première chose que je vais faire est d'enlever un élément que j'ai découvert avec un ? et qui est accompagné de "périphérique inconnu". Après j'essaie de voir si ça marche comme ça. Je dois te dire que l'ordinateur qui est équipé du logiciel de montage n'est pas relié à internet et j'espère que je vais pouvoir pas à pas corriger le problème sans avoir besoin d'y recourir. Encore Bravissimo pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah... S'il est pas co à internet c'est aussi pour ça que le driver est pas allé se chercher automatiquement ^^.Le but de la manip était de provoquer un Windows Update looool :p

Après je saispas si la manip en provoquant la redétection a pu provoquer appeler le driver générique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...