Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte mère à réparer rapidement


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Bon j'ai un petit souci avec une carte mère , j'ai des condos bien gonflé qui ne vont pas tarder à pêter :craint:

J'ai cherché un peut à droite à gauche et pas moyen de trouver exactement les mêmes valeurs.

Donc je souhaiterai savoir si je peut adapter un "truc" similaire (avis au électroniciens) ou si vous savez ou je peut trouver mon bonheur.

Sur la carte : 820 microfarad en 6.3 volt / en dispo dans mes cartes HS : 1000 microfarad en 6.3 volt.

Merci encore. Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de refaire un tour et j'ai trouvé la ref exacte , sauf que 31 c le condo et 5 euro de fdp :dd: .

Par contre j'ai aussi fait un tour sur les fofo d'électro et il semblerait que je puisse monter un 1000 sans que ça cause de soucis ( donc ce que tu viens de dire ) maintenant ; selon la fonction du condo , cela peut "dérégler" certains truc......Non ???

parcque là je voudrai pas tout cramer.....Hein :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tu peux le remplacer par un de 1000mF. Ce que je fait dans ces cas la c'est que j'arrache le condo gonflé et je ressoude l'autre directement sur les électrodes, comme ça pas besoin de s'emmerder à dessouder.

Merci pour la confirmation , par contre moi le "à l'arrache" je sais pas faire :non: , donc je dessoude / je ressoude :dd:

EDIT: si ça crame ....je vous maudit :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas....quand j'ai montrer la mobo au magasin du coin pour qu'il me "donne" une carte HS (tout à l'heure) le "gentil" monsieur m'a dit : votre carte est morte , j'en ai en stock si vous voulez...........OUI BIEN SUR , prends moi pour une bille , tu m'a bien vu , tu me verra plus :francais:

J'ai sortit le fer à souder , je vous tiens au jus ce soir ou demain (selon mon degré...dans le sang :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vias c'est toujours d'actualité, mais pour ma part j'aurais laissé les pattes de l'ancien pour m'assurer que le contact reste. Certes c'est pas très propre, mais de toute façon ça ne perturbera pas plus le signal que le changement de la valeur de ta capa :)

Le seul cas ou changer la valeur d'une capa peut être problématique c'est si elle fait partie d'un circuit de filtrage, tu peux dérégler de manière assez surprenante un montage en montant d'une gamme de valeur une capa (mais dans un étage d'alim y'a aucun problème en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila , je remercie tout le monde , le fait d'avoir mis des condos d'une autres valeurs n'a pas posé problème , ça marche nickel :chinois:

Je tiens toutefois à dire une chose : vous , oui vous qui prenez le temps de dépoussierer votre pc ( pour ceux qui le font) , j'ai appris un truc hier , il faut prendre 5 min de plus quand on fait ça et regarder un peut à droite à gauche sur les mobo......c'est que j'ai fait , ça m'a permis d'éviter la cata et de sauver ma vieille carte qui aurait certainement cramé si je n'avais pas fait attention....

Comme quoi la survie d'un pc ne tiens qu'à un regard (fil) :dd: .

Bon maintenant que j'ai résolu ce problème , je vais pas tarder à vous embéter de nouveau : je reçois du nouveau matos normalement demain matin (acheté ici même) et je pense que j'aurai encore des questions (autres) à poser......

Merci encore..........Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...