Aller au contenu

[RÉSOLU] Windows 8 - Pilotes carte graphique


mathsensey

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question sur les pilotes que Windows 8 va installer automatiquement avec Windows Update, voici mon problème actuel :

- je suis actuellement sous Windows 8 RTM

- je suis un pc portable Sony Vaio avec une carte graphique Nvidia 310M, les pilotes ne sont pas proposés par Nvidia mais directement par le constructeur Sony

Quand j'ai installé Windows 8 RTM (version d'évaluation) il a reconnu ma carte comme une carte Windows de base, je dispose bien de la resolution adapté à mon écran et de tous les effets visuels (transparence et autre) mais je ne trouve pas que ça soit super fluide dans le déplassement de la souris et autre (même si ça reste bon quand même et pas du tout génant)

Mais le truc c'est que quand j'avais testé Windows 8 la version consumer, Windows Update m'avait installé ma carte graphique en la reconnissant bien comme une Nvidia mais pas la version RTM qui se contente d'installer un pilote Windows générique.

J'ai tenté d'installé mes pilotes délivré par Sony compatible windows 7, la fluiditié devient tout de suite meilleure mais j'ai des gros bug d'affichages.

Ma question est est-ce que WIndows Update va être mis à jour au niveau des pilotes à sa sortie ? Si oui et que ma carte est présente je pense passer à Windows 8, si non je pense rester à WIndows 7 ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta CG sera tenue à jour au niveau driver. Quand tu va dans Windows Update, que tu lance une recherche à la main, tu n'as pas le driver dans les logiciels facultatifs ?

Si non c'est que le driver ne sera pas mis à disposition tout de suite (l'accent est mis sur les grosses cartes graphiques et les cartes qui sortiront au lancement). Par contre utilise de préférence un driver Nvidia qu'un driver du constructeur:)

EDIT :

Pris d'un doute je suis allé voir sur le site de nvidia si le driver W8 pour la 310 existait (je viens de me rappeler que j'ai installé un ordi asus il y'a quelques jours sous w8 avec cette CG) et le driver est parfaitement disponible ^^

http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non quand je vais dans WIndows Update, dans les téléchargement facultatif je n'ai pas les drivers Nvidia qui apparaissent :(

Et quand je télécharge ceux disponible pour ma carte graphique, au moment de l'installation il dit qu'il ne trouve pas le matériel compatible avec le pilote, je me suis déjà pas mal renseigné dessus et ma carte graphique n'accepte que les pilotes sortis par Sony et aucun autre :( très dommage !

J'espère juste qu'avec la version final de Windows 8 ma carte graphique apparaitra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas tout à fait ça pour l'histoire des drivers. C'est sony qui a volontairement empêché l'installation de drivers autre que les leurs. a l'époque ça avait fait grand bruit et il y'avait eu même un appel au boycotte des constructeurs qui se trouvaient dans ce cas de figure parce que les drivers n'étaient jamais mis à jour, plus encore quand il s'agissait d'un nouveau Système d'exploitation. C'est du marketing, ça te permet de racheter un ordi si tu n'y avais pas pensé toit même lol. Et donc Nvidia s'engage alors à mettre un système qui bloque l'installation des drivers sur les ordis de la marque (quand bien même _ça ne pose aucun problème)

Ca avait fait l'objet de pas mal d'article sur PCI lol.

Du coup on contourne :

-> Sur cette page : tu prend les drivers et le fichier inf modifié (qui lève donc la restriction de sony) http://forums.laptopvideo2go.com/topic/29840-v30697-windows-8-64bit-nvidia-oem-mobile/

-> La procédure piquée sur un site au pif : pour citer la source : http://portables4gamers.forumpro.fr/t31-drivers-nvidia-pour-laptop

La procédure est expliquée, en anglais, c'est simple, mais pour les non-anglophones, je la reprends ici pour vous :

- téléchargement des pilotes nvidia sur le site laptopvideo2go en fonction de votre systeme d'exploitation (XP ou Vista, 32 ou 64bits). Chaque version possède son propre topic.

- téléchargement du fichier ".inf" modifié correspondant aux pilotes voulus (présent dans le même topic que celui où vous avez récupéré vos pilotes Nvidia)

- décompression des pilotes Nvidia dans un répertoire (souvent c:\Nvidia, on l'effacera par la suite)

- arrêt de l'installation automatique des pilotes (lors de la proposition d'installation suivant la décompression, cliquez sur "annuler")

- copie du fichier ".inf" modifié et récupéré sur le site laptopvieo2go dans le repertoire c:\nvidia

- accepter le remplacement du fichier ".inf" existant

- aller dans le "Panneau de configuration", puis "Ajout/suppression de programme" pour désintaller les pilotes nvidia actuels. Pour les puristes, il y a des softs pour faire le ménage sans passer par la procédure automatique, ou pour la completer...

- rebooter le laptop, vous serez alors en résolution 640x480 : pas de panique ! C'est normal !

- relancer l'installation des pilotes Nvidia par le setup.exe présent dans le repertoire c:\nvidia

- reboot et paramétrage de la résolution dans les "propriétés d'affichage" (clic droit sur le bureau)

- remise en place des icones du bureau grace à un utilitaire appelé Wintidy (téléchargeable ici : http://www.pcmag.com/article2/0,2704,17748,00.asp )

A noter, il faut sauvegarder l'emplacement des icônes avec ce logiciel avant de procéder à l'installation des pilotes Nvidia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens toujours pour mon soucis de mise à jour de carte graphique sous WIndows 8 Pro (64bits)

Quand j'essaye d'installer les pilotes suivants : http://forums.laptop...dia-oem-mobile/

J'ai droit à un beau message ECHEC DE L'INSTALLATION, mais j'ai remarqué une chose, quand j'ai testé l'installation sous Windows 7, il m'a affiché un message que ne m'affiche pas Windows 8.

Sous Windows 7 (avec ses mêmes pilotes), pendant l'installation, la ou Windows 8 me met ECHEC DE L'INSTALLATION, lui Windows 7 m'ouvre une fenêtre en me signalant que les piotes ne sont pas certifiés et me demande si je veux continuer quand même, si je mets OUI l'installation se déroule correctement.

Sous Windows 8 au lieu de me poser cette question, je pense qu'il annule directement l'install. J'ai essayé d'installer les pilotes après avoir utilisé cette commande :

bcdedit /set nointegritychecks ON

Mais le résultat et le même :( ... Savez vous comment je peux faire pour les installer ? Si il y a une méthode pour qu'il me propose cette question pendant l'installation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu n'as pas été oublié ;)

Pour cette histoire de drivers non certifié, je n'ai pas encore mis le grappin sur la fonction de W8 qui permet de contourner. Mais la signature bcdedit => commande ignorée.

Je rencontre ce problème sur des imprimantes laser que je veux installer avec les drivers Vista 64 (et vi je m'amuse :D)

Mais bon, ça se contourne.

Déjà : tu remet la commande à l'endroit :

bcdedit /set nointegritychecks OFF

Ensuite tu va rire (parce que c'est abusé) :

- en bas à droite de l'écran

- paramêtres

- modifier les paramêtres du PC (-tout en bas-)

- Général

- Tout en bas de la liste : Redémarrer maintenant

Au redémarrage désactive la signature des drivers (une case à cocher il me semble)

Et pis tu installe derrière :)

Je planche (30 secondes quand j'y pense) pour savoir quelle est l'opération exactement effectuée par le S/E pour désactiver facilement ce truc.

Précision : actuellement j'en suis à : bcdedit.exe -set loadoptions DDISABLE_INTEGRITY_CHECKS" "bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON" + la commande que tu as cité.mais je pense que j'ai pas encore tout trouvé pour faire la même opération que celle que je t'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...