Aller au contenu

Problème Excel


Gigatoaster

Messages recommandés

bonjour

Je suis en formation Excel et le formateur a séché ma question :transpi:

J'aimerai donc votre aide peut-être que vous y arriverez à y répondre à la question!

imaginez une liste de 30 noms de personnes avec leur dates de naissances.

Je souhaite connaitre les noms des gens que je vais fêter leurs anniversaires entre auj (disons le 09/10/12) et la fin de l'année (31/12/2012).

1. Est-ce faisable?

2. Si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise la mise en forme conditionnelle qui se trouve dans format : tu dois avoir l'option comprise entre cellule qui contient la date du jour et cellule qui contient la date de fin

mettre la date du jour dans une cellule ( "=aujourdhui()") et la date de fin dans une autre 31/12/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai, avec un simple =si(et(date>auj;date<31/12/2012);"oui";"non") ça fonctionne, mais je suppose que la difficulté vient des dates de naissances qui font foirer le truc ?

Du coup tu peux te créer 2 colonnes supplémentaires avec le mois et le jour pour (formules mois(date) et jour(date)). Voire même sans créer 2 colones de plus mais en imbriquant des si().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, s'assurer que toutes les cellules "date de naissance" sont bien au format date : ainsi pas besoin de colonnes supplémentaires.

Ensuite si on veut seulement les mettre en évidence, la solution de la mis en forme conditionnelle suffit.

Si on veut pouvoir les trier, il faut utiliser une colonne supplémentaire avec la formule de PoSKaY (on ne peut trier sur une mise en forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...