Aller au contenu

Choix d'une clé USB entre plusieurs modèles


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer ma clé USB (une Transcend Attache 16 Go qui a des débits r/w assez faibles).

Voici les modèles que j'ai repéré :

Kingston - DTSE9H/16GB - Clé USB - 16 Go à 11.19 euros

Kingston - DataTraveler 101 Generation 2 (G2) - Clé USB - 16 Go à 12.21 euros

Lacie - CooKey - Clé USB 2.0 - 16 Go à 22 euros

LaCie - iamaKey v2 - Clé USB - 16 Go à 20 euros

Mes critères :

- bons débits r/w (USB 2.0)

- une boucle d'attache (ce qui excluerait la Data Traveler d'après les photos ?)

- un encombrement (épaisseur) pas trop gros, je ne veux pas bloquer un 2e port parce que la clé est trop épaisse

Les LaCie ont des programmes de cryptage, ce qui expliquerait leur prix plus élevé. Ce principe me plait bien (j'ai déjà mis mes fichiers chiffrés sur ma clé actuelle). Mais est-ce efficace ? Pas trop complexe/lourd à utiliser ? Compatible avec d'autres chiffrages ? Certains les ont-ils déjà testé ?

La iamaKey offre un espace Wuala gratuit pour un an. Idem, c'est bien ou pas ?

Merci pour vos conseils :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi si ce n'est pas un faux cadeau : ils offrent une "capacité de stockage en ligne identique" sur Wuala, donc dans un an pour conserver ses données chez eux, il faut passer à la caisse (3 euros par mois) car je doute qu'ils basculent sur l'hébergement gratuit (si on a moins de 5 Go).

Et sur leur site je ne trouve pas de différence fondamentale entre la iamakey et la cookey (à part le design), en plus elle sont sorties en même temps :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je testerai en gratuit dans un premier temps.

Mais LaCie parle de protection des données directement sur la clé, ils parlent de "Cryptage de toutes vos données" avec le logiciel "LaCie Private-Public", mais ils ne disent pas sur quel(s) OS ça passe (ils parlent juste de verrouillage du poste avec le clé sur PC/Mac, or je suis sur Ubuntu à la maison, et je ne veux pas de wine pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...