Aller au contenu

[RÉSOLU] Windows 8 - Mail vers Exchange


mathsensey

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec WIndows 8 mais plus particulièrement avec l'application MAIL qui sert de client de messagerie (dans l'interface Metro).

J'arrive sans soucis à paramétrer mon compte Hotmail, mais impossible de paramétrer le compte Exchange pour avoir accès à la messagerie de mon travail, je rentre pourtant bien tous les bons paramètres (domaine, adresse du serveur, nom utilisateur, mot de passe, ...) mais il me dit constamment que le serveur ne peut être contacté ...

- J'utilise ces mêmes paramètres sur mon Iphone et j'accède bien à la messagerie Exchange sans soucis

- J'utilise la version RTM 9200 de WIndows 8

Je me disais que peut être l'accès à la messagerie Exchange était seulement disponible en interne à l'entreprise ?

Si quelqu'un à déjà testé, dites le moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

je n'utilise pas les mêmes paramètres qu'au bureau car j'utilise les paramètres sur mon Iphone (donc pas connecté au domaine, ni sur le réseau) et ça fonctionne correctement.

l'http over RPC ou outlook anywhere <-- j'imagine que ça doit être paramétré car j'arrive à attaquer le serveur avec mon Iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

je n'utilise pas les mêmes paramètres qu'au bureau car j'utilise les paramètres sur mon Iphone (donc pas connecté au domaine, ni sur le réseau) et ça fonctionne correctement.

l'http over RPC ou outlook anywhere <-- j'imagine que ça doit être paramétré car j'arrive à attaquer le serveur avec mon Iphone

L'Iphone se connecte en utilisant le webmail ,ce n'est pas suffisant pour utiliser outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le certificat que tu dois installer dans Autorité Racines de confiance.

Pour que ça fonctionne :

nom de serveur : le nom de ton serveur en local (exemple : serveurmail.domaine.local)

ensuite dans les propriétés avancées de la connection outlook : activer l'exchange sur http (ou over RPC)

Puis dans les propriétés de proxy :

URL pour le proxy Exchange : tu met ton adresse de webmail (ce que tu as dans ton iPhone) (exemple : webmail.trucbidule.com)

Tu coches Utiliser SSL et la case du dessous. Dans le champ relatif au certificat tu met msstd:ce_que_tu_as_mis_en_webmail (idem qu'au dessus) (exemple : msstd:webmail.trucbidule.com)

Sinon le plus simple : demande à ton admin les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces informations, je vais tester ça et vous faire un retour rapidement :)

Par contre, on parle bien de l'application MAIL qui est livré avec Windows 8 ?

(Désolé mais notre admin dit que c'est impossible ... il n'est pas très coopératif malheureusement ... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK ça fonctionne avec l'application MAIL

Par contre, j'ai fait le test dans le désordre ^^ je me suis ré-installé un Windows 8, j'ai installé le certificat et ensuite j'ai paramétré ma messagerie professionnelle avec les mêmes informations que sur mon Iphone (ce qui ne marchait pas avant), donc c'est fort possible que ça soit le certificat qui a fait la différence.

Merci encore pour tes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis exactement dans le meme cas

Je possede un exchange serveur 2010 virtualise sur hyperv

-les iphones

-ipads

-webmail

-client lourd sur mon serveur TS

tout marche nickel (en 3g aussi)

j'ai donc voulu tester l'application mail de windows 8 entreprise (version 90 jours) et la c'est le drame

Impossible de configurer mon compte exchange

Quand vous parlez de certificats comment l'exporter et l'importer sur la machine en windows 8 ?

(je suis un peu perdu avec vos explications)

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...