Aller au contenu

Téléviseur LCD Full HD et tuner TNT HD


remimer

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai acheté il y a quelques temps une télé Philips 32PFL4606H dôtée d'un tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre) compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4.

Normalement, je devrai capter la TNT non ? Car je ne reçois rien.

Je suis chez Free, et mon immeuble est raccordé à la TNT. Ma télé étant trop loin de la box, j'aimerai bien pouvoir capter la TNT. J'habite l'Ile de France, habite près de Paris, donc normalement je devrai recevoir correctement.

Pourtant, malgré avoir suivi la notice (qui est plutôt "cheap" bien que épaisse), avoir fouillé le web (j'ai vu beaucoup que beaucoup de gens avaient le même problème que moi et n'ont pas trouvé de réponse), je n'ai pas réussi à capter quoique ce soit.

Information supplémentaire : l'immeuble est aussi raccordé à Numéricâble. Est-ce que cela a une incidence sur la réception de la TNT ? Car j'ai vu que "normalement", on doit pouvoir recevoir la TNT sans passer par un opérateur (d'après ce que j'ai lu, Numéricâble avait privé pas mal de monde de la TNT pour que les gens prennent un abonnement, quelque chose comme ça).

De plus, sur mon modèle de télévision, il y a une section de "test de réception numérique", ou il faut tester des fréquences en Mhz, mais quelles fréquences tester ?

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair s'il-vous-plait ?

Et dans le cas où je ne pourrai pas capter la TNT, je dispose d'une prise d'antenne dans une autre pièce. Y'a-t-il un moyen de transporter le signal de la prise à ma télé sans passer par un câble ? (j'ai acheté un émetteur/récepteur Metronic, mais la qualité de réception n'est vraiment pas bonne, les deux boitiers étant séparés de 4 mètres par 2 cloisons).

Merci beaucoup de votre attention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut que tu te câbles sur ta box ou sur la prise murale TV (Je ne comprends à quoi tu a essayé de te connecter). Il y a une option dans le menu de la Philips "recherche de chaines" qu'il faut que tu lances.

Ma Philips 32PFL3017H-Full-HD a capté TF1, FR2, et M6 HD à la première recherche quand j'ai fait le test de réception via le câble antenne (acheté y a 3 semaines, j'ai pas cherché plus loin, je voulais juste vérifier que le câble antenne fonctionnait). Après, comme je suis relié à la box FREE TV, tout marche très bien.

Le site LCD-Compare répond aux questions des internautes : http://www.lcd-compa...-32PFL4606H.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, petite précision.... Il y a une autre TV branchée sur antenne prise murale, reliée à la Freebox HD.

D'où ma question pour cette seconde TV. Veuillez m'excuser si je n'ai pas été clair.

Et donc cette nouvelle TV est éloignée de tout ce complexe TV-Freebox-Freebox HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il me semble que pour que les Freeplugs (le CPL si j'ai donc bien compris) fonctionnent, il faut que les équipements que l'on cherche à "relier" ainsi par les prises de courant soient sur le même fusible. Or ma TV n'est pas sur le même fusible que ma Freebox.

Donc la seule solution, si je ne raconte pas de conneries (c'est ce que j'ai lu sur le net en tout cas), est la mini-antenne TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Freebox et ta Freebox HD sont équipés de Freeplugs ? Si oui, tu peux directement faire le test CPL en les connectant à tes 2 prises de pièces différentes.

Pas trop de connaissances en fusibles, mais j'ai une boite de 16 fusibles différents pour mes 2 étages, donc forcément 2 fusibles différents entre ma Freebox à l'étage et ma Freebox HD au RDC. Et ça marche très bien. Donc je ne sais pas si c'est avéré cette histoire de limitation fusible/CPL.

Mon expérience en mini-antenne TNT date de l'analogique et d'une TV cathodique, désolé. :D Faut poser la question autour de toi, ou tenter d'emprunter une antenne à qqn pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !

J'vais essayer de me renseigner un peu plus sur les free plugs et sur cette histoire de fusibles.

Autrement j'ai repéré une antenne TNT qui m'a l'air pas mal pour 30€ environ, pas de quoi me ruiner. Mais je pense que l'histoire du freeplug est la meilleure (pas de problème de réception de présume :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...