Aller au contenu

Propriétés d'une imprimante mappée


Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème.

Je viens d'installer un nouveau serveur TSE dans une entreprise. Des sites distants se connectent à ce TSE via un VPN. L'utilisateur ouvre une session TSE avec son utilisateur et mappe son imprimante locale. Sur un de mes sites, pas moyen d'imprimer. L'imprimante locale est mappée avec les paramètres par défaut, et le copieur ne les accepte pas. Il faudrait que je puisse changer un de ces paramètres, mais pas moyen, les propriétés sont grisées. J'ai mis l'utilisateur dans les groupes "opérateurs d'impression" et même "administrateurs", toujours pas accès aux réglages.

Quelqu'un sait-il s'il existe un paramètre de stratégie au niveau de mon AD, ou une astuce pour que l'imprimante soit mappée avec ses propriétés locales, ou bien au moins que l'utilisateur puisse en modifier les propriétés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le paramètre que tu veux modifier ? Parce que du coup ça laisse plein de possibilités pour le problème : driver qui s'installe pas en auto, port mal configuré et tout un tas d'autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le paramètre que tu veux modifier ? Parce que du coup ça laisse plein de possibilités pour le problème : driver qui s'installe pas en auto, port mal configuré et tout un tas d'autres trucs...

C'est la configuration bi-directionnelle que je veux désactiver, et je dois modifier la "comptabilisation"

1ymvyb.jpg

Pour qu'une imprimante locale fonctionne en TSE, il faut exactement les mêmes drivers (32b/x64, numéros, etc.) sur le serveur et sur le poste sinon ça merde. Est ce que ça c'est déjà bon ?

Oui, j'ai les derniers driver pcl6 que m'a fournis xerox, de ce côté ça a l'air bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh question à part tu mets une 7120 en USB ? et tu la mappe ensuite ?

SI tu as un AD il ne serait pas plus simple de faire du serveur un serveur d'impression et installé l'imprimante en tant qu'imprimante réseau ?

Non, justement je ne peux pas. La Xerox est sur un site distant relié via un VPN, elle est donc sur un réseau différent, et non visible directement par le serveur. La seule solution pour moi est de la mapper (c'est justement ça mon problème). Et non elle ne dispose pas d'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VPN est toujours actif ? et le fait de ne pas pouvoir toucher l'imprimante c'est un fonctionnement normal (sécurité) ? ou par défaut ?

VPN opérateur ? perso ?

Je veux dire meme sur des réseaux différents on est capable de discuter normalement.

Oui, le VPN est toujours actif, sinon l'utilisateur se ferait éjecter de sa session TSE. Je n'ai pas de stratégie de sécurité qui empêche l'utilisation des propriétés de l'imprimante. Il semblerait que ce soit le comportement par défaut de toutes les imprimantes mappées sour windows serveur 2008R2 (à confirmer). Pour l'instant on a résolu le problème en désactivant la fonctionnalité de comptabilisation. Sinon, je ne vois pas trop comment installer une imprimante qui est sur un segment différent de réseau 192.168.0.x et 192.168.3.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh ben écoute j'ai 27 sites distants 10.59.xx.xx, 10.60.xx.xx, etc. et toutes mes imprimantes sont en réseau et gérés par le serveur central. Je pense que le fait de ne pas pouvoir toucher ton imprimante (un ping ou tracert) depuis le serveur vient d'une mauvaise config du routage du VPN. Je t'avoue que j'évite le plus possible le mappage des imprimantes en TSE vu les problèmes que ça créée :transpi:

Bref sur mes imprimantes mappés je n'ai pas ce genre de fonctionnalités de comptage, c'est ennuyeux. Je vais essayer de mapper une 7120 pour voir le bordel :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh ben écoute j'ai 27 sites distants 10.59.xx.xx, 10.60.xx.xx, etc. et toutes mes imprimantes sont en réseau et gérés par le serveur central. Je pense que le fait de ne pas pouvoir toucher ton imprimante (un ping ou tracert) depuis le serveur vient d'une mauvaise config du routage du VPN. Je t'avoue que j'évite le plus possible le mappage des imprimantes en TSE vu les problèmes que ça créée :transpi:

Bref sur mes imprimantes mappés je n'ai pas ce genre de fonctionnalités de comptage, c'est ennuyeux. Je vais essayer de mapper une 7120 pour voir le bordel :xzombi:

Ok, mais le routage est géré par Nerim via un Nettopia et je n'ai pas la main dessus. Tu penses que je peux les appeller pour qu'ils me fassent une petite table de routage qui va bien ? Comment on s'y prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'imprimante est atteignable depuis le serveur d'impression, peu importe dans quel sous réseau sont situées les deux machines, et/ou qu'elle soit à l'autre bout du monde, cela n'a strictement aucune importance, encore heureux!

Euuuuh ben écoute j'ai 27 sites distants 10.59.xx.xx, 10.60.xx.xx, etc. et toutes mes imprimantes sont en réseau et gérés par le serveur central. [...]

Surprenant comme archi! Soit ton wan est taillé comme un FAI, soit tes users sont d'une immense patience, soit tu imprimes directement sur les imprimantes sans passer par le spooler du serveur. Ca m'intrigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'imprimante est atteignable depuis le serveur d'impression, peu importe dans quel sous réseau sont situées les deux machines, et/ou qu'elle soit à l'autre bout du monde, cela n'a strictement aucune importance, encore heureux!

Euuuuh ben écoute j'ai 27 sites distants 10.59.xx.xx, 10.60.xx.xx, etc. et toutes mes imprimantes sont en réseau et gérés par le serveur central. [...]

Surprenant comme archi! Soit ton wan est taillé comme un FAI, soit tes users sont d'une immense patience, soit tu imprimes directement sur les imprimantes sans passer par le spooler du serveur. Ca m'intrigue!

Justement, l'imprimante n'est pas atteignable par le serveur d'impression. Pour delà il faudrait certainement une manip au niveau du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme :) Prenons un doc de 20Mo comme il arrive à mes users d'en imprimer des centaines (des procedures avec photos mal optimisées bien entendues, comme un bon user de base), sur une SDSL 2Mbits classique de site distant, il faudrait presque 3/4min pour l'envoi du doc vers le serveur et l'envoi sur l'imprimante à 4m de l'user, je me ferais totalement pourrir la gueule :o Tes users sont des crèmes, ne change pas de boîte pour rien au monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping là d'abord et ensuite on verra si elle est inatteignable :)

@Cyduck : nop du SDSL Orange tout ce qu'il y a de plus classique, que du TSE et du client leger. Les drivers sont justement choisi pour ça. Ensuite patient oui surement surtout pour les pdf et gros documents ;)

Je test ça demain et je te dis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ping effectué, ça répond, le serveur TSE ping l'imprimante distante. Et j'ai réussi à installer l'imprimante directement sur le serveur via son ip !

Je continue les tests demain, mais ça à l'air tout bon.

Edit : ça marche ! MERCI

Punaise, une semaine que je me prend le choux alors que c'était si simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...