Aller au contenu

[RÉSOLU] Tour à 700 euros max


Thibaut_r

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

Un amis souhaite se faire une configuration et je fais donc appel a vous afin de m'aiguiller n'étant pas très bon en hardware :chinois:

Alors cette configuration sera une configuration de salon (dans une tours taille moyenne pour avoir le meilleur rapport puissance / prix / bruit) qui tournera sur une télé hd ready 32"

Il n'y a besoin que de la tour, mon pote possède déjà clavier/souris, OS, ecran ...

Le budget est donc de 700 euros max (si on peut tourner plus dans les 600 ça l'arrangerai) et c'est pour une utilisation multimédia mais également jeux. Niveau jeux c'est du relativement léger, mon pote est du genre à s'en foutre des graphisme il veut juste jouer tranquillement donc pas besoin d'une bête de course. Les jeux seront des jeux type wow ou dark souls, mais pas de BF3 crysis ou autre :ouioui:

Niveau exigence il faudrait une config pas trop bruyante (pas comme un phenom II x4 avec le ventilo d'origine par exemple) donc surement changer le ventirad de base, et un ssd 128 go + 1 to en stockage, et l'idéal serait d'avoir tout sur le même site car il le fera monter (Il n'a pas envi de le monter et moi j'aurai pas le temps :craint: )

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir quelque chose de complet, homogène, puissant... On arrive bien au delà du budget, surtout si l'on rajoute le montage.

Mon conseil : attendre début octobre et la sorties des nouveaux APU AMD. Les performances graphiques devraient faire un bond, et pourraient contenter ton ami. Du coup, on pourrait faire l'économie de bien 150€ sur le CPU et la CG :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en effet on explose le budget ... en même temps un i5 & une 7850 c'est bien au dessus de ce qu'il a besoin en puissance mais ça a un bon rapport qualité prix :craint:

Du coup j'viens de regarder les APU AMD, je trouve que très peu d'informations mais octobre est presque la et je pense que la puissance correspondra au besoin de mon pote donc je vais attendre quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais mis une HD7770... Donc même pas la HD7850 :transpi:

Pour le montage : franchement c'est dommage !

Pour le SSD : un 64Go suffirait s'il est pas trop exigent... Mais vu les prix, ça serait bête de se gêner !

Pour les CPU/CG : À voir, je suis parti sur un i5 + HD7770 pour montrer que la config' "parfaite" dépasse du budget. Avec un i3, on y perd en perfs générales, mais on conserve de bonnes perfs en jeu. En passant sur un APU nouvelle génération, on risque d'avoir au moins aussi bien qu'un i3, avec des perfs graphiques potables. Par contre, un i3 avec son IGP, faut pas espérer trop jouer :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais... Le monsieur voulait un SSD, 1To de HDD, et surtout un usage multimédia avant les jeux, avec du silence en prime. Donc on en est assez loin :transpi:

D'après les premiers tests de l'IGP du A10-5600K d'AMD, ça pourrait permettre de se passer de carte graphique si on est pas trop exigeant :chinois:

À suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple i3 Ivy Bridge + B75 devrait largement suffire vu l'usage qui sera fait de la machine.

Accompagné par un petit GPU comme la HD7770 ou peut-être la futur GTX650Ti (en admettant qu'elle soit à un tarif compétitif par rapport à la HD7770) pour pouvoir faire tourner ses quelques jeux sans problème :yes:

Compte tenu de la faible consommation de l'ensemble, une alimentation 400W suffira largement :chinois:

Après, pour réduire un peu le bruit, en plus d'un bon ventirad, on peut passer sur un boitier qui dispose d'isolant phonique comme le Cooler Master Silencio 450 (D'apparence un peu fragile, il n'en reste pas moins un bon boitier surtout depuis qu'on le trouve au même prix qu'un Asgard Pro ou qu'un Source 210 Elite)

En partant sur la config proposé par NG et en apportant les modification ci-dessus, on doit pouvoir rentrer dans le budget, montage compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses :incline:

Mais j'avais mis une HD7770... Donc même pas la HD7850 :transpi:

J'avais un panier LDLC qui n'était pas vidé et j'avais le cerveau dans le mauvais sens à ce moment :boulet:

Sinon j'ai pris en compte vos remarque et je vais regarder ça de plus prêt, comme la configuration n'est pas urgente (attendre 1 semaine pose pas de problème) je vais attendre début octobre pour voir ce qu'AMD propose :ouioui:

Sinon en terme de silence il n'y a pas besoin d'une configuration silencieuse, mais d'une configuration qui n'est pas bruyante :bravo: En gros juste ne pas avoir un réacteur dans l'appartement, donc un ptit ventirad à 20 euros suffira largement sachant qu'il n'y aura jamais d'OC sur la configuration

l'IGP du A10-5600K d'AMD m'a l'air pas mal d'après quelques test que je viens de lire à la va vite, il faut voir l'économie et les contraintes (Socket différent ? Possibilité de mettre une CG si on veut booster un coup ... ?) car mon pote est du genre à ne pas être dérangé si il joue avec 250 ms de ping et 20 ips (bon j’exagère un peu, mais c'est à peu prêt ça :roule:)

Edit : Je viens d'y penser j'ai une 4890 Vapor-X, je l'ai changé y a pas longtemps plus par petit plaisir que réel besoin j'pense ça doit bien correspondre à ses besoins et ça ferai une bonne économie puis si il veut plus jouer il aura cas la changer ... si ça correspond je lui donne donc on gagne 125 euros (il me remboursera en kebab) du coup on est large et on arrive à 616 euros hors montage (sur la config de ncubeur) du coup si il y a quelque part ou tu as du faire des concession pour 20-30 euros pourquoi pas à voir :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour :byebye:

Bon a priori ça va être à base de A10-5800k, la puissance est suffisante vu l'utilisation qui sera faite du PC

Du coup ça donnerai quelque chose comme ça :

APU : A10-5800k ~130 euros

Alim : Pas besoin de 500W du coup je sais pas trop :reflechis: ~50 euros

DD stockage : Caviar green 1 Tio (?) ~ 75 euros

SSD : Crucial M4 ~100 euros

Boitier : NZXT Source 210 Elite ~ 50 euros

Ram : kingston hyperX blu 8 go ~ 35 euros

CM : aucune idée pour ce socket, mais environ 80-100 euros

Ventirad : Pareil aucune idée mais environ 30 euros

Du coup ça ferait quelque chose dans les 600 euros ce qui est pas mal, du coup j'veux bien un peu d'aide d'expert pour combler les trous :-D

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Fait gaffe, la capacité des disques s'exprime bien en téraoctet et pas en tébioctet (magouille marketing pour gratter quelques gigas à chaque fois).

En carte mère une Asrock suffit je pense, avec de l'USB3 en prime.

En ventirad l'Hyper 212 Evo est une valeur sûre.

Et pour l'alim la Neo ECO 400C suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...