Aller au contenu

[RÉSOLU] Pbm USB au 1st Boot DELL Op3010


Kaelung

Messages recommandés

Bonjour!

On vient de faire l'acquisition de desktop DELL Optiplex 3010. L'OS en pré-installation est Xp Sp1.

Mon problème est tellement simple, mais tellement @#!&*!!

Lors de la phase de configuration du premier démarrage tous les périphériques USB se désactivent (malgré le fait qu'ils soient activés dans le bios) et donc je ne peux plus avancer l'installation et malheureusement pas de PS2 sur ces modèles...

J'ai essayé avec plusieurs type de clavier/souris mais sans résultat

Quelqu'un aurait-il une idée ou une parade?

J'ai fait le tour de la question mais bien souvent on ne voit pas ce que l'ona devant soi alors, je vous pose mon problème!

Sinon il y a bien sûr un cd livré avec mais s'il contient exactement le même build, je stopperais l'installation à la même étape

Merci par avance, bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB se désactive O_o ?!

Chez moi la souris USB continuait à fonctionner sous XP SP2 lors de son installation :fumer:

As-tu une option dans le bios, du genre USB legacy ? Il faudrait l'activer, il doit se trouver dans les options des périphériques intégrés.

Sinon avec le clavier, en faisant tab, flèches, entrée, ça ne fonctionne pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Tab flèches entrée, à tester je fais ça à midi des que j'ai un peu de temps.

Non dans le BIOS toutes les options concernant l'USB sont actives actuellement (c'est la première chose que j'ai vérifié).

C'est bizarre que même leurs propres clavier/souris fournis avec ne fonctionnent pas je me sens stupide devant mes postes!

Merci de la réaction rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé, au moment de démarré windows le pilote du contrôleur USB n'est pas installé et impossible d'utiliser les périphériques. J'avais régler le problème avec un CD du SP3 (http://www.microsoft...s.aspx?id=25129).

Le problème pour moi c'est que je suis obligé de partir du sp1 pré-installé puisque qu'on a un build entreprise donc je me retrouve coincé!

Très énervant, vraiment...

J'ai carrément l'impression que les ports USB sont tous désactivés voir plus alimentés...

Je vais tenté de placer un bracket usb à midi voir si ça peut se charger comme ça mais la je vois plus...

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec le clavier, en faisant tab, flèches, entrée, ça ne fonctionne pas non plus ?

Bon je reviens à la charge, ce coup-ci j'ai tout testé il n'y a pas d'option spécifiques dans le BIOS, pas moyen de faire fonctionner quoi que ce soit même avec de la tabulation... Tenté aussi d'autres claviers type crosoft std sans succès. Il n'y a plus rien qui tourne dès l'instant ou l'on entre dans l'assistant de configuration Xp. Bref je ne sais plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un build entreprise la connexion à distance est peut-être activée. Essaye de te connecter comme ça pour régler le problème.

J'y ai pensé en effet mais malheureusement aucun service n'est démarré à part ce f@K#$ assistant!

Franchement c'est trop naz comme problème à quel point ça peut faire perdre du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée à la con : peut-être une souris en port série mais à part ça je ne vois pas grand chose à faire. Peut-être l'installation des pilotes en manuel à partir d'un livecd mais je ne sais pas si c'est possible et je ne l'ai jamais fait.

Ah bin bien jouer pour l'idée! ça marcherai mais je n'en ai pas sous la main évidemment :chinois:

Une autre idée, un truc magique je sais pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas un port usb spécial clavier/souris pour le bios ?

@dudul88 : Quel VM installe les fichiers dans une partition ? Je veux bien un conseil sur les VM disponible :yes: D'habitude, je dois créer une partition "spéciale" avec un format étrange et je ne peux rien importer à part si je partage un dossier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait moi je pensais faire ça sur un disque virtuel depuis une autre machine (le mettre sur un clef usb par ex) et copier le tout sur le dd avec un simple dd (la commande pour le coup) depuis un live cd. -> avec une image RAW c'est possible.

Sinon tu peux tout à fait utiliser un disque dur physique comme disque virtuel (dans ce cas l'installation se fait entièrement depuis un livecd - avec un logiciel de virtualisation), et je pense que toutes les VM le font. (en tout cas c'est possible avec Virtualbox et qemu - je l'ai déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses je vais creuser ça très vite, je dois déployer ces pc le plus rapidement possible donc bon va bien falloir trouver quelque chose^^.

Je vais voir aussi s'il n'y a pas de ports USB dédiés KeyB/mouse mais en tout cas dans la documentation technique, il n'y a rien d'intéressant sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas combien de pc tu as à déployer mais je pense qu'il serait judicieux d'installer une première fois windows dans une machine virtuelle et ensuite de recréer un cd d'installation avec nLite histoire de ne pas avoir à booter sur un livecd à chaque fois.

Edit : encore grillé, j'avais déjà proposé l'idée du SP mais apparemment ce n'est pas possible non plus. Pour moi c'est en effet le pilote du contrôleur usb qui n'est pas intégré dans le SP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la blague... 250 environ... Oui je crois que je vais faire au plus simple j'ai une callconf la et après je planifierais quelque chose que je vous proposerais!

Merci Encore! :inpactitude:

EDIT: Je vais ouvrir un ticket chez DELL prosupport et je verrais bien par ce que la ça me prend le chou et j'ai pas forcement le temps de passer par des mannips détournées... Je posterais la solution au cas ou.

Alors réponse de DELL non ca marche nickel chez nous... Ma réponse: bin pas ici!!

La solution de dell:

-Ca peut arriver parfois, laissez le clavier et la souris branchés sur les ports usb situés sous la carte réseau. Ils devraient se réactivés d'eux même au bout d'un "certain temps".

Testé et écarté au bout d'une nuit toujours rien.

Réceptions de nouvelles machines identiques ce matin, je test avec une des nouvelles et devinez ça fonctionne!! Donc en fait c'était le Master DELL qui était en cause.

A l'heure actuelle, je me fais mon propre master et je le réinjecterais sur les autres bêtes.

Merci tout le monde! A bientôt (pas trop vite j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...