Aller au contenu

Récupération d'un pc portable


zentonio

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau et j'ai besoin de vos connaissances pour récupérer un pc portable.

J'expose donc mon probleme, je viens de récup un pc portable dont l'ecran est cassé (et a meme été retiré) et rien sur le DD (fraichement formaté par son ancien proprio)

Ma question, comment installé un os dessus sans l'ecran?

J'ai essayer de connecter le pc portable à un ecran externe (via VGA ou HDMI) mais rien ne s'affiche, j'ai essayer d'installer seven via un autre pc et transferer le DD dans le pc portable mais toujours rien ( j'ai eu l'idée d'utiliser teamviewer afin de verifier si au moins l'os se lançais mais je n'ai pas encore internet chez moi, j'utilise, avec son accord, le wifi de mon voisin et donc je ne peut brancher de cable RJ45 sur le portable donc pas d'acces à internet pour le pc portable à recup)

J'ai essayer également de booter sur un live cd ou une clef usb bootable avec ubuntu mais là encore rien ne s'affiche (alors que quand j'essaie de booter sur mon live cd avec un autre pc portable, j'arrive à avoir une image sur mon ecran externe dès le chargement de ubuntu...)

Je precise aussi que quand je boot sur le live cd (avec le pc à recup) j'entend que le pc boot bien dessus (rapport au son que le lecteur fait)

Des idées?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà il faudrait savoir si c'était l'écran qui était cuit ou la puce graphique.

Ensuite, quand l'écran a été retiré, cela a t il été fait proprement ou çà a endommagé le connecteur VGA/DVI/hdmi .

l'ecran à été retiré en coupant le cable de ce dernier.. pas tres propre mais je doute que ça ai endommagé les connectique. J'ai oublié de preciser que c'est l'ecran qui etait mort car l'affichage se faisait mais on voyait que 5cm du haut de lecran, le reste etait noir ou des ligne de toutes les couleurs.

Pour moi ton pc est mort. À tout hasard tu as bien vérifié qu'il avait de la RAM au moins ?

oui il y a bien de la ram ^^

en faite je ne pense pas que le pc est mort, il faut juste trouver le moyen d'afficher sur un ecran externe, car comme dit dans mon premier message, on entend le cd live tourner comme quand il boot (comparaison avec mon autre pc portable où ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...