Aller au contenu

[RESOLU] Installation de la mise à jour pour Windows 8


Romaindu83

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, je vous précise que je ne suis pas un novice. Je sais installer un Windows. Par contre, je n'ai jamais eu à installer une mise à jour pour Windows. Comme vous le savez, le 26 octobre prochain, la mise à jour pour Windows 8 sera en vente. Pour tous les Windows que j'ai eu à installer, j'ai toujours d'abord formater le disque dur, puis installer Windows par dessus. Avec Windows Vista et Windows 7, je supprimais même carrément la partition, et je laissais Windows en récréer une et s'installer tout seul.

Avec la mise à jour de Windows 8, concrètement, comment cela se passerait-il ? J'imagine que je devrais installer la mise à jour pour Windows 8 par dessus mon Windows 7 Pro que je possède. Cependant, ce qui me gêne, c'est que je préfère repartir de zéro, sur un disque "sain", si vous voyez ce que je veux dire. Cette possibilité sera-t-elle offerte ?

Comprenez-moi bien, installer un nouveau Windows par dessus un autre Windows ne m’enthousiasme guère. Si c'est ainsi que ce passera la mise à jour pour Windows 8, je m'y résoudrais (le prix de la mise à jour en valant la peine), mais bon... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si le système est le même que sur la bêta, tu télécharges un installeur que tu lances depuis Windows 7.

Ensuite, il télécharge le nécessaire et te demande si tu veux mettre à niveau ou réinstaller de zéro. Dans le second cas, il met tout le contenu existant sur la partition dans un dossier Windows.old et fait une installation toute propre ensuite (c'est presque un formatage).

Tu peux ensuite récupérer ce que tu veux dans Windows.old ou simplement le supprimer.

Il ne faut pas confondre "mise à jour de la licence de 7 vers 8" et mise à jour de l'OS. Là, il s'agit bien d'une mise à jour de licence, avec au choix mise à jour de l'OS ou réinstallation complète !

Lien vers le commentaire