Aller au contenu

Problème switch DELL PowerConnect 2848


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté pour ma boite un switch Dell PowerConnect 2848, après un passage fastidieux en manageable, je suis confronté à un problème:

Je peux connecter un autre switch sur n'importe quel port, le switch répond au ping et j'arrive à aller sur l'interface web, en revanche, si en plus je connecte un ou plusieurs pc sur n'importe quels autres ports, je n'ai pas de réseau.

Je précise que les pc sont en ip fixe et ont été testés sur d'autres switch avec succès. En fait un pc sous Windows7 dit: pas de réseau, pas d'accès internet mais il n'y a pas l'icone du câble débranché.

Une fois le switch relié à un autre switch, il n'y a rien sur tous les autres ports (les led sont pourtant allumées la ou je branche des pc). En dehors de la configuration ip du switch, j'ai laissé toutes les options par défaut. Si quelqu'un a déjà mise en service le même modèle, je veux bien des tuyaux car je sèche la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient de la config IP des ordis : si tu as configuré en dur les passerelles et tout le reste tu n'es peut être pas sur le range des IPs induit par la présence d'une switch managé.

ce qui serait bien c'est que tu commence par passer un des ordi en IP automatique pour voir ce que le réseau lui donne à manger.

Je pense que tu auras une surprise au niveau de la passerelle en particulier.

Pareil, tu as bien rentré ça dans le switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient de la config IP des ordis : si tu as configuré en dur les passerelles et tout le reste tu n'es peut être pas sur le range des IPs induit par la présence d'une switch managé.

ce qui serait bien c'est que tu commence par passer un des ordi en IP automatique pour voir ce que le réseau lui donne à manger.

Je pense que tu auras une surprise au niveau de la passerelle en particulier.

Pareil, tu as bien rentré ça dans le switch ?

Il n'y a pas de dhcp dans la boite et j'ai fais le test, les pc prennent une adresse d'auto-configuration. Coté switch c'est ok aussi pour l'adressage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...