Aller au contenu

[plantage général] d'ordi


Messages recommandés

Avé à tous,

je viens de configurer le PC d'un ami, en fait je lui ai juste instalé quelque logiciel (lecteur audio, vidéo, nero, antivirus, anti-spy, .. bref rien de bien méchant)

En rentrant chez lui, il l'allume, et pas d'image à l'écran et une succession de bip , puis plus rien, puis re bip bip bip et plus rien. :oops:

le ventilo tourne toujours et rien ne se passe à l'écran.

je vous avoue que je suis bien perdu là.

je lui ai dit d'essayer de redemarrer avec le cd de window xp et rien ,ne marche non plus (meme pas d'acces à bios).

ce qu'il y a de sur c'est qu'il n'a normalement pas de virus, car il n'est pas encore connecté à internet.

Je dit normalement car c'est un PC que l'on vient de récupérer d'un cyber café.

je suis à votre dispo pour plus de renseignement.

merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je dirais.

Pour les bips, il faut regarder sur le manuel de la carte mère. Si vous l'avez pas, regardez sur le site internet. Vous savez, si y'a des bips, c'est pas pour faire beau, c'est pour expliquer ce qu'il se passe...

Ce que je conseillerais donc, c'est d'ouvrir le boitier, de vérifier que la carte graphique est bien mise (quitte à la sortir pour la remettre), puis de faire pareil avec la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh parfois c'est la carte graphique qui cause les bips ... enfin moi quand sa bip, c toujours la CG :francais:

c une autre piste a suivre,c assez lourd une CG ca a facilement tendance a bouger si elle n'est pas correctement fixée ou que le boitier est pas tres solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...