Aller au contenu

[RÉSOLU] Watercooler un I5 2500K dans un P182


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens.

Je me permet de vous solliciter pour repartir dans le monde merveilleux du WC ! J'ai un I5 qui dort et qui ne demande qu'a grimper en terme de Hz mais n'étant qu'en aircooling j'ai un peu attendu.

Aujourd'hui le budget étant là (environ 200/250€) j'éspère m'équiper au plus tôt d'un watercooling le plus sobre possible.

C'est pas que j'ai pas envi de le montrer mais j'aime savoir que entre les 6 parois de ma tour, tout est bien ranger/disposé.

Je suis donc partis sur un constat simple : la P182 est bien et je ne souhaite pas la dénaturer ni percer des trous de partout.

Mon idée serait de faire passer un maximum de tuyauterie cacher derrière les baies pour disque dur, avec le radiateur sur la face avant, et le réservoir sur la baie 5" 1/2. Disons que jusque là rien de trop problématique je m'en débrouille.

Ma question est la suivante : quel matos prévoir ? Et surtout la taille des tuyaux (je souhaiterai avoir le plus petit possible, le 10/12 m'irai très bien, ne sachant pas qu'elle vitesse maxi est admissible pour le WC), je suis partis sur un combo MCP35X + EKW SUPREMACY.

Si ont peux un peu plus m'éclairer je suis preneur :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, petit passage chez Opium PC sur Paris, très bon conseils, boutique que je recommande !

http://opium-pc.com/

Je suis donc repartis alleger de 350€ mais avec ceci :

- Reservoir EK X2 RES 100

- EK Supreme HF Full Nickel

- Pompe MCP35X

- Rad 120 - XSPC

Et toutes les babioles à coté.

Bon, mis à par la pompe, le reste ne devrai pas bouger.

1163075738.JPG

1163075796.JPG

1163075815.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bisard, sur quelle autre hebergeure d'image je peux passer ?

Sinon pour les prix :

Reservoir : 26€

Pompe : 80€

Rad : 45€

Waterblock : 80€

Le tube : 6€ les 2 metres (10/16)

Le ventilo : scythe typhoon 15€ (ne le connaissant pas j'ai fais confiance au revendeur et Woooah *-* silencieux et bonne pression !)

Raccord : 5€/u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...