Aller au contenu

Accès à FileVault impossible


boutros

Messages recommandés

Bonjour,

Mon macbook me pose problème .

J'ai donc réparé mon Disque Dur une fois (via le logiciel approprié en remettant mon cd d'installation), tout a fonctionné pendant une journée. Je l'ai fait de nouveau ce matin avec en prime l'utilisation de Time Machine par un DD externe pour tenter de tout faire rentrer l'ordre. Une fois rallumé, on m'a demandé mon mdp avec FileVault. Ce message s'affiche:

"Vous ne pouvez pas ouvrir la session du compte utilisateur FileVault "pdelatouche" pour le moment. L'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur".

Précision, j'avais desactivé FileVault il y a quelques semaines après la mise à jour de Time Machine

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boutros,

J'ai toujours hésité à activer FileVault justement pour ce genre de problème tordu... :roll:

En l'état, tu peux pas faire un formatage complet de ton DD interne et procéder à une fresh install avec restauration de ta TimeMachine ?

Question bonus: es-tu certain de l'intégrité de ton DD interne ? Il est possible que ce soit des données corrompues (à cause de clusters vieillissants) qui bloquent le boot...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...