Aller au contenu

Carte wifi longue portée?


Gexx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec internet chez moi, et j'ai un débit vraiment horrible (internet inclus dans mes charges). Ayant besoin de mes heures de geekage hebdomadaires, je fais appel à vous pour me trouver la perle rare.

Est-ce qu'il existe une carte wifi qui soit de longue portée? Car depuis mon laptop je vois que des wifis m'entourent mais je ne capte pas très bien. Je voudrais donc équiper mon pc de bureau d'une carte wifi plus puissante pour atteindre ces wifis avec un débit stable.

Bien sûr, je suis attentif au prix également.

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu bricoleur, la solution la moins chère : http://adsltele.free...enne-ricore.php

Il faut privilégier l'antenne parce que les carte wifi ont leur puissance limitée par la loi (même si on peu quand même en trouver de meilleurs que d'autre).

Tout d'abord merci pour ta réponse,

Je ne me sens pas trop d'attaque à bricoler (manque de temps et d'outils), donc je souhaite plutôt trouver une vraie carte wifi dans le commerce. J'ajoute qu'il s'agit d'un PC de bureau et pas un laptop. Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis il vaut mieux une bonne antenne. As tu déjà une carte wifi sur ton pc de bureau ?

Non, justement. J'ai simplement vu avec mon laptop que j'avais autour de chez moi des wifis, mais je les capte mal. Je veux donc une carte wifi plus performante que celle de mon laptop. C'est pour ça que je me demandais si cela existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il me semble, d'après le gestionnaire de périphériques, que c'est une "Atheros AR9285"

En général, on capte plus loin et mieux avec les cartes et antennes des portables (placées dans l'écran, plus grandes, plus puissantes) qu'avec les cartes Wi-Fi PCI. Du coup, je reste sceptique :transpi:

C'est bien embêtant, car là j'ai un débit affreux, je peux pas du tout jouer en ligne (ça coupe, ça baisse, ça monte, 0 en stabilité quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'utiliser une antenne directionnelle comme celle-ci. Mais après ça dépends aussi de ce qu'il y a dans le pc portable parce que si c'est une vielle 802.11g ça explique la porté merdique.

Edit : bon grilled de 5mn. Là c'est quand même une bonne carte donc si tu veux mieux capter, il faut opter pour ça + ça. Il y en a pour moins de 50€ mais tu sera limité à la bande 2.4Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins d'utiliser une antenne directionnelle comme celle-ci. Mais après ça dépends aussi de ce qu'il y a dans le pc portable parce que si c'est une vielle 802.11g ça explique la porté merdique.

Edit : bon grilled de 5mn. Là c'est quand même une bonne carte donc si tu veux mieux capter, il faut opter pour ça + ça. Il y en a pour moins de 50€ mais tu sera limité à la bande 2.4Ghz.

Ta solution m'intéresse grandement surtout pour 35€ cela me semble raisonnable. Toutefois une question demeure. Comme je l'ai dis dans mon post initial, il s'agit d'un réseau internet dans mes charges. J'ai juste une prise ethernet au mur et pas de box. N'arrivant pas bien à voir où se branche l'antenne directionnelle, j'aimerais m'assurer que cette solution puisse fonctionner à mon domicile?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Là ce n'est pas pour te connecter aux réseau de tes charges mais pour amélioré la réception des wifi que tu captes avec ton portable. :transpi:

Après l'antenne se branche sur la carte wifi qui se branche dans l'ordi (qu'il faut donc ouvrir hein). Après ce que je donnais était un exemple, il faut voir si c'est compatible avec ta configuration. Tu pourrais commencer par donner le modèle de ton ordi ou de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Là ce n'est pas pour te connecter aux réseau de tes charges mais pour amélioré la réception des wifi que tu captes avec ton portable. :transpi:

Après l'antenne se branche sur la carte wifi qui se branche dans l'ordi (qu'il faut donc ouvrir hein). Après ce que je donnais était un exemple, il faut voir si c'est compatible avec ta configuration. Tu pourrais commencer par donner le modèle de ton ordi ou de ta carte mère.

Alors, j'ai un ordi monté à la main, donc ça, ça va, je saurais monter une carte wifi quand même :transpi:

Ma config c'est:

Corsair HX520

Gigabyte GA-P55-UD3R

Core i5 750

2x2 Go G. Skill Rip Jaws

SSD Samsung 128 Go

Radeon HD 5850 OC

Sinon, t'achètes un petit routeur wifi que tu branches sur la prise ethernet de ton appartement. Et là, t'es tranquille, t'es seul sur ton réseau avec ta propre clé...

Non, je vais encore moins bien capter en wifi le réseau local déjà de piètre qualité ;-)

Si j'ai bien compris c'est le débit de cette prise qui pose problème, donc mettre un routeur dessus ne fera pas avancer le schmilblick.

Voilà, tout à fait

Ah. Ouais, il voulait choper d'autres Wi-Fi. Résidence étudiante et passage par FreeWifi pour éviter la merde du réseau de l'immeuble ? Pas sûr que ça soit bien mieux. Ou alors tu cherches à hacker un réseau sécurisé, et là bah... Bonne chance (le WEP ça se trouve de moins en moins).

Il y a des FreeWiFi des immeubles autours. Je capte avec mon laptop. Mal, mais je capte. Donc je voudrais une antenne bien puissante dans mon PC pour capter ces wifis. Pas la peine de hacker, le Free Wifi / SFR Wifi sont biens positionnés.

Merci à tous les deux pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...