Aller au contenu

Entre 2 écrans...


Spidard

Messages recommandés

Bonjour,

Disposant d'un bon de 30€ valable chez la fnac et arrivant au terme de sa validité très prochainement, je voudrait m'en servir pour rafraichir l’élément le plus vieux de ma config. ça a beau être la fnac, ça serait con de perdre 30 €

L’élément en question est donc l'écran, un LG 17" 5/4 (1280x1024).

J'ai du coup repéré 2 écran dans mes attentes tarifaires

- Asus VS228H (130€, 100€ avec reduc)

- AsusVS229HR (150€, 120€ avec reduc)

Je donne les liens materiel.net car bien mieux détaillés et surtout pasque naviguer sur le site de la fnac, c'est l'horreur... Aucun lien, que du javascript.

La principale différence, c'est la dalle. TN pour le 1er, IPS pour le second.

Si je ne dis pas de bêtises, le 1er type de dalle a une meilleure réactivité, mais un angle de vision moins bon, l'autre l'inverse :dd:

Ma question est : lequel choisir ? Mon pc me sert surtout a jouer, mais avec mon écran actuel et son rafraichissement de 12ms, je ne constate déjà pas rémanence quelconque. Vaut il mieux partir sur le 2e et sa dalle supérieure, ou rester sur le premier ? les 2 étant full HD, DVI + HDMI

Si un inpactien ayant déjà utilisé les 2 types pouvait m'éclairer...

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la différence en dalles TN et IPS sont celles que tu indiques. Par contre le taux de rafraichissement n'est pas toujours pertinent pour les jeux. Pour un jeu rapide (FPS, etc) oui mais pour un jeu de reflexion, hein.. :D

Le taux de raffraichissement est aussi intéressant si tu visionnes beaucoup de vidéos.

Globalement la Dalle IPS est de meilleur qualité pour le rendu des couleurs, la luminosité au prix d'une certaine réactivité.mais tout le monde ne percoit pas la différence entre 2ms et 5ms...

Mon conseil : si ton écran actuel ne te pose pas de souci, prends celui avec dalle IPS

Edit : en plus ces deux ecrans ont le même taux de rafraichissement :D

Par contre un a une dalle brillante et pas l'autre. Ca, ca peut etre un argument si ton ecran est dos a la fenetre ou sous l'eclairage. La dalle brillante est reflechissante ("effet miroir") et ca peut être génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé l'IPS, mais il me semble qu'avec cette technologie, le temps de réponse 5 ms est meilleure qu'un 5 ms provenant d'une TN si je me trompe pas :fumer:

Que ce soit ce 2 ms tn ou 6 ms ips, les deux se valent ( sauf économiquement ) et seront meilleurs que cet antiquité à 16 ms :transpi: Rémanence powa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...