Aller au contenu

Tablette utilisé pour transférer ses photos en voyage


Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique mon problème :

j'utilise régulièrement mon appareil photo dans des petits séjours (3-4 jours). Cependant, j'aimerai pouvoir transférer au cours de mes voyages mes photos prises sur un DD externe (par manque de place sur ma carte mémoire).

J'ai donc pensé à utiliser la tablette comme interface entre un lecteur de carte externe (car slot microSD ne correspond pas avec la carte de mon reflex qui est une SDHC classe 10).

J'ai remarqué la tablette Acer Iconia Tab A200 qui possède 2 ports USB : un port USB 2.0 et un port micro-USB.

Pensez-vous qu'il soit possible via ces 2 ports de brancher sur l'un mon reflex et sur l'autre le DD externe, ou il faut passer par un lecteur de carte mémoire et sur l'autre le DD externe ?

Et si oui, quel périphérique brancher sur le port micro-USB et quel périphérique brancher sur le port USB ?

Faut-il obligatoirement un port USB Host pour brancher un lecteur de carte mémoire ou un DD externe (je ne sais pas ce que signifie USB Host) ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un port USB host est obligatoire. Un port USB non host permet en fait d'accéder au contenu de la tablette à partir d'un ordi. Un port USB host permettra à la tablette d'être en gros le système dominant, et donc c'est elle qui accède au contenu de la clé/du DD branché sur le port USB.

Sinon, acheter une carte mémoire, ça reviendrait pas moins cher ? :transpi:

[EDIT] : En deux étapes le transfer :

APN => Tablette puis Tablette => HDD a priori :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, acheter une carte mémoire, ça reviendrait pas moins cher ? :transpi:

Si c'est uniquement pour vider les cartes, la tablette + disque externe parait un peu démesuré, je te conseillerai plutôt de t'équiper en cartes SD... mais la solution à l'intérêt de permettre de faire un backup des photos...

Perso je fais suivre mon MacBook quand je pars en voyage, ne serai-ce que pour commencer à décharger/copier et trier les photos, mais je ne vide jamais ma carte avant mon retour, au cas où... (j'ai 2x16Go + 4Go, j'ai de quoi à voir venir...) Au prix des cartes aujourd'hui je préfère ne pas prendre de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, acheter une carte mémoire, ça reviendrait pas moins cher ? :transpi:

[EDIT] : En deux étapes le transfer :

APN => Tablette puis Tablette => HDD a priori :chinois:

Ben en fait je pensais à m'équiper d'une bien grosse... carte mémoire, mais ayant prévu d'acheter un camescope aussi, je pense qu'il me faudra bien un HDD externe pour décharger tout celà.

Donc si j'ai bien compris, ni mon APN ni mon HDD externe auto-alimenté ne pourront se brancher sur le port micro-USB (qui n'est pas marqué comme étant Host alors que c'est le cas pour l'autre port USB Host) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre : attention au systeme de fichier ^^

Si le DD est en NTFS, ca risque de surprendre ta tablette Android...

Donc si je ne dois pas formater mon HDD externe en NTFS, ça veut dire que je dois le mettre en FAT32. Cela me poserait problème par exemple au niveau des fichiers vidéo qui pourraient par la suite dépasser les 4 Go limités par le FAT.

Formater en exFAT dans ce cas ne poserait pas de problème à Android alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement pour vider les cartes, la tablette + disque externe parait un peu démesuré, je te conseillerai plutôt de t'équiper en cartes SD... mais la solution à l'intérêt de permettre de faire un backup des photos...

Perso je fais suivre mon MacBook quand je pars en voyage, ne serai-ce que pour commencer à décharger/copier et trier les photos, mais je ne vide jamais ma carte avant mon retour, au cas où... (j'ai 2x16Go + 4Go, j'ai de quoi à voir venir...) Au prix des cartes aujourd'hui je préfère ne pas prendre de risque !

Effectivement, j'aimerai pouvoir utiliser ma tablette pas seulement pour pouvoir décharger mais aussi organiser un peu les photos.

Quant à ce qui est de la place, je viens finalement de m'acheter une carte SDHC Classe 10 32 Go pour remplacer mon ancienne de 8 Go qui me permettait avant de prendre seulement 600 photos en qualité max avec mon Nikon D3100.

J'avais commencé à penser à cette histoire de tablette pour pouvoir décharger tous les soirs, mais j'essaie toujours de trouver un moyen pas trop cher de le faire. Maintenant, au lieu de prendre une tablette je pourrais prendre un portable 11.6", ça me couterai aussi +/- 250-300 € mais cela sera plus simple à gérer les problèmes de connectique et autres conflits que l'on pourrait retrouver avec une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Netbook !

D'autant plus que ce sera plus simple pour toi de te connecter à droite à gauche aux différents réseaux des lieux où tu transites, j'ai encore eu il y a peu un hôtel qui ne proposait qu'un réseau filaire et pas de wifi :craint:

Sans compter ceux qui ont une interface de connexion un peu exotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet d'apres ce que tu ecris, je te verrais mieux avec un netbook qu'avec une tablette.

+1 pour le Netbook !

D'autant plus que ce sera plus simple pour toi de te connecter à droite à gauche aux différents réseaux des lieux où tu transites, j'ai encore eu il y a peu un hôtel qui ne proposait qu'un réseau filaire et pas de wifi :craint:

Sans compter ceux qui ont une interface de connexion un peu exotique...

Oué, au début je pensais à une tablette car un netbook ça aurait fait double chez moi avec mon PC (les 2 ayant été sous 7).

Du coup, je m'étais dit qu'avec une tablette plutôt, ça m'aurait dépanné pour lire 2-3 petits liens de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...