Aller au contenu

[RÉSOLU] Indice de performance windows à 5.9 à cause de la mémoire ?


Messages recommandés

Bonjour

Ma config fonctionne très bien, mais j'aimerai juste savoir pourquoi mes barrettes Corsair Dominator 2x2 GB DDR3 CMP4GX3M2B1600C8 font tomber l'indice de performance windows à 5.9 alors que tout le reste est au dessus de 7... ?

Je précise quelles sont bien reconnues dans le bios comme 1600 MHz et réglées en 8,8,8,24 comme préconisé sur le site de Corsair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice sur la mémoire a descendu à 5.9 ? Oo

C'est bizarre effectivement, heu sous CPu-Z tu peux le confirmer également ? ^^ Sinon tu peux relancer un test d'indice pour voir ? Peut-être un autre programme tournait en même temps :D

Tant que cela n'affecte pas les performances générales :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi 7,5 avec de la 1600. Mais j'ai 8 Go... Or la quantité de mémoire est un facteur important pour cet indice : normal, windows est gourmand !

http://windows.microsoft.com/fr-XF/windows-vista/Windows-Experience-Index-Understand-and-improve-your-computers-performance-in-Windows-Vista

Donc si tu veux améliorer ta note, il te faut rajouter de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Score final Seven = Min de tous les scores. Le 5,9 vient peut-être du HDD système.

Mon cas actuel suite à changement de conf hier 23/09 :

Proc : 7,5 ---> gain de 0,2 points avec mon I5 3570K au lieu du Phénom II 955 BE (@stock les 2)

RAM : 7,5 ---> inchangé car 1333 MHz pour les 2 RAM.

SSD Système : 7,9 ---> passage au SSD = + 2 points

Graphismes : 7,9 ---> le changement de chipset et de proc = + 0,3 point

Graphismes jeux : 7,9 ---> idem

Score final 7,5 au lieu de 5,9.

Certes, ces chiffres ne valent que pour du bench. Mais ils permettent en comparaison de savoir si touti va bene ou pas.

La semaine prochaine, je surcadence RAM et proc. On verra le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD énorme, j'avais pas compris cela

bref je viens de regader en détail et en faite c'est mon HDD de stockage qui fait tomber les notes :

Proc : 7.5

Memoir vive : 7.8

Graph : 7.4

Graph de jeu : 7.4

DD principal :5.9

Et pourtant j'ai mon SSD en disque principal oO

Désolé strongrock10 d'avoir empiété sur ton sujet :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD énorme, j'avais pas compris cela

bref je viens de regader en détail et en faite c'est mon HDD de stockage qui fait tomber les notes :

Proc : 7.5

Memoir vive : 7.8

Graph : 7.4

Graph de jeu : 7.4

DD principal :5.9

Et pourtant j'ai mon SSD en disque principal oO

Désolé strongrock10 d'avoir empiété sur ton sujet :sm:

Ce n'est pas du tout représentatif, je possède une Hd radeon 6870 et je suis à 7.8(sans crossfire) en graphique. De ton coté tu possèdes un score 7.4 en graphique alors que tu as un GPU plus puissante que la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois simplement en conclure que ce teste n'est pas interessant.Du moment que dans tes applications 3D ainsi que le reste tout tourne impec pourquoi s'en soucier ;)

Je dirais : parce que l'on n'a pas un 5.9 avec un SSD.. si c'est le disque système.

On n'est pas à un dizième près avec ce bench, mais plus d'un point, il y a un problème (trim ou ssd "fatigué", etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui trouvait que 7.6 pour CPU et mémoire c'était faible... Bah non en fait (c'est ça d'avoir 8.2 au GPU, ça trouble !)

L'indice maxi est 7.9 !

C'est un indice, pas un test de perf.

Concernant 2 même CG avec un indice différent, ont- elles la même quantité de RAM ? Les fréquences sont-elles identiques ?

Pour le SSD à 5.9, il manque 2 points. Le SSD est bien en AHCI ? Est-il bien en disque principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui trouvait que 7.6 pour CPU et mémoire c'était faible... Bah non en fait (c'est ça d'avoir 8.2 au GPU, ça trouble !)

L'indice maxi est 7.9 !

C'est un indice, pas un test de perf.

Concernant 2 même CG avec un indice différent, ont- elles la même quantité de RAM ? Les fréquences sont-elles identiques ?

Pour le SSD à 5.9, il manque 2 points. Le SSD est bien en AHCI ? Est-il bien en disque principal ?

Je suis sous Windows 8, c'est donc 9.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...