Aller au contenu

PC fixe orienté jeux


Xaelias

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Si je vous dit :

Boitier : NZXT Vulcan

Alim : Seasonic M12II 82+ - 620W

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9

Ventirad : Scythe Shuriken Rev.B

Le tout acheté sur materiel.net le 23/12/2011, valeur neuve aujourd'hui : 233,41€ hors frais de ports.

Plus :

SSD : Crucial RealSSD C300 256 Go

Acheté sur LDLC le 28/02/2011, plus en vente, extension de garantie à 2ans.

Plus :

CM : Asus - P8P67-M Pro

CPU : Intel Core i5 2500k (jamais o/c)

CG : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - 1 Go GDDR5 - 880 MHz

Le tout acheté sur Amazon le 23/12/2011.

Vous estimez ça à combien ?

Merci d'avance :-)

PS : Si on cummule tous les prix neufs (m'enfin avec le prix du SSD...), la config complète m'était revenu à environ 1125€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut voir avec le prix du neuf actuel et enlever 30 %

CM et CPU, je dirais 200 €.

C.G. 130-150 € ( faut voir aussi ses perf par rapport aux nouvelles C.G.s)

Pour le SSD, le M4, qui est une référence se trouve à 190 € garantie 2 ans donc pour le tien je dirais 120-150 selon ses perfs p/r à crucial ou samsung.

Pour la ram 30-40 €.

Boitier + alim + ventirad 120-140 €.

donc le tout entre 600 et 650 €. ( la décote est rude mais à mon avis, tu avais payé ton SSD 400 € alors que maintenant 200 c'est le prix du neuf du SSD ... et après c'est plus ou moins 30 % ... sur le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD je m'y attendais clairement. ça n'est vraiment pas une surprise. En temps normal je le garderais, mais si je vends effectivement cette machine, ce sera pour un portable qui en contiendra déjà un neuf donc...

Ok donc si je me base sur ton estimation, en taillant large, à 500 brouzoufs ça devrait être un prix potable.

Merci beaucoup pour ton avis :-)

Si d'autres ont une estimation, ou veulent infirmer/confirmer un point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un matériel qui n'est pas dépassé et de bonne gamme, je dirais comme treflemard : une décôte de 30% par rapport au neuf ou à son équivalent actuel (SSD... aie...).

Le plus délicat sera le boîtier, assez typé.

Pour la vente, quelques petits + auxquels on ne pense pas toujours :

- les factures,

- s'il y a encore des composants garantis, ça vaut le coup de l'indiquer

- si tu peux, des sorties d'écran Smart, CPU-Z, GPU-Z, Memtest ou autres seront un +.

Pour info, j'ai fait estimer ma conf, plus âgée que la tienne (gen - 2 ou +), et c'est 50% de décôte facile.

Tu peux aussi te repérer sur i-bay ou le bon coin, en ne prenant pas en compte les extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, en effet si je le vends, je m'arrangerai pour avoir toutes les factures sous la main, je checkerai toutes les garanties etc.

Je sais pas trop ce que je vais faire en fait... D'un côté je me dis que je vais probablement partir à l'étranger dans 1 an et que je pourrais de toute façon difficilement l'emener, vu l'utilisation que j'en fait, il vaut peut-être mieux m'en débarasser maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...