Aller au contenu

[RÉSOLU] configuration pc bureautique étudiant


angalo

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des conseils pour l'achat d'un ordinateur bureautique + vidéo HD (le silence serrais un plus).

Le budget est d'environ 400€ (sans os).

Je recherche aussi des conseilles pour l'écran (budget supplementaire disponible).

Premières approches :

* LDLC PC Frackass

intel Celeron Dual-Core G540 4 Go 500 Go DVD(+/-)RW DL (sans OS - non monté)

* LDLC PC In extensor

Intel Core i3 2120 4 Go 500 Go Graveur DVD (sans OS - non monté)

écran 24"

* Iiyama ProLite E2407HDS-B1

* Iiyama ProLite B2409HDS-B1 (pivot en plus)

* Iiyama ProLite B2475HDS-B1 (pivot et Rétro-éclairage LED en plus)

J'envisage aussi l'achat d'une imprimante/scanner d'ici noel mais il faut d'abord rassembler le budget supplémentaire.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a un sujet avec exactement les mêmes pré requis ici : https://forum.nextinpact.com/topic/164101-uc-bureautique-video-photo/page__view__findpost__p__2706020

je pencherai sinon pour le PC in extensor de LDLC. Par contre, il ne précise pas la marque de l'alim ... le graveur multi DL à mon avis, tu peux le changer par un simple graveur DVD ( si çà coùute moins cher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :-)

* le sujet "UC Bureautique + vidéo + Photo (30 ans d'un pote)" dépasse le budget de plus de 100 €

* la config aux oignons respecte plus le cahier des charges que ma configuration. Très sympas !

Alimentation en rupture de stock. Peut on la remplacer par celle de ma configuration ou un autre modèle ?

Ma configuration (avec dépassement du budget- env. 450 €) :

* ASRock B75 Pro3

Carte mère

* Antec EarthWatts EA380 Green 80PLUS Bronze

Alimentation PC

* Corsair XMS 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9

Mémoire PC

* Intel Core i3-3225 (3.3 GHz)

Processeur

* Xigmatek Asgard Pro

Boîtier PC

* Samsung SH-222BB/BEBE

Lecteur graveur

* Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go

Disque dur interne

Pour les écrans, avez vous une préférence ou un autre modèle à me communiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

* le sujet "UC Bureautique + vidéo + Photo (30 ans d'un pote)" dépasse le budget de plus de 100 €

çà dépasse le budget en quoi ?

Le Pc est à 350 € sans alim donc 400 € tout compris non ?

sinon, pour le choix de l'écran, e te conseille de faire un tour ici : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la config ne dépasse pas le budget, J'avais suivie le file de la discution et rajouté plus de matériel que la liste en fin de discution (d'où la différence entre le panier et les 350€ annoncé).

Malheureusement, deux composants sont plus disponibles (du moins chez ldlc et je préfère regrouper les achats pour éviter les frais de port multiples).

J'ai déjà un clavier, une souris et un cable d'alimentation electrique.

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Quelles sont les grandes différences entre les deux processeurs i3-3225 et l'ancien 2125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les spécifications précises d'Intel sur son site Constructeur, en gros, les différences sont :

- I3 3xxx = Ivy Bridge de 3ème génération. I3 2xxx = Sandy Bridge soit la 2ème génération

- Ivy a un TDP plus faible et une gravure + petite mais chauffe plus que Sandy (le TriGate en cause ? Ou l'interface entre le die du proc et sa surface à refroidir ? Ou encore à cause de + de puces sur une + petite surface ?)

- le 2125 ne dispose pas du Quick Sync Video, ce qui est le cas de Ivy 3225

- une gestion native de l'USB 3 chez Ivy, pas chez Sandy

- un IGP en HD4000 sur l'Ivy 3225 et en HD 3000 sur le Sandy 2125

- une moyenne de 5 à 10% de perfs en + pour les Ivy à processeur Sandy équivalent

- une implémentation différente des lignes PCI-Express (pour les cartes graphiques)

- etc...

Pour + de détails, tu trouveras un sujet PCI ici.

Pour aider à la décision : sur une conf neuve, Ivy s'impose presque naturellement. Mais un upgrade de Sandy vers Ivy au même niveau de processeur n'est pas INtéressant (sauf à trouver des prix hallucciinnnannntsss pour un Ivy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...