Aller au contenu

Facebook a t'il accès aux données de mon compte hotmail ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question va peut être sembler un peu bizarre mais j'aimerai en savoir un peu plus sur facebook et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur la toile...

J'ai créé un compte bidon sur facebook mercredi dernier pour me familiariser avec le réseau que je ne connais pas : adresse hotmail inutilisée depuis des années, nom bidon, date de naissance bidon, etc. Aucune information personnelle n'a été donné à Facebook. Facebook m'a proposé de rechercher des personnes qui seraient dans mes contacts sur mon compte hotmail mais je n'ai pas accepté.

J'ai liké qqs pages de groupes de musique pour suivre leur actualité (c'est surtout pour suivre l'actualité que j'ai besoin de cet outil), je n'ai ajouté aucun amis, laisser aucun message. Bref, je suis complètement associal sur facebook :dd:

Vendredi, j'ai eu la surprise de recevoir une invitation de la part de ma... DIRECTRICE ! Je vais peut-être lui demander à son retour de vacances comment elle a pu me retrouver sur facebook et lui expliquer la nature de mon compte, mais en attendant, je ne sais plus trop quoi penser et si je peux obtenir une réponse ici, ça ne sera pas plus mal... Depuis, j'ai modifier les paramètres de confidentialités pour être invisible sur facebook mais je ne comprends tout de même pas comment elle a pu me trouver alors que moi-même je ne sais pas trop comment j'aurai pu me trouver.

Le seul point sur lequel je n'ai pas été vigilent, c'est au niveau de mon compte hotmail. Il a été créé sous ma véritable identité et lié à mes autres comptes habituels. En revanche, cette adresse n'a servi à la création d'aucun compte sur internet, je m'en servais uniquement pour discuter avec 3-4 copains sur msn à l'époque. D'où ma question : lors de la confirmation de l'adresse mail, facebook a t'il accès aux données personnelles (type nom, prénom, etc.) de mon compte hotmail ?

Si vous avez une explication rationnelle, je suis preneur !

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Facebook tente de se connecter à ta boite mail avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe que tu as donné et pique le carnet d'adresses.

On a fait l'essai avec un compte bidon avec des contacts bidon et Facebook a proposé ces contacts en temps qu'amis sans qu'on lui demande rien.

D'ailleurs c'est marqué dans les CGU que tu autorise Facebook a utiliser tes identifiants et mdp partout où il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... Je sens que je vais aimer facebook moi :transpi:

Cependant, le mot de passe de ma boite mail est différent de celui de mon compte facebook, et je n'ai plus aucun contact sur cette adresse (j'ai du recréer mon ancienne boite mail inutilisée depuis un bail pour y avoir à nouveau accès).

Facebook me propose d'ajouter 2 personnes qui étaient dans mes contacts à l'époque (ça je peux le comprendre).

En revanche, je ne comprends pas comment ma directrice a pu trouver mon profil créé avec un nom bidon et une adresse mail qu'elle n'a aucune chance de connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...