Aller au contenu

[RÉSOLU] Débits étranges FREE


Messages recommandés

Bonjour,

Abonné Freebox V5, j'expérimente depuis ce matin des débits plutôt étranges.

Je précise que ma ligne débite en temps normal environ 950 / 1000 ko/sec.

Acuellement voilà mes mesures :

~ 100 ko/sec : téléchargement itunes

~ 100 ko/sec : téléchargement directx

~ 100 ko/sec : connecté en VPN chez Ipredator, sur tout le trafic

~ 900 ko/sec : Speedtest serveur Paris mediactive, SFR, Bouygues

~ 900 ko/sec : téléchargement ubuntu over bittorrent

Je précise que ma ligne fonctionnait parfaitement ce matin, que les tests ont été effectué sur plusieurs machines (dont 1 iphone), et que personne ne squate ma ligne (vérification sur le monitoring freeboxtv). Freebox et machines rebootés plusieurs fois.

Ces mesures ne montrent elles pas un problème au niveau de l'infrastructure de free ? Rupture d'une lisaison peut être et délestage sur une autre route ?

Quelqu'un rencontre t il aussi le même genre de difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème de fibre au niveau local (donc un rayon de 15-30km). On parle plus des pelleteuses qui cassent des conduites de gaz que de celles qui cassent des fibres. Après si toutes les mesures ont été faites alors que tu étais connecté à Ipredator elles sont forcément fausses parce qu'on a un problème de load balancing en entrée actuellement et que ça tourne sur une fibre au lieu de 50.

Enfin en principe sur Ipred au moment où on se parle il y'a 125MBPS dispo par utilisateur (donc environ 12 Mo/sec) malgré cette contrariété (mais si tu n'as pas déco depuis la panne tu es peut être sur une des lignes K.O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes mesures ont toutes été faites sans Ipredator sauf celles ou je mentionne sa présence. J'ai reboot et hard reboot mon matériel.

Si c'était un problème de fibre au niveau local, l'ensemble de mon trafic serait affecté non ?

Je confirme mes mesures et ajoute celles-ci :

100 ko/sec : Speedtest server CopenHagen DVS/AS

100 ko/sec : Speedtest server CopenHagen Zen system

100 ko/sec : itunes et directx

850 ko/sec : Speedtest server Stockholm Space IT AB

850 ko/sec : Speedtest Opole universite

Ipredator : 50 ko/sec sur tout le trafic, ubuntu over bittorrent compris

100 ko/sec sur itunes et directx, rien que ça il y a un problème, là c"est sur. Pour affiner là je ne sais pas trop, certains serveurs speedtest nordiques répondent bien, d'autres non,

reste à savoir si c'est dû à l'incident supposé ou à un serveur juste lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis cette après midi, j'espère qu'à 00h le problème va se résoudre. Je suis en Ardèche, 918m du NRA 13dB d'affaiblissement. J'ai prévenu Free via ce Tweet

Bonjour @LALIGNEDEFREE, mon débit est passé de 14Mbps à 1,5Mbps. NRA THU07, freebox rebootée, ping bon (39ms). Des infos ?

Je n'ai pas eu de réponse de Free pour le moment. C'est assez énervant. Surtout que depuis je suis passé à 50ms de ping et 0.95Mbps (au moins je suis pour une fois en symétrique :transpi:). Il faudrait peut être faire un petit message dans la centra Free pour voir si c'est généralisé.

EDIT : Message posté. Et pour ajouter de l'eau au moulin de cette histoire, le "test de débit" sur l'interface free est en 404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ici sur St Germain (Aube) DSLAM SGE10 pas de soucis :

Date du test : 31/08/2012 00:24:06

Version : QualiServ 2.0.6

Fournisseur d'accès : Free SAS

Lieu : Saint-andré-les-vergers - France

Navigateur : Google Chrome

Adresse IP : **.***.**.**

Ping : 89 tests avec une moyenne de 59 ms.

Latence applicative : 47 ms

Taux de paquets perdus : 0 %

Gigue : 3 ms

Débit descendant : Le débit instantané varie entre 9,654 Mbps et 14,36 Mbps.

Débit descendant : Le débit moyen est de 12,39 Mbps.

Débit montant : Le débit instantané varie entre 698,7 Kbps et 787,3 Kbps.

Débit montant : Le débit moyen est de 755,9 Kbps.

Qualité VoIP : Qualité radio - Le son de la communication est claire malgré quelques interférences (ce niveau correspond à la qualité d’une communication par téléphone mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières mesures nocturnes :

120 ko/sec : itunes

180 ko/sec : directx

250 ko/sec : Speedtest CopenHagen DVS AS

950 ko/sec : test-debit.free.fr image.iso

100 ko/sec : Ipredator

Serait on sur une route "bis" le temps que tout se remette en place ? Le débit augmente un peu la nuit, suivant la baisse du trafic ?

Vivement le retour à la normale...

Incident signalé à Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour itunes, free a avoué avoir des problèmes avec youtube et l'appstore d'apple

Mon test "itunes", c'est télécharger l'éxécutable d'itunes sur le site apple. Je ne crois pas que cela soit impacté par les problèmes signalés par free, enfin à vérifier.

Dernières mesures avant dodo :

250/300 ko/sec : itunes

500/750 ko/sec : directx

Ipredator : débits très instables, de 50 à 400 ko/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh pour itunes ou l'appstore, je pense de toute façon que tout est hébergé sur les serveurs apple ... donc si free a des problèmes ave les serveurs apple, je serai même tenté de dire que çà touche aussi les MAJ système ios et osX ... ( les problèmes de débits doivent touchés tous les services apple ).

Je pense que c'est pareil pour youtube et gmail et etc ... mais comme les autres sont des pages légères, on ne s'en rend pas compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...