Aller au contenu

Problème d'indexation Oulook 2010


nb91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème concernant l'indexation Windows, notamment des mails sous Outlook. En effet, il arrive que l'indexation des mails se réinitialise alors qu'il ne devrait pas, ce qui pose de gros problème pour la recherche de mails.

Concrètement, un utilisateur possède une grosse boîte mail sous Outlook 2010 (il y a environ 15 000 mails et le fichier PST pèse environ 3Go). Lorsqu'on créé la boîte mail, Windows indexe tous les mails, ce qui peut prendre plusieurs heures, ce qui est normal pour la première fois.

Par contre, il arrive souvent que l'indexation des mails se réinitialise et lorsqu'on fait une recherche, Outlook indique que la recherche risque d'être incomplète car Windows est en cours d'indexation. Quand on regarde le nombre de mails qui restent à indexer, c'est comme ça Window ré-indexer tous les mails (envrion 14 000), ce qui prend bien sûr pas mal de temps.

Ce problème est très handicapant car la recherche de mails fonctionne mal car cela ne retourne pas tous les résultats espérés. J'ai essayé de reconstruire totalement l'index Windows mais cela a rien changé. J'ai également essayé de récréer un fichier PST, pareil.

Je ne vois absolument pas d'où peut venir le problème. J'ai pensé à un problème de perf' du poste (Core 2, 3Go de RAM) mais j'en doute fortement.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème très contraignant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le coup et c'est extrêmement agaçant. Il y'a deux choses qui peuvent mettre ce Bronx dans l'ordi :

- Un problème de mise en cache d'exchange

- Des Applications Google.

Il serait bien de savoir dans un premier temps si on se retrouve dans un cas ou dans l'autre ou dans les deux :)

Dans un premier temps (en principe ça devrait être ça) :

Ouvre regedit et fait une recherche sur : "Prevent Indexing Outlook" ou "PreventIndexingOutlook" (sans les guillemets) : tu dois normalement trouver cette clef. Tu l'ouvre ensuite et tu remplace la valeur affichée par 0 => ca va empêcher de reseter le cache à chaque fois.

(La clef se trouve à : HKLM/Policies/Software/Microsoft/Windows/Windows Search)

Redémarre pour finir

la cause est un programme qui annonce que le contenu de la boite est neuf (cas de Google) à chaque connexion ou presque ce qui est bien évidemment faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Alors je pense qu'on peut déjà écarter les deux premières hypothèses car je n'ai aucun serveur Exchange, ni d'application Google installée sur le poste en question.

Par contre, dans HKLM, je n'ai pas de sous-répertoire Policies et je n'ai pas trouvé la clef PreventIndexingOutlook en faisant une recherche...Est-ce bien sous Windows 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ;) c'est bien sous Windows 7 (également vista 8 et 2008) mais je me suis trompé sur l'emplacement : HKLM/Software/Microsoft/Windows Search (vieille habitude des profils itinérants)

Au passage change la valeur de la clef : SetupCompletedSuccessfully par 0

Je confirme également que l'écriture est bien avec des espaces : Prevent Indexing Outlook

Donc si tu l'as pas (au bon emplacement) :

Tu fais clic droit -> Nouveau DWord, tu le nomme : Prevent Indexing Outlook

Et tu met comme valeur 0 et redémarre.

En principe ça devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appliqué la solution que tu m'as donnée, et je rencontre quelques soucis (enfin peut-être que c'est normal). Lorsque je mets la clé SetupCompletedSuccessfully à 0, lors du redémarrage de la machine, la valeur revient à 1 automatiquement.

Bon ça c'est pas très grave par contre depuis que j'ai créé la clé Prevent Indexing Outlook, une fois le PC redémarré, la fonction recherche d'Outlook ne me retournait plus aucun résultats. J'ai regardé l'état de l'indexation et on dirait que l'indexation est en train d'être reconstruit. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fait d'avoir passé setupcompletedsuccessfully réinitialise complétement l'index. Il est donc normal qu'il revienne lentement ;) . au pire tu désactive et réactive dans l'indexation de Windows celle d'outylook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est en train de tout ré-indexer. Je vais donc le laisser tourner tranquillement toute la soirée et voir ce que ça donne une fois l'indexation terminée.

Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai les résultats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble bien que ta solution soit la bonne.

La ré-indexation s'est terminé et la recherche sous Outlook est bien plus performante. J'ai redémarré plusieurs fois et pour l'instant l'indexation ne s'est pas réinitialisée.

Merci beaucoup pour ton aide philosomatika :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compléments actifs, j'ai :

- F-Secure Spam Control Add-In

- iTunes Outlook Addin

- Notes OneNote sur les éléments Outlook

- Outlook Change Notifier.

Après j'ai d'autres compléments mais qui sont inactifs. Il y a également un complément désactivé : Windows Search Email Indexer. Ne serait-ce pas la source du problème ? Faut-il que je l'active ?

Voici la liste en question :

729322complements.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de le réactiver mais je pense que ça va foirer. Parce que dans ton cas on voit que plein de trucs ont été désactivés alors qu'ils devraient être activés ^^.

Donc la supposition que ça pêchait par là était bonne.

Il faut déjà que tu désinstalle le logiciel qui sert à mettre les menus "classiques" => Parce que lui, sincèrement je le vois bien planter et emmener avec lui tout le monde.

Après, tente en réactivant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Après trois semaines de bon fonctionnement de l'indexation, je croyais le problème résolu mais non, hier soir l'index s'est réinitialisé de façon inexpliquée encore une fois.

Je pense à réinstaller Office 2010 pour essayer de voir si cela peut résoudre le soucis (même si je doute que cela fonctionne) car je ne sais plus vraiment quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je rencontre également le même souci.

D'abord un poste qui était touché et maintenant deux.

Test de désactivation Windows Search, redémarrage puis réactivation, sans aucun succès.

La réindexation totale ne corrige pas problème.

Peut être est-ce dû à une mise à jour récente d'Office?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai finalement trouvé la réponse sur un autre forum. La voici :

- Arrêter outllook 2010
- Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités
- Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows - décocher Windows Search - OK
- redémarrage du PC (je ne sais pas si c'est nécessaire)
- Redémarrer Outlook 2010 : outlook va se reconfigurer sans la recherche

Recommencer les opérations précédentes en réactivant windows search.

Attendre que l'indexation soit terminée.

La recherche instantanée refonctionne dans outlook 2010 sous Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...