Aller au contenu

[RÉSOLU] HTPC de recup'


danzel

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer en [RESOLU] ma longue discussion autour du choix de ma nouvelle config.

(merci a tous pour l'aide et votre patience :-) )

Du fait, je reviens vers vous pour faire de la recup.

Etant parti sur une toute nouvelle config, et donc mon ancien PC ne servant bientôt plus a rien, je pensais à le recycler en HTPC.

Le but :

- Lire les DVD

- Lire les DIVX

- Stocker les films/series

- Éventuellement, parfois lire la musique

- Surfer sur la télé du salon

Pas vraiment question de ripper, ou de faire des choses de "ouf" ici.

Juste faire quelque chose de propre, pratique et qui peux remplacer le lecteur DVD du salon.

Et de limiter au maximum les dépenses !

Voilà la config actuelle : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/63949-1_resume.html

Je suis à l'écoute de toutes vos idées, et de tous vos conseils.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config en elle même devrait pouvoir très bien remplir le rôle de htpc.

C'est plus au niveau du boitier, des périphériques de saisie et du niveau sonore que tu pourrais avoir besoin de modifs en fonction de ce que tu souhaites. Ma-config ne détaille pas beaucoup ces aspects là ;)

Clavier sans fil ? avec touchpad ou trackball intégré ?

Besoin de silence ? De changer de boitier ?

Coté réseau, tu comptes te connecter comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boîtier sera a changer oui, et prévoir un ventirad aussi car là y'en a pas et ça monte un peu....

puis ce sera dans un banc TV. donc moi aéré....

je voyais genre un nsk 2480-ec de chez antec???

je suis juste a coté de la box donc ce sera en ethernet directement.

J'une télécommande media center windows dans un tiroir avec son antenne. ça peut etre utile?

touchpad? trackball? pour quoi faire? ça marche comment?

a noter qu'au mieux j'ai du dvi donc pour le son??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trackball c'est une boule intégrée au clavier que tu fais rouler pour diriger la souris comme là: http://www.materiel.net/clavier/keysonic-ksk-5200-rfm-57990.html

Et le touchpad c'est un espace sur lequel tu passes ton doigt pour placer la souris comme sur un laptop: http://www.materiel.net/clavier/keysonic-ack-340-bt-41255.html

Si tu comptes surfer sur ce pc ce serait pas mal. Après, pour la telecommande pour l'utilisation médiacenter c'est l'ideal. A voir si l'os est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, même si c'est un peu cher...

Ma femme n'utilise que ca sur le HTPC : http://www.google.fr/products/catalog?q=logitech+air+mouse&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=13100316765395242354&sa=X&ei=DdA9UMfAOZKJhQfNpoDICQ&ved=0CCIQ8wIwAA

Et franchement ca marche drolement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un clavier avec trackball. J'en suis très content. Mais j'ai jamais utilisé autre chose sur mon htpc.

Coté boitier, regarde du coté de la série grandia de Silverstone qui a bonne réputation.

Pour l'OS, mon htpc de salon tourne sous 7, et c'est bien foutu mais je l'ai personnalisé avec mediabrowser et un autre programme qui permet de modifier les menus dont j'ai plus le nom là.

Pour mon autre htpc, j'ai testé xbmcbuntu en liveCD d'abord, et comme c'est aussi sympa et plus rapide à mettre en place pour un résultat d'aussi bonne qualité, je l'ai installé dessus. Prends le temps de le tester, ça vaut peut etre le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le salon sur mon Z5500 et dans la chambre sur une bête prise jack 3.5 appelée "PC sound" sur la TV.

L'utilisation n'étant pas la même ça me va parfaitement comme ça. De ton coté, si c'est pour te faire plaisir devant de bons films, il te faudra au moins un kit 2.1 correct. Où si tu a déjà un kit homecinéma, faut voir ce que ta carte son est capable de fournir coté sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit 2.1 qui traîne aussi, mais je voulais savoir si vous aviez eu d'autres idées... ^_^

Le souci c'est que le caisson de basse est énorme, et n'ira pas dans le salon...

Si là aussi vous avez une idée... ^_^ (bidouille, pas achat d'un autre ! ^_^)

Si je met un jack du PC vers la télé... faut que je regarde si j'ai une input audio sur la télé

Autre idée, je vire le caisson, et je mets une mulit-jack pour brancher les 2 enceintes sur une seule jack ...

pas sur du résultat là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sera changement de meuble TV, ou plutôt modding....

Je vais modifier le meuble moi même, me fabriquer mon propre boitier en MDF 10mm pour l'intégrer le mieux possible dans le nouveau meuble.

Et du coup le caisson de basse sera dans le meuble lui aussi.

Du coup, passage du sujet en résolu et je verrai pour passer côté modding/tunning si j'ai le courage de vous présenter mon 1er essai de boitier ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien tenté le caisson intégré.... Mais j'avoue que je n'ai aucune idée de comment le faire...

Donc je me dis que soit je le cale juste, soit je le sors du meuble et je le met derrière la télé...

NB : le meuble est un meuble ikea tout bête (le banc TV Lack), que je vais modifier pour passer de 15cm de rangement dans le meuble, a 30cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...