Aller au contenu

[RÉSOLU] optimisation d'une config pré-existante


Texas

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai m'acheter un PC fixe. N'y connaissant rien on m'a conseillé celui ci http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-edition-windows-pc-gamer-81779.html sur materiel.net donc. Mais celui qui me l'a conseillé m'a également dit qu'ici, on pourrait m'aider à améliorer cette config, à l'optimiser sans dépenser plus voir carrément pour le même prix $_$

Mon utilisation sera exclusivement réservée au jeux vidéo. J'aimerai donc que ce PC dure tout de même un petit moment (sans pour autant savoir combien de temps je peut raisonablement lui demander de tenir les dernier jeux en "high")

j'aimerai ne pas dépasser les 1000€ mais si un ou des composants vous semblent très importants je pourrait faire un écart de 200€ max.

Si un PC déjà monté sur materiel.net ou autre vous parait meilleur je reste ouvert.

J'aimerai également savoir si un écran de tv 32" avec prise hdmi peut fonctionner avec la config (aucun problème de compatibilité ou autres risques quelconque?) ?

Et aussi s'agissant de la connexion wifi de quoi ai-je besoin étant donné que je n'ai pas la possibilité de me brancher sur ma livebox orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc me semble bien, a part deux trois détails :p

- Comme beaucoup ici niveau disque dur j'aurais tendance a préférer Western digital a seagate

- Il n'y a aps de ssd (pour le prix et la qualité de config c'est balot quand même :craint: )

- Ils ont laissé le rad d'origine (donc plus de bruit c'est domage aussi :craint: )

J'ai aps fait le calcul pour voir si c'tait plus intéressant en prenant les pièces une par une, mais le prix me semble correct pour une très bonne config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tes conseilles.

-Qu'est ce que vous préférez chez wester digital par rapport à seagate ?

- avez vous une bonne ssd en tête à me proposer et qui conviendrai à cette config ?

- comment ce fait il qu'il y ai plus de bruit avec le rad d'origine ? Sinon les capacités de ce rad sont elles suffisantes pour refroidir la tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western DIgital a un meilleur SAV et la qualité de leur HDD n'est plus à prouver.

Chez Seagate, au bout d'un an, les ennuis commencent :transpi:

Le ventirad d'origine permet de refroidir correctement le CPU, mais devient vite bruyant. Bref ce qui est fourni est le strict minimum, le ventilateur est de taille moyenne, voir petit qui génère plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu cher...surtout que tu restes sur une carte graphique de précédente génération.

D'autant plus qu'il choisisse de mettre un processeur k tout en laissant le rad d'origine....donc autant dire que l'oc est quasi impossible.

Essaye de le faire séparément sur mat.net.

Honnêtement l'oc sur ivy ne présente pas un grand intérêt...Sachant que ça chauffe plus que SB ce qui veut donc dire un bon rad derrière si tu veux OC.

Tu peux partir sur un i5 3450 avec le rad d'origine, ça peut être supportable.

En CG: une 7850

Regarde sur amazon c'est souvent moins cher et les fdp sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, merci.

1/ sinon ce DD http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html peut il être envisageable et surtout de bonne qualité ?

2/ concernant le ssd inexistant pour l'instant ^^ à quoi ça sert et pouvez vous m'en proposer un ou plusieurs sur différentes gammes de prix éventuellement. J'ai vu qu'il y avait un choix très important.

3/ pour le rad je pense à celui là http://www.materiel....o-ii-69672.html

ou alors celui là http://www.materiel....s-ii-71442.html

Qu'est ce qui me conviendrait le mieux.

Je me fis surtout au nombres de commentaires et leur contenu ainsi qu'à la quantité demandée en dépit du manque de connaissance que j'ai sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup c'est bon pour le caviar black.

Le SSD c'est pour l'install de l'OS et des logiciels lourds, ils ont un temps d'accès beaucoup plus rapide que les HDD classiques. Faut taper dans les Crucial M4 ou Samsung 830. Attention c'est cher, 1€ <=> 1Go....

Euhh.. je crois qu'ils parlaient d'un ventirad pour le CPU et pas la carte graphique, donc Xigmatek Gaia SD ou Cooler Master 212 Evo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un ventirad pour le processeur dont ils parlaient.

Si tu n'OC pas, en effet le cooler master 212 evo est largement suffisant et tres bon pour son prix (~25€)

Pour le SSD, c'est un peu le meme principe que les clé usb, c'est de la memoire flash. Du coup, l'accès aux données est beaucoup plus rapide. On y installe donc l'OS (windows, etc) et les programmes principaux, pour qu'ils se lancent et fonctionnent plus rapidement. Un 128Go est très largement suffisant (voir un 64Go si limité au niveau budget).

Par contre le prix est plus élevé que les HDD classiques. Donc ils ne servent que pour l'OS et les programmes, et il vaut mieux prendre un HDD classique à coté, pas forcément très rapide, pour stocker les données.

Et comme dit, les crucial M4 ou Samsung 830 sont les plus plébicités, au vu de leur performances et retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les explications très claires et les conseils les gars =D je comprends mieux.

Sinon je souhaiterai savoir ce que vous savez sur les cartes Wifi : ce à quoi il faut faire attention pour bien la choisir et éventuellement m'en conseilleir quelques unes qui fonctionnent bien. Je ne sais pas si une carte Wifi dépend de la config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des clés usb wifi perso... simple mais je suis pas sûr qu'on retrouve la même qualité et les mêmes performances (enfin, rien ne remplace un bon câble :D)

Niveau SSD prend 128 (min) ou 256Go, 64 ça se remplit cruellement vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit point pour résumé ou on en est :

La config de départ --> http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-edition-windows-pc-gamer-81779.html

Et les changements :

- Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO

- Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go

- SSD Crucial M4 2,5'', 128 Go, SATA III

- Carte wifi = l'USB me tente pas trop.

Concernant le processeur et la carte mère de base ça ira selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit point pour résumer ou on en est, dîtes moi ce que vous en pensez ?

La config de départ --> http://www.materiel....amer-81779.html

Et les changements :

- Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO

- Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go

- SSD Crucial M4 2,5'', 128 Go, SATA III

- Carte wifi = l'USB me tente pas trop.

Concernant le processeur et la carte mère de base ça ira selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...