Aller au contenu

Ventilo 200mm lent avec rhéobus


Messages recommandés

Salut salut!

Alors voila, je vais bientot changer de boitier Pc (obtention d'un Haf X), j'ai donc acheter les ventilateurs (3x200 + 1x230 ---> lien plus bas).

Pour les contrôler, je viens d'obtenir un rhéobus( lien: Akasa FC.six), jusqu'à là, rien de bien sorcier :).

Je le branche, fait des test avec mes 140mm. Les potars marchent bien et les ventilo sont bien réglés.

Maintenant, je me dit, pourquoi pas tester un 200mm (Lien: BitFenix Spectre pro). J'en connecte donc un, je tourne le potar pour allumé le ventilo, le met a fond(<-potentiomètre), et je trouve que mon petit 200mm ram un peu....alors que lorsque je le branche sur la carte mère..il envoi la sauce.

Quelqu'un pourrait m'aider a propos de ce sujet très difficilement trouvable sur le web?

Cordialement

Anger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est sûr que c'est mieux un mâle pour brancher un ventillo. Et bien avec ça il suffit de s'amuser à déplacer les connecteurs de la fiche molex (avec un tournevis ça s'enlève très bien et proprement) pour avoir le choix entre 4 tensions : 12V, 7V, 5V et 0V ! (enfin dans ce dernier cas autant pas en mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, dans ce cas...aucun rheobus quoi, et pas la possibilité de varié la vitesse...

beh tu peux pas la faire varier en temps réel mais tu peux choisir de faire tourner ton ventillo à fond ( 12 V ) moyennement ( 7 V ) et lentement 5 V si il démarre.

Sinon, je veux bien que le rhéobus délivre 30 W / canal mais çà fait donc 180 W pour les 6 canaux ... il est branché comment à l'alimentation du PC pour avoir 180 W ???

je doute qu'un pauvre connecteur 4 pins puisse faire passer 180 W sans fondre ... il y a d'autres périphériques en amont sur ce cable ? c'est peut être ton alim qui est un peu juste. ( si par exemple il y a brancher en série 3 DD sur une prise SATA + le rhéobus sur une prise 4 pins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce que j'ai : Cooler Master HAF X + Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan et un Noctua NH-U12P SE2 gérés par un Zalman ZM-MFC1 Plus

ça fait :

1x 230mm LED rouge

2x 200mm

1x 200mm LED rouge

1x 140mm

2x 120mm (même potard du Zalman)

Je les ai tous connecté sur le réhobus Zalman et tout va dans le meilleur des mondes.

D'autres questions ?

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé une autre "prise du rhéobus" avec ton ventillateur de 20 ou 23 cm ? tu as peux être une fiche / un "bouton" défaillant.

tu as essayé avec uniquement ce ventilateur de connecter au rhéobus ? idem sur toutes les "prises".

de toute façon, selon moi, c'est impossible qu'il délivre 30 W / sortie çà ferait 180 W pour tous les rhéobus soit un truc invraisemblable... je pense que le pauvre petit connecteur 4pins ne permet pas de faire passer 180 W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...