Aller au contenu

Dell Inspiron 1750 HS, réparation ? revente ?


atPain

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a maintenant plus d'un mois mon Dell Inspiron 1750 (Ne criez pas je ne l'ai pas choisis) m'a lâché, l'ayant eu fin de l'été 2010 il n'est plus garanti et il traîne maintenant dans un coin.

J'aimerais donc savoir si je peux toujours en tirer quelque chose, une réparation ou alors une petite revente pour pièces (ebay ?) sachant que j'ai déjà récup le DD que j'avais changé l'été derniers après que celui d'origine devienne défectueux. Le pc est en assez bon état, seul quelques rayures sont présentent au niveau des frottements entre la partie haute de l'écran et le dessous du touchpad quand il est fermé (magnifique finition du constructeur)

Les Symptômes :

- Ma soeur jouais à SC2 dessus et il s'est tout simplement éteint, pas plus de détail j'étais pas la sur le moment :(.

- Lorsque je branche l'alim dell dessus le cercle/voyant bleu présent sur celle-ci s'éteint et rien ne se passe du coté du pc, il faut alors que je débranche l'alim du pc & secteur et que je la rebranche pour qu'elle se rallume.

- J'ai essayé sur une autre alim identique et la même chose se produit.

Je pense que ça vient de la cm et la faire réparer au sav coûterait plus cher que le prix du pc à l'heure actuel, mais bon n'étant sur de rien je préfère venir ici, peut-être avez vous déjà vue ce soucis ou avez vous des conseils pour que j'en fasse quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ebay (ou autre ?) sont vendues des cartes mères pour tout modèle de portable. Donc il est possible de racheter juste la carte mère mais il faut trouver le modèle exact donc.

Exemple :http://www.ebay.com/...750+motherboard

Certains sites indiquent aussi la manière de démonter un portable de telle ou telle marque. Donc tu peux t'aventurer vers cette fois (jamais fait). Il faut vérifier si le CPU est fourni avec ou sans, et si tu peux bien démonter ton CPU pour le remonter ensuite.

Enlève l'alim et branche toi directement sur le secteur pour tester.

Bon courage et bienvenue chez PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'avais déjà jeté un oeil sur ebay et avais vue des cm disponibles, mais plus de 100$ pour réparer ce pc me semble cher payé, après il y a des trucs d'occasion moins cher mais souvent défaillant, je surveillerais voir si de bonnes occas se présentent.

Enlève l'alim et branche toi directement sur le secteur pour tester.

Ça par contre j'ai pas compris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, envoyer ton pc à réparer te coûteras trop cher à réparer si il s'agit de la carte mère.

Tu pourrai effectivement tenté d'acheter une carte mère sur le net et démonter ton pc pour la remplacer puisqu'il n'y a plus de garantie mais es tu sur de pouvoir remplacer les composants toi même.

Cela peut se tenter mais tout dépend le prix de la carte mère et acheter d'occasion je trouve ça plutôt risqué à faire. Pour moi, je suis pas convaincu que ce soit intéressant.

T'avais combien de garantie sur ton pc. 1 an? 2 an?

Je te déconseille si tu dois changer de portable en tout cas de prendre si peu de garantie surtout avec des inspirons qui sont connus pour chauffer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 1ans apparement, c'était un pc de remplacement qu'ont m'avais payé après le vol de mon asus k7jesaisplusquoi je l'aurais pas pris si ca avait été ma décision.

Je pars sur une tour la j'aurais donc moins de soucis de matos, et je verais plus tard pour quelque chose de portable (surface pro sera ptet interessant)

Je pense que je vais le mettre sur ebay pour pièce à pas trop cher, je verais bien si ca part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...