Aller au contenu

Aide à l'achat complet d'un PC


Epzo

Messages recommandés

Salut à tous :) , je suis assez jeune j'ai 15 ans et je ne mis connais pas du tous en PC mais je recherche un ordi fixe, dans les 800 euros, qui pourrait faire tourner, assez largement des jeux comme Battlefield 3 ou DayZ mais aussi des logiciels du genre Cinéma 4D et photoshop j'aimerais avoir un maximum de conseil si possible et un language assez compréensible, pour moi qui ne suis pas du tous expert dans ce genre de chose, même si je ferais tous pour comprendre :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec 800€ sans écran et os on peut le faire tourner en ultra sans problème sur un i5 ivy + 7850. Par contre effectivement si 800€ écran et os compris ça va être très tendu.

Je rajouterai surement 150 euros dans l'écran, donc après le OC je sais pas trop ce que sais, je crois que c'est quelque chose qui permet de faire durée l'ordinateur non ? Et malheureusement je n'ai pas d'ancien PC fixe je n'ai qu'un PC portable de base...! je vais me renseigner sur un i5 ivy + 7850. même si je sais juste que le I5 c'est le processeur x) ! et le 7850 je ne sais pas du tous se que sais ! :/ désolé de mon ignorance

Hum BF3 et des logiciels lourds ... Il faudrait mettre 250€ en plus !

Est-ce possible ?

Parce que ça va être serré là ou bien as-tu un ancien PC fixe à récupérer ?

Je rajouterai surement 150 euros dans l'écran, donc après le OC je sais pas trop ce que sais, je crois que c'est quelque chose qui permet de faire durée l'ordinateur non ? Et malheureusement je n'ai pas d'ancien PC fixe je n'ai qu'un PC portable de base...! je vais me renseigner sur un i5 ivy + 7850. même si je sais juste que le I5 c'est le processeur x) ! et le 7850 je ne sais pas du tous se que sais ! :/ désolé de mon ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai surement 150 euros dans l'écran, donc après le OC je sais pas trop ce que sais, je crois que c'est quelque chose qui permet de faire durée l'ordinateur non ? Et malheureusement je n'ai pas d'ancien PC fixe je n'ai qu'un PC portable de base...! je vais me renseigner sur un i5 ivy + 7850. même si je sais juste que le I5 c'est le processeur x) ! et le 7850 je ne sais pas du tous se que sais ! :/ désolé de mon ignorance

ATI radeon 7850 -> carte graphique

o/c (overclocker) -> augmenter la fréquence d'horloge du processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceci pourrai être une bonne config ?

Processeur : Intel Core I5-3570K

Venti-Rad: Noctua NH-U12P SE2

Carte-Mère: ASUS P8Z77-V LK

Carte Graphique: Sapphire HD 7950 3G

SSD: Crucial M4 128 Go + 1 Disque Dur de stockage 1To

Mémoire Ram: Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz

Alimentation: Seasonic M12II-520 80PLUS Bronze

Boitier: Aerocool CyborgX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai surement 150 euros dans l'écran, donc après le OC je sais pas trop ce que sais, je crois que c'est quelque chose qui permet de faire durée l'ordinateur non ? Et malheureusement je n'ai pas d'ancien PC fixe je n'ai qu'un PC portable de base...! je vais me renseigner sur un i5 ivy + 7850. même si je sais juste que le I5 c'est le processeur x) ! et le 7850 je ne sais pas du tous se que sais ! :/ désolé de mon ignorance

ATI radeon 7850 -> carte graphique

o/c (overclocker) -> augmenter la fréquence d'horloge du processeur

D'accord :) merci

Ca ferait surtout plus cher que le budget :dd:

oui x) je pense aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de mettre 1000 euros dans cette ordi avec écran, boitier, carte graphique tous le tralala pour avoir un ordi potable pour pouvoir faire tourner largement des jeux comme BF3 mais il me faut des sources pour pouvoir trouver le tous HELP ! :) Dite moi tous se dont j'ai besoin et je ferais tous pour trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur topachat, avec possibilité de rajouter un SSD par la suite :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 218,95 €

Carte mère ASRock Z77 Pro4 111,99 €

Ventirad Thermalright HR-02 Macho 40,90 €

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45,90 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go 219,90 €

Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To 99,90 €

Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE 15,90 €

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 56,30 €

Boitier PC NZXT Source 210 Elite, Noir 48,99 €

Moniteur 22" Iiyama ProLite E2208HDD-B1 128,99 €

Total : 987,72 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur topachat, avec possibilité de rajouter un SSD par la suite : Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 218,95 € Carte mère ASRock Z77 Pro4 111,99 € Ventirad Thermalright HR-02 Macho 40,90 € Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45,90 € Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go 219,90 € Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To 99,90 € Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE 15,90 € Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 56,30 € Boitier PC NZXT Source 210 Elite, Noir 48,99 € Moniteur 22" Iiyama ProLite E2208HDD-B1 128,99 € Total : 987,72 €

Je te remercie :) sa ma l'air d'une très bonne config avec l'écran en plus ! Le SSD permet quoi ? et il coûte dans les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD sert à accélerer le démarrage du PC et le lancement des programmes, en gros. Ce n'est absolument pas un investissement indispensable.

@ D3stiny : le Macho ne passe pas dans l'Elite : 162mm pour le Macho alors que l'Elite n'accepte que 160mm (sources Constructeurs).

Sinon, bon choix au vu du budget, quoique :

- pas possible de mettre une carte mère Asus autre que les versions "L-" ?

- je ne compte pas le système d'exploitation (OS) Windows 7 qu'il va falloir acheter, soit ~100€ de + au tarif public. Car je suppose que venant d'un portable, notre ami n'a pas le DVD de Windows 7 en 64Bits ?

- qui fera le montage (ça ajoute une quarantaine d'euros quand même) ? Il y a des guides, mais la question vaut d'être posée

- et pour finir, partant d'un portable, ne faut-il pas penser aussi aux clavier et souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD sert à accélerer le démarrage du PC et le lancement des programmes, en gros. Ce n'est absolument pas un investissement indispensable.

@ D3stiny : le Macho ne passe pas dans l'Elite : 162mm pour le Macho alors que l'Elite n'accepte que 160mm (sources Constructeurs).

Sinon, bon choix au vu du budget, quoique :

- pas possible de mettre une carte mère Asus autre que les versions "L-" ?

- je ne compte pas le système d'exploitation (OS) Windows 7 qu'il va falloir acheter, soit ~100€ de + au tarif public. Car je suppose que venant d'un portable, notre ami n'a pas le DVD de Windows 7 en 64Bits ?

- qui fera le montage (ça ajoute une quarantaine d'euros quand même) ? Il y a des guides, mais la question vaut d'être posée

- et pour finir, partant d'un portable, ne faut-il pas penser aussi aux clavier et souris ?

D'accord merci de cette info j'ai modifier un peu la configue elle me revien moins chère et elle a l'air casiment la même dis moi se que tu en pense s'il te plaît :) pour le montage du PC je m'aiderai des guides mais après pour Windows 7 je ne sais pas du tous comment faire...

Voici la configue ( si il y a des choses à changé n'hésite pas à me le dire ) :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 218.95 € Carte mère Asus P8Z77-M 104.80 € Ventirad Coolermaster Hyper 612 S 39.90 € Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45.90 € Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go 219.90 € Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 78.90 € Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14.99 € Boitier PC Zalman Z11 Plus 63.90 €

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 56.30 € Moniteur 22" AOC i2252Vwh 119.90 € Pack clavier souris Logitech K120 14.90 €

TOTAL : 978.34 € sur top achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis pas fan du HDD, j'ai tendance à plutôt prendre cà chez WD (Caviar Blue) que Seagate.

L'écran je te conseille de lire des tests, car un écran pourri c'est le premier truc que tu vas regretter.

Pack clavier/souris à 15€ ca me fait un peu pitié honnêtement :D (surtout si tu mets 1000€ dans l'ensemble).

Et concernant le proco, je vois pas pourquoi tu veux overclocker alors que tu ne sais pas encore ce que ca signifie concrètement. Là ton CPU représente plus d'un cinquième de ton budget total (ca me choque moins pour la CG, car c'est pour jouer après tout).

Je te conseille de:

- revenir sur un i5 2500 (pas d'o/c) ou un 2500k (avec o/c), 30-20€ de grapillé (il doit même être achetable d'occasion maintenant, penses-y !)

- pas de ventirad pour l'instant, 40€

- rajouter 30€ dans l'écran (iiyama ...)

- rajouter 40€ dans un pack clavier/souris correct

Et au besoin, dans un an tu achètes le rad et tu overclocke.

Note: tu n'as toujours pas intégré Win7 au prix final de revien de ta tour !

Edit: http://www.hardware.fr/news/12556/baisse-radeon-7850-7870-7950.html

(7850 de chez Sapphire théoriquement trouvable à 190€ dans les jours prochains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le HDD, WD reste une valeur sûre :yes:

Pour l'alim, je n'hésiterais pas à prendre le LDLC BG 500W si je dois gratter un max d'euros :D

Ensuite il faut voir les prix des Sandy Bridge ( I5 / I7 2xxx ) dont les prix augmentent selon la diminution des stocks :fumer:

Exact pour l'alim si l'OP est pas loin d'un LDLC ca vaut le coup.

Et oui, SB les prix c'est n'imp (mon 2500k je l'ai payé 180€ en octobre ... remarque c'était en Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, utilisez pas trop d'acronymes, vous allez perdre notre jeune informaticien en herbe :D

quelques traductions si tu n'as pas tout compris (ne t'en fais pas, on s'habitue vite aux abréviations ;) )

HDD : disque dur

CG : carte graphique

OS : systeme d'exploitation (windows ...)

WD : Western Digital (une marque de HDD)

Pour le processeur, ils parlent de Sandy Bridge, Processeur Intel "d'ancienne" génération, et de Ivy Bridge, la nouvelle norme d'Intel

Je suis d'accord sur le fait que vu que tu ne sais pas ce que c'est que o/c, je te vois mal le faire, tout du moins dans un premier temps.

Si deja tu veux te mettre à monter tout ton ordi, savoir installer l'OS, etc. Ca sera deja une bonne étape, et ensuite tu verras plus tard (voir meme sur les futurs config que tu te feras) si tu veux o/c.

Donc un processeur Intel i5 3450 Ivy bridge serait deja bien (181€99 sur topachat), avec le ventirad (le systeme de refroidissement du processeur) d'origine fourni avec le processeur

les ventirads que tu as vu dans certaines config ont pour but d'augmenter le refroidissement tout en diminuant le bruit qu'il produit. Donc c'est interressant quand tu o/c, car dans ce cas tu augmentes la chaleur générée par le processeur, ou interressant si tu veux diminuer le bruit que fait ta machine.

Si tu n'o/c pas, tu peux garder le ventirad d'origine pour économiser un peu.

Pour la carte mere, il te faut une carte avec un chipset H77 (ou Z77) qui marche bien avec le processeur ivybridge choisi (z77 c'est plus pour o/c donc peu interressant pour toi). Par exemple Carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H

Pour l'alim, on te conseille une alim LDLC BG 500w qui marche bien. Donc si tu habites sur Paris ou Lyon, ca peut etre pas mal d'aller l'acheter sur place pour eviter les frais de port.

Tu commences à mieux comprendre ??

Hesites pas à demander si tu comprends pas tout, y'a beaucoup de monde pour t'aider ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur surcadençable, ce n'est pas à sa portée pour le moment de mon point de vue. +1

Commencer par monter soi-même sa machine, installer le système d'exploitation, paramétrer le tout correctement. C'est déjà un beau travail à réaliser pour un débutant.

Si on enlève un processeur surcadençable, alors une carte-mère avec un chipset H77 sera parfaite (le chipset définit les possibilités de la CM dans l'ensemble des domaines).

Pour le ventirad, je ne suis pas trop d'accord. Un bon refroidissement du processeur est non seulement plus agréable pour les oreilles mais permet aussi une meilleure dissipation de la chaleur du processeur et donc une plus grande durée de vie du processeur, sauf accident bien sûr. Mais ce sera toujours mieux que le ventirad livré avec le processeur.

Reste la question d'un Ivy Bridge de 3ème génération ou un Sandy Bridge de deuxième génération (Intel tous les deux). Le premier est un peu + performant mais chauffe un peu plus. Mais il est + compatible avec les chipsets séries 7x. Et pourquoi revenir à une série ancienne génération alors que les prix se valent dans ces 2 générations.

Pour l'écran, le clavier et la souris, ce sera en effet dommage de sacrifier cela, car ce sont les éléments que tu vas utiliser-visualiser à chaque démarrage du PC.

Le disque dur, quand il n'y en qu'un, je mise sur la fiabilité avec un Caviar Black garantie 5 ans Constructeur.

En repartant de ta dernière configuration en post 14, et toujours chez le même-commerçant, voilà une revue de conf :

- Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 218.95 € ===> I5 3470 à 190€

- Carte mère Asus P8Z77-M 104.80 € ===> Asus P8H77-V à 105€

- Ventirad Coolermaster Hyper 612 S 39.90 € ===> Hyper 212 Evo à 26€

- Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45.90 € ===> OK

- Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go 219.90 € ===> elle vient de baisser de prix : 189€

- Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 78.90 € ===> Caviar Black 1To Sata III à 100€

- Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14.99 € ===> peu importe

- Boitier PC Zalman Z11 Plus 63.90 € ===> OK

- Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 56.30 € ===> OK

- Moniteur 22" AOC i2252Vwh 119.90 € ===> un 22 pouces de diagonale, Iiyama Pro Lite E2274HDS-B2 à 150€ (couleur et OverDrive à régler mais bien réactif pour les jeux)

- Pack clavier souris Logitech K120 14.90 € ===> Logitech MK520 sans fil à 40€

Total sans les frais de port et sans OS : 981€

Pour les frais de port, comme indiqué, peut-être t'est-il possible d'aller chercher directement en Agence (LDLC Lyon ou Paris ou Matos.net).

Pour le système d'exploitation Windows, un cadeau à venir ? Sinon, il va falloir grignoter sérieux sur la configuration ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour ces conseils qui m'aide énormement ^^ mais avec tous se que vous me ditent je suis un peux perdue x) je pense que je vais opter pour la configue que ma proposé Carpe_Diem ! après pour le windows 7 quelqu'un aurait'il une solution ? car je ne compte pas l'acheté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...