Aller au contenu

[Résolu] Nouvel écran E2473HDS acheté : rien ne s'affiche en HDMI


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Iiyama E2473-HDS-B1 que j'ai branché en HDMI/mini-HDMI (le mini-HDMI est sur ma tour, j'ai que ce port là de disponible avec un adaptateur HDMI/mini-HDMI). Lorsque je suis branché en HDMI sur mon nouvel écran, lorsque je l'allume, j'ai uniquement le fond d'écran qui s'affiche, je n'ai même pas mon bureau et Windows, ni la souris. Quand j'ai fait ctrl+alt+suppr l'écran est devenu noir...

J'ai remis mon ancien écran Acer X223HQ en VGA (j'ai que ce port là pour cet écran) et tout se détecte bien. Je ne peux faire aucun réglage sur mon Iiayama comme rien ne s'affiche... Ca vient d'où ? Du port mini-HDMI ? Je dois brancher en DVI/VGA obligatoirement ? DVI est aussi bien que HDMI ? Je ne veux plus avoir ce problème de scintillement/balayage quand je joue, j'ai lu que les branchements HDMI réglaient le problème.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai uniquement un seul écran branché.

J'ai branché en HDMI, j'ai juste mon fond d'écran qui s'affiche ou écran noir, pas de Windows. J'ai essayé avec le câble DVI fourni par Iiyama, même chose. Je branche mon écran en VGA, ô, miracle, il détecte Windows et tout le reste, mais une partie était mordue, coupée, j'ai donc regardé dans les paramètres d'affichages, ça s'est bien ajusté. Je vais retester en HDMI.

PS : j'ai testé un jeu en VGA et j'ai toujours le problème de scintillement/balayage... Si mon écran marche en HDMI, j'espère franchement que le souci sera réglé... Si j'ai toujours le scintillement/balayage même en HDMI, cela voudrait dire que ça vient de ma CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire et ça détecte !! Ca marche ! Je n'ai plus de scintillement/balayage en jeux pour l'instant ! O joie !! Merci à vous !!

J'aimerais installé un profil de calibration proposé par Les Numériques, je l'ai téléchargé mais comment l'installer ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une recherche sur le net?

https://www.google.f...7+lesnumeriques

J'ai recherché, soit c'est mal expliqué, soit c'est archicompliqué. J'ai beau suivre ce que j'ai trouvé comme tutos, ça ne change rien sur mon écran, je dois régler moi-même comme conseillé par les numériques mais je trouve la luminosité/contraste pas bien calibrés en jeux comme sur le bureau. Je ne sais pas quoi mettre comme valeur. Si quelqu'un sait comment ajouter un profil et le charger sur Windows 7, je prends !

ps : je précise que j'ai trouvé un profil de calibration sur Focus Numérique pour mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de nouvaux profils icc sur windows 7 peut etre un peu casse bonbon ; voici un site décrivant bien ce qu'il faut faire pour y parvenir :

http://www.etisan.ch/wordpress/200 [...] -windows-7

Au cas ou le lien viendrait à disparaitre :

I. Activer et lier un profil ICC avec un écran

Pour pouvoir activer et lier un profil ICC avec son écran il faut se rendre dans le panneau de configuration et ouvrir « Gestion des couleurs » :

Panneau de configuration - gestion des couleurs

En ouvrant cette fenêtre, on tombe sur l’onglet « Périphériques ». Il faut savoir que 7 fait la différence entre les réglages locaux (propres à chaque session utilisateur) et les réglages système (globaux).

Cette première fenêtre permet de définir les réglages locaux.

Dans cet onglet, il faut faire attention à 2 points :

après avoir sélectionné l’écran dans la liste déroulante, il faut impérativement cocher la case « Utiliser mes paramètres pour ce périphérique ». Cela permet d’activer la prise en charge des profils ICC pour ce périphérique.

si le profil ICC généré par la sonde n’apparaît pas dans la liste, il est possible de le rajouter en cliquant sur le bouton « Ajouter … ». Il faudra ensuite le définir « par défaut » (important dans le cas où plusieurs profils seraient listés, afin que soit chargé celui souhaité).

Gestion des couleurs - périphériques (local)

Cette étape a permis de lier un profil ICC avec son écran. Il faudra toutefois encore demander à 7 de charger ce profil dans la carte graphique, ce qui demandera une manipulation supplémentaire.

II. Charger le profil ICC

Pour charger le profil ICC dans la carte graphique, il faudra passer par une manipulation un peu « tordue ».

Dans la fenêtre « Gestion des couleurs » il faut se rendre dans l’onglet « Avancé » :

Gestion des couleurs - avancé (local)

Sous la section « Etalonnage de l’écran », il faut cocher la case « Utiliser l’étalonnage de l’écran Windows » pour que le profil ICC associé précédemment soit automatiquement chargé dans la carte graphique.

Or … cette case à cocher est grisée ! Il est en effet impossible de l’activer dans les paramètres locaux de la gestion des couleurs.

Pour ce faire il faudra cliquer sur le bouton « Modifier les paramètres par défaut ».

Une fenêtre identique à la précédente s’ouvrira : la différence est que celle-ci contient les paramètres système (globaux) de la gestion des couleurs (remarquable au titre de la fenêtre « Valeurs système par défaut »). Cette fois-ci, en se rendant dans l’onglet « Avancé », il devrait être possible d’activer la case à cocher « Utiliser l’étalonnage de l’écran Windows » :

Gestion des couleurs - avancé (système)

Sitôt après avoir activé cette case à cocher le profil devrait être chargé et les couleurs de l’affichage corrigées.

Il suffit alors de refermer toutes les fenêtres ouvertes, et le tour est joué !

Premier lien de ma recherche google... Est ce que ça t'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais trouvé ce tuto, je l'ai suivi mais ça n'a rien changé sur mon écran :(

Les profils LesNums sont souvent assez subtils, hein... Ca change trois poils de cul mais globalement, sur un écran qui n'est pas totalement aberrant, faut pas s'attendre à voir une différence qui saute aux yeux, surtout si t'es (comme moi) un profane de l'imagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...