Aller au contenu

PC qui ne démarre plus


Messages recommandés

Salut,

j'ai une petite idée sur le problème mais j'aimerais avoir votre avis.

Le pc de mon frère ( 2010 ) ne démarre plus depuis hier. ( il a marché durant seulement 30 secondes hier - allumage puis extinction au bout de 30 sec )

dès que l'on appuie sur le bouton power du boitier,

le ventilatteur CPU tourne 1 secondes puis plus rien .

Si je réappuie sur le bouton power rien ne se passe.

( impossible de réessayer, il faut éteindre et rallumer l'alim pour réessayer - je pense qu'elle se met en sécurité )

Le PC a été nettoyé le 14 juillet ( et éteint entre le 22 juillet et hier soir - vacances ). je pense pas qu'il n'y ait eu une surchauffe donc puisque tous les radiateurs sont clean et que tous les ventillos tournent ...

Si je débranche les 2 pci-express 6 pins la C.G. ( HD 5850 ) çà à l'air de booter.

Je vais faire d'autre test cet aprem mais à votre avis c'est quoi ?

l'alim qui a un soucis et qui se met en sécurité ? ou autre chose ?

Pou les test de cet aprem :

test avec une hd 4350 ou une autre carte bas de gamme à la place de la HD 5850.

Test avec une corsair hx 520

vous voyez d'autres tests à faire ?

se peut il qu'une hd 5850 défectueuse créé un court circuit et oblige l'alim à se mettre en sécurité ? ( j'ai déjà eu des C.G. morte mais jamais vu une alim se mettre en sécurité - simplement rien à l'écran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

petit retour,

c'est l'alim qui est morte ... puisqu'avec une HCG 520 W çà démarre ...

çà me parait bizare car je l'avais dépoussiéré régulièrement ... enfin elle est garantie donc elle ira en S.A.V..

Pour info c'est une OCZ Z series 650W ( oui je sais mais c'est pas de ma faute c'est pas moi qui ait commandé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...