Aller au contenu

Pc qui ne démarre plus suite a un choc


Messages recommandés

Un ami vient de m'appellé. Son pc est tombé et depuis il ne démarre plus. Au démarrage les ventilo tourne 5sec puis se stope et rien ne s'affiche a l'ecran. L'alim a été changé sa fais toujours pareil. Le radiateur a sauté lors du choc mais le proc ne semble pas endommagé. D'après vous c'est quoi ?

je ne c'est pas ce que c comme cm je peux juste vous dire que c'est un amd il me semble 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que le radiateur a saute, tu veux dire qu'il s'est detaché ?? dans ce cas, il se peux que tu aies oublié de remettre de la pate thermique, que le core du CPU ai subit des degradation importantes, que certains coposant se soient cassé (le silicium c'est fragile ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dd on la changé mais meme si fonctionné pas le pc arriverai sur la page du bios ce qui n'est pas le cas. pour le proc on peut mais on na pas de pate thermique c'est si important que sa ?

et je pensais que quand un proc été hs on pouvais avoir un truc a l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut de la pate thermique, on va dire que c'est mieux :) sinon ton proco chaufe vraiment bcp!! :mad2:

et si c'est la CM qui est morte, faudra changer aussi le proco, parceque en général, quand la CM creve, elle tue le proco au passage.

et le proco mort, tu ne peut pas le tester autre part???

tu doit bien avoir un potzo qui a un amd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps où j'étais encore en ATX, il m'ais arrivé la même chose avec le rad qui c détaché et tout, sauf que moi j'ai eu de la chance, tout fonctionnais. J'ai tous remonté correctement pate thermique et tout le reste (en faisant des prières aussi lol), il n'a pas voulu redémarrer dessuite aussi, et je suis restais appuyé sur le bouton plus de 5sec et op! il a démarrer.

pate thermique indispensable!!!!

vérifi toutes les connections, démonte et remonte soigneusement ché pô je donne des idées lol

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventirad a sauté, et que le proco est un AMD, je te garantit que ce dernier est grillé. Meme les cartes meres avec une soit disant protection thermique, ne peuvent pas reagir assez rapidemement pour proteger le proco. Au mieux, elles se protègent elle-même. Un AMD sans rad, ca monte a 390 degres en moins d'une seconde (sachant que la temperature de fusion de ton proco est a 95deg) et il ne sait pas s'auto proteger comme le P4.

Ton pote aura deja de la chance si la carte mere n'est pas morte.

J'ai deja perdu 2 procos AMD et une carte mere comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement lors d'un choc le rad aurait sauté,tu l'as remis en place mais le PC demarre plus...

s'ilm ne boote pas du c soit la CM qui est vrillée,soit le proco,voir l'alim aux vues des symptomes mais ca m'etonerai!

si possible change le proco et tu y verras plus clair,mais les procos amd sont fragiles...

ce que tu peut faire c enlever le proco et le mettre devant une lumiere et essayer de voir des fentes dans le proco,parfois lors d'un choc la plaquette sur laquellle est inserée le core se fend,et dans certains cas c visible a la lumiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventirad a sauté, et que le proco est un AMD, je te garantit que ce dernier est grillé. Meme les cartes meres avec une soit disant protection thermique, ne peuvent pas reagir assez rapidemement pour proteger le proco. Au mieux, elles se protègent elle-même. Un AMD sans rad, ca monte a 390 degres en moins d'une seconde (sachant que la temperature de fusion de ton proco est a 95deg) et il ne sait pas s'auto proteger comme le P4.

Ton pote aura deja de la chance si la carte mere n'est pas morte.

J'ai deja perdu 2 procos AMD et une carte mere comme ca.

:roll: 390°C ??? ou Kelvin ?? a mon avis, si c'est kelvin, c'est deja assez enorme ... parce que un radiateur ne pourrais jamais absorber un tel choc thermique !!! ensuite le coup de la temperature de fusion je ne comprend pas de trop non plus vu que 95K, c'est pas possible pour une fusion et 95°C, c'est un peu pas assez pour faire fondre un quelconque metal present dans un PC a mon avis, tes 95°, c'est une temperature de claquage et de degradation du circuit s'il est mis sous tension.

Euh tu as vu ou que le PIV s'autoprotège contre les surchauffes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventirad a sauté, et que le proco est un AMD, je te garantit que ce dernier est grillé. Meme les cartes meres avec une soit disant protection thermique, ne peuvent pas reagir assez rapidemement pour proteger le proco. Au mieux, elles se protègent elle-même. Un AMD sans rad, ca monte a 390 degres en moins d'une seconde (sachant que la temperature de fusion de ton proco est a 95deg) et il ne sait pas s'auto proteger comme le P4.

Ton pote aura deja de la chance si la carte mere n'est pas morte.

J'ai deja perdu 2 procos AMD et une carte mere comme ca.

:roll: 390°C ??? ou Kelvin ?? a mon avis, si c'est kelvin, c'est deja assez enorme ... parce que un radiateur ne pourrais jamais absorber un tel choc thermique !!! ensuite le coup de la temperature de fusion je ne comprend pas de trop non plus vu que 95K, c'est pas possible pour une fusion et 95°C, c'est un peu pas assez pour faire fondre un quelconque metal present dans un PC a mon avis, tes 95°, c'est une temperature de claquage et de degradation du circuit s'il est mis sous tension.

Euh tu as vu ou que le PIV s'autoprotège contre les surchauffes ??

t'en fait pas le proco fond pas a 95°c,en fait a cette temperature,les transistors qui composent le proco claquent,ce qui tue le proce...

et pour c qui est de la protection des P4 il est vrai qu'elle est tres efficace,le proco est tres bien protégé contre la hausse de temperature:

un systeme permet de baisser la frequence en cas de chauffe,un autre permet de couper toute la machine si la temp devient critique le second est tres rapide,meme si le rad s'arrache le proco ne grille pas,en theorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...