Aller au contenu

[RÉSOLU] Config Retouche Photo/Jeu


danzel

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide dans le choix d'une config pour la retouche photo, et le jeu.

( Retouche photo = Lightroom 3.5 + Photoshop )

je pensais partir vers une config a base de intel i5 3570K.

Est-ce la solution la plus adaptée?

Est-ce que ça va correspondre à la fois au jeu et à la retouche?

Les éléments principaux de la config :

- i5 3570K

- Asus P8Z77 V LX pour la carte mère

- Mémoire : 8Go Fréquence ??? de marque corsair vengeance en version low profile, pour mettre un ventirad (nécessaire or not? )

Pour la Carte Graphique je n'ai aucune connaissance, donc je viens vous demander conseil, sachant que j'aime les jeux du genre borderland (et le 2 sort bientôt)

si on me dit que niveau proc les AMD peuvent faire l'affaire, je ne suis pas sectaire ;-)

Mais à première vue les intels restent "meilleurs" en calcul pour la retouche : http://www.hardware....-22nm-test.html

Je pense que le budget va être la grosse difficulté de ce projet ! ^^

Je pense me donner dans les 500€, sachant que j'ai déjà un DD, un lecteur DVD, ce genre de choses "basiques" de l'ancien ordi.

(je pense peut être disperser les frais, en achetant la carte graphique un peu + tard donc ça peut être 500e sans la carte graphique éventuellement)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis au boulot là et j'ai prévu de demonter complètement mon pc ce soir, donc je ne peux pas te dire la puissance de l'alim pour le moment...

Mais pour ne pas prendre de risque je pense racheter une alim aussi s'il le faut car elle est vieillissante (3/4 ans en gros)

Le DD c'est un western digital de 750Go en 7200. le SSD est il "indispensable"?

Le boitier me semble un peu juste pour du ATX donc je pensais m'en prendre un comme celui ci (je ne le compte pas dans le budget initial) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120579.html