Aller au contenu

[RÉSOLU] Config Retouche Photo/Jeu


danzel

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous demander de l'aide dans le choix d'une config pour la retouche photo, et le jeu.

( Retouche photo = Lightroom 3.5 + Photoshop )

je pensais partir vers une config a base de intel i5 3570K.

Est-ce la solution la plus adaptée?

Est-ce que ça va correspondre à la fois au jeu et à la retouche?

Les éléments principaux de la config :

- i5 3570K

- Asus P8Z77 V LX pour la carte mère

- Mémoire : 8Go Fréquence ??? de marque corsair vengeance en version low profile, pour mettre un ventirad (nécessaire or not? )

Pour la Carte Graphique je n'ai aucune connaissance, donc je viens vous demander conseil, sachant que j'aime les jeux du genre borderland (et le 2 sort bientôt)

si on me dit que niveau proc les AMD peuvent faire l'affaire, je ne suis pas sectaire ;-)

Mais à première vue les intels restent "meilleurs" en calcul pour la retouche : http://www.hardware....-22nm-test.html

Je pense que le budget va être la grosse difficulté de ce projet ! ^^

Je pense me donner dans les 500€, sachant que j'ai déjà un DD, un lecteur DVD, ce genre de choses "basiques" de l'ancien ordi.

(je pense peut être disperser les frais, en achetant la carte graphique un peu + tard donc ça peut être 500e sans la carte graphique éventuellement)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis au boulot là et j'ai prévu de demonter complètement mon pc ce soir, donc je ne peux pas te dire la puissance de l'alim pour le moment...

Mais pour ne pas prendre de risque je pense racheter une alim aussi s'il le faut car elle est vieillissante (3/4 ans en gros)

Le DD c'est un western digital de 750Go en 7200. le SSD est il "indispensable"?

Le boitier me semble un peu juste pour du ATX donc je pensais m'en prendre un comme celui ci (je ne le compte pas dans le budget initial) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120579.html

ça irait ou ce serait trop petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux savoir si elle est encore valable ou pas?

A part au bruit? Le risque d'avoir une alim vieillissante sur une nouvelle config c'est quoi?

S'il y a moins cher le que le 210 Elite n'hésite pas ;-)

Est-ce que les ventirads seront nécessaire sur une config comme celle là?

Je n'y connais rien en ventirad, ventilateur "classique", ou watercooling.

ça doit bien faire 4 ans que je ne m’intéresse plus de prêt au hardware, alors désolé pour le nombre de questions... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, ça serait d'ouvrir, regarder s'il y a des condos gonflés ou pas, si une fois dépoussiérée elle fait toujours du bruit, si les tensions sont fiables en burn... Le risque, avec une bonne alim', serait juste que ça coupe en cas de trop grosse charge. Mais sachant qu'un i5 Ivy + HD7850, ça va pas consommer plus de 250-280W tout en charge, normalement y'a pas trop de risque.

Je pense pas qu'on puisse trouver bien mieux. Y'a l'Asgard Pro, mais pas forcément beaucoup moins cher, et moins bien fini...

Un rad permet de baisser un peu la température CPU, et surtout les nuisances sonores par rapport au radbox. Avec un Hyper TX3, un Hyper 212 ou un Gaia S1283, on arrive déjà à quelque chose de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser de cette config :

Dans un premier temps :

- i5 3450 , 180€

- CM : Asus P8H77-V , 107€

- RAM : 8Go vengeance low profile, 59€

---------> 346€

- Boitier 210 Elite, 40€

- Ventirad (Hyper TX3, un Hyper 212 ou un Gaia S1283??? ) Environ 25€

- Alim Antec 520W, 65€ ou alors semi modulaire a 79€

--------> Environ 140€

346 + 140 = 486e donc je suis dans le budget dans un premier temps ! ^^

Dans un 2eme temps : la CG

- HD 7850, 2Go : 210€

- HD 7870, 2Go : 260€

- GeForce GTX 560Ti 1 Go ??

l'alim de 520W suffit ou pas pour ces 3 CG avec le CPU i5 ivy bridge?

Puis encore un peu plus tard, éventuellement, un SSD de 128Go pour environ 110€

S'il y a moyen de garder la meme puissance mais moins cher je prends :-p

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 520w, sans faire d'o/c (j'en deduis au vu des éléments choisis), et 1 seule CG, ca suffit largement, tu peux meme baisser à 400w

J'entend souvent dire que les alim ldlc sont fabriqués par seasonic, et sont donc de bonnes qualité au vu de leur prix. Sinon les antec hcg sont très bien aussi.

Sinon la config est assez homogène, très bien au vu du prix

Et pour la CG, tu veux l'acheter maintenant ou plus tard, j'ai pas bien saisi ??

Si c'est maintenant, attend une dizaine de jour, la sortie de la 660ti devrait chambouler un peu le marché. Et il sera assez facile de trouver des HD7950 à bien moins de 280€. (et voir aussi à combien cette petite 660ti va être, toutes les rumeurs vont bon train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je change pas tout, je garde mon clavier ma souris et un DD ! 8)

Mon ordi est tellement vieux que je me dis que c'est peut être le moment ou jamais... :-p

En rentrant je vais mesurer le boitier voir s'il est encore gardable ou pas, et regarder l'alim de plus prêt...

A première vue pas mal de différence entre la 7850 et la 7870, donc autant prendre "mieux" ^^

Et dans ce cas, 520W suffisent?

Edit : grilled, 520W suffisent amplement ! ^^

Merci pour l'info de la 660ti, je comptais la prendre un peu plus tard pour étaler les frais donc je vais suivre ça de un peu plus prêt du coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster ceci (il y a pas mal de sujet équivalent donc...) :

http://forum.pcinpac...ost__p__2699959

En complément, je ne peux que te conseiller de prendre un SSD pour les fichiers que tu vas traiter sous Lr / Ps. Autant pour le système, il est vrai que c'est très agréable, autant avoir ses RAW sur un SSD ça change pas mal de chose (ce que je fais pour jongler entre portable et fixe et avoir tout le cache de Lr dessus : pré-rendu standard et 1:1 plus le cache pur de Lr). J'ai longtemps utilisé Lr2, 3 et 4 avec 4Go de RAM et je trouve cela un peu limite. Là, comme tu le verras je suis passé à 16Go pour voir large.

Par contre, niveau budget, la mise à jour que je viens de faire ne doit pas correspondre au tiens. J'ai laissé la CG et l'écran (type Asus ProA ou HP) pour plus tard (pb de budget :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre malgré tout aux 1eres questions :

l'alim c'est une 350W, donc ça va pas le faire...

Et le boitier ne pourra pas contenir une config ATX ça doit être du mini atx

Donc il y a bien tout à racheter...

Dans ce cas, mieux vaut faire une config soit même, ou alors en acheter une toute faites de ce genre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132337.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-edition-windows-pc-gamer-79021.html

puis l'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pc tout faits de mat.net ou ldlc, c'est toujours mieux que le pc de chez carrouf (avec que du noname dedans).

Mais après tu ne choisi pas tes pieces, et tu ne peux pas faire jouer la concurence en commandant chez différents fournisseurs pour faire baisser la facture.

Ces pc, c'est vraiment pour celui qui ne veut vraiment pas monter son pc soit meme (par peur de mal faire ou par manque de temps).

Pour l'alim, va falloir changer en effet.

Pour le boitier, on peut faire une config miniATX, faudra juste choisir la CM en conséquence. Mais si tu as 50-100€ à mettre dans le boitier, autant en prendre un nouveau (USB3, meilleur ventiltion, montage facilité, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne suis pas à un boitier prêt vu le prix d'une config toute faites.

Par contre je n'ai pas d'OS 64bits juste un seven en 32 :'-(

ça m'étonne de n'avoir que l'install 32 d'ailleurs... donc ça va faire un budget en supp on dirait :-(

A première vue les prix sont quasi les mêmes partout.

ca s'équilibre sur la totalité de la config'.

Peut être un peu moins cher sur Grosbill éventuellement...

voir sur amazon... mais pas pareil en cas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, le rapport perf/prix est pas terrible.

Par exemple, j'ai acheté y'a 2-3semaines ma 7950 OC à 289€

Franchement, attends 2 semaines, que la 660Ti sorte. Ca va faire bouger les prix. Ou si une bonne offre sur une HD7950 sort d'ici là (genre à moins de 300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil est de ne pas négliger la carte graphique pour de la retouche aujourd'hui... Bon, dans ton cas, y'a pas un budget de folie, donc il ne se pose pas la question du "vaut mieux un 3570k + grosse CG ou 3770k + plus petite CG". Mais ça ferait presque se demander si un i3, un FX-4100 ou un A8 serait pas plus judicieux pour foutre une plus grosse CG. À réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis pas mal basé sur ce test là en fait :

http://www.hardware....-22nm-test.html

en gros intel reste devant AMD, mais les proc comme le 2500K font bien le taf aussi...

hyper threading est il mieux de l'avoir pour ce genre de conf?

ou est ce que c'est uniquement pour les "multi-taches" comme la programmation etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur une carte mére asus P8H77-V mais à force de lire à droite à gauche je prends connaissance de la ASRock H77 Pro4/MVP : http://www.ldlc.com/...PB00128853.html

Je ne suis pas assez connaisseur pour voir la différence entre ces 2 cartes mères.

Les prix eux sont pas les mêmes : 107€ contre 87€, ce qui n'est pas négligeable....

Mais je ne connais pas la marque AsRock ...

Merci d'avance de vos conseils.

[Edit]: google étant mon ami, je viens de voir que AsRcok était en fait une filiale de Asus... c'est donc une carte plutôt entrée de gamme à première vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça me fera peut être 20€ de gagné alors à ce moment là ! ^^

ça remboursera le ventirad :-p

Sinon les rheobus, pour regler la vitesse de rotation des ventilos, a mettre a la place d'un lecteur optique.... plutôt pour? plutôt contre? utile? inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la config finale :

Si vous avez des recommandations c'est le moment ;-)

CPU : Intel i5 3450

CM : AsRock H77 Pro4/MVP

RAM : G.Skill Sniper Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 (1600 Mhz) - CL9

Boitier : 210 Elite

Alim : Antec 520W

CG : Sapphire ATI RADEON HD 7870. 2Go (en attendant la découverte du prix de la 660ti)

Ventirad : Xigmatek Gaia SD1283

DD : Seagate Barracuda Sata III 6Gb/s - 1 To

SSD : M4 128Go

Lecteur / Graveur : Samsung SH-222BB/BEBE

En cherchant les économies partout : 910€

Rheobus? utile?

Ventirad? Indispensable? (toujours eu des configs sans ventirad... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...