Aller au contenu

Gérer connexion multiple (brider une connexion)


ChRiiS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'une connexion internet (en RJ45) et d'un partage de connexion 3G via USB.

J'ai réussi à gérer une priorité entre les connexions, mais ce que j'aimerais en gros c'est d'avoir accès à "internet" via ma connexion RJ45 et avec accès en HTTP sur une IP avec ma connexion 3G.

Je n'ai réussi ni à forcer une connexion à l'appel d'une IP, ni forcer une application sur une connexion (je peux me permettre d'utiliser un navigateur uniquement pour cette ip).

Des idées de votre côté ? N’hésitez pas à me demander des éclaircissements ou d'autre information.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les "priorités" ici :

2exnj28.jpg

Mais quand je teste via monip.org, il me sort toujours l'IP de la connexion USB. Etant "nouveau" sous Windows, encore plus sous 7, je ne sais plus trop où chercher :(

En tout cas merci dudul88, je continue de creuser grâce à ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus dommage qu'en réalité ma connexion RJ45 m'offre une IP du style xxx.xxx.xxx.140, ma connexion USB une IP du style yyy.yyy.yyy.85 et l'IP que je cherche à rejoindre est hébergé sur yyy.yyy.yyy.86

En fait j'aimerais "juste" que le RJ45 soit prioritaire dans tous les cas, sauf si l'IP est dans la range de celle de l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus dommage qu'en réalité ma connexion RJ45 m'offre une IP du style xxx.xxx.xxx.140, ma connexion USB une IP du style yyy.yyy.yyy.85 et l'IP que je cherche à rejoindre est hébergé sur yyy.yyy.yyy.86

En fait j'aimerais "juste" que le RJ45 soit prioritaire dans tous les cas, sauf si l'IP est dans la range de celle de l'USB.

le problème, je pense, c'est que t'as deux gateway.

il faudrait enlever 192.168.42.x de la route par defaut, et dire que cet ip est la gateway d'uniquement une seule ip.

>route delete 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 192.168.42.129

# on enleve l'ip du 3g en tant que route par defaut,

>route add yyy.yyy.yyy.85 mask 255.255.255.255 192.168.42.129

# on ajoute l'ip que tu veux atteindre par la 3g, en tant que passerelle par la 3g.

des questions me viennent:

yyy.yyy.yyy.85 est-il une seul ip, ou tu veux atteindre un réseau entier ?

c'est important, car le masque "255.255.255.255" dans la ligne joue sur ça.

je ne sais pas si tu connais les adressage CIDR, si oui il faut que tu règle ça. sinon demande :D

et l'ip 192.168.42.128 de ton interface 3g est en DHCP ?

si oui tu devra refaire cette manipulation à chaque redémarrage de l'ordi.

si tu as des question, des incompréhension, n’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une solution plus simple :

Il faudrais aller dans "Connexions réseau" (par exemple par le panneau de configuration) cliquer du bouton droit sur l'interface rj45 puis sur propriétés. Ensuite sélectionner TCP/IP v4 puis cliquer sur Propriétés puis sur Avancé...

Là dans Passerelles par défaut cliquer sur ajouter (sauf s'il y a déjà quelque chose), entrer 192.168.73.254, décocher la case "Métrique automatique" et entrer 1. OK OK OK et normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah d’après ce qu'il dit, la passerelle par défaut est déjà 192.168.73.254 pour son RJ45.

et il doit surement avoir la même chose dans les propriété de sa connexion 3G (avec sa passerelle qui va bien)

ces deux interfaces sont surement en DHCP, donc bon.

surtout que ça va être difficile de mettre la 3G en ip fixe (sauf s'il se comporte comme un switch)

dans ce que je disais plus haut, on laisse tout comme c'est, sauf on dit à Windows que, pour atteindre uniquement son ip x.x.x.85, il passe par 192.168.42.129 (sa passerelle 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La métrique de l'interface RJ45 est plus élevée que celle de sa connexion 3G, donc la 3G est prioritaire. En fixant la passerelle par défaut de sa connexion RJ45 et en mettant la métrique à 1, on force Windows à l'utiliser en priorité.

De plus avec ta méthode tu supprimes la passerelle par défaut de sa connexion USB, qui ne sera donc plus reconnue par le Parefeu Windows que comme une connexion "Publique".

Enfin comme tu le précisais, c'est une solution temporaire qui s'annulera à chaque démarrage de l'ordi.

Il vaut donc mieux faire comme j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il veut utiliser la 3G uniquement pour un site.

en changeant la métrique comme tu dis, c'est soit tout passe par le RJ45, soit tout passe par la 3G.(donc son site aussi... chose qu'il ne veut pas.)

or il veut tout passer par la RJ45, SAUF un site en particulier, par la 3G.

en plus, en changeant la métrique, c'est uniquement lorsque la RJ45 ne marchera plus, que windows va prendre la 3G comme passerelle.

donc il vaut mieux faire comme j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...