Aller au contenu

[RÉSOLU] Recherche un logiciel d'édition de contacts


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

voila je recherche depuis longtemps un logiciel PC qui me permettrait de trier mes contacts pour mon galaxy S2 . Je m'explique : j'ai pas mal de contact au format .contacts dans mon PC et je ne trouve pas le moyen d'éditer un .vcf afin d'ajouter ou retirer des contacts ainsi qu'y insérer des fichiers au format .contacts .

Le but serait d'avoir un éditeur de contact ( comparable à celui d'un outlook ou thunderbird ) mais qui me permettrait égallement d'exporter aussi bien en .vcf qu'en contacts séparés (.contact)

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail offre l'avantage de la synchro et la gestion des contacts facile, mais encore faut-il faire confiance au "Cloud" et à Google.

Ne pas oublier que Google est un moteur de recherche qui vit de la pub, c'est toujours bien. Surtout quand, au final, c'est l'utilisateur qui fait tout le boulot ;)

Edit : Gmail permet l'edition des contacts en .contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon pour la confiance envers le cloud/Google, à partir du moment où on a un smartphone fonctionnant sous Android...

Rien n'empêche de faire des exports réguliers de son carnet d'adresses si on a peur de perdre ses données.

Et je n'ai aucune idée du support des fichiers .contact par Gmail, je n'ai jamais rencontré ce genre de fichiers. Je préfère les standards de facto comme le VCF ou le LDIF.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses , je viens d'essayer my phone explorer qui est très réactif et pratique vraiment super :) donc encore merci à Oliewan! Gmail la seule chose qui me freine c'est que je ne trouve pas comment assigner une photo à un contact via Gmail et à chaques fois que j'envoi un mail il enregistre l'adresse meme si je n'en ai pas l'utilité. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai la solution , je viens d'essayer my phone explorer qui est très réactif et pratique vraiment super :) Gmail la seule chose qui me freine c'est que je ne trouve pas comment assigner une photo à un contact via Gmail et à chaques fois que j'envoi un mail il enregistre l'adresse meme si je n'en ai pas l'utilité. . voila si ca peut vous etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux assigner une photo via ton tél Android ou via Gmail directement. Il suffit de dérouler la partie Messagerie, d'aller dans Contacts et ensuite de selectionner le contact à modifier. Cliquer sur l'espace vide contenant l'espace de la photo puis cliquer sur "ajouter une photo". Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...