Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à jour d'une tour


Thibaut_r

Messages recommandés

Bonjour :incline:

Alors voilà, ma tour a aujourd'hui 3 ans et je commence a avoir certain jeux ou j'aimerai bien pousser un peu plus ...

Utilisation de la tour : jeux, multimédia, programmation ... donc jeux quoi :dd:

Config actuelle :

Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13

Boitier : Antec Sonata III (alim 500w)

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series

CG : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X

DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo & Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 * 2

CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

Mon budget ? Hum à vrai dire je ne sais pas trop, en faite je trouve ma config actuelle correcte, mais je commence à me poser la question de la MaJ ... une mise a jour de la CG suffis elle ? Ou je vais vite me retrouvé limité par les autres composants ? Car niveau puissance CPU cela me convient pour dev et autre.

Je mettrai bien un SSD également, mais ma CM est limité en SATA-2 il me semble, ça vaut quand même le coup ? Pas envi de changer de CM juste pour un SSD :non:

En gros j'aimerai bien avoir que la CG a changer, dans ce cas mon budget serait d'environ 200€, genre une 7850 ou 7870 (si c'est le moment d'acheter, je ne suis pas a quelques mois prêt), si il faut changer plus discutons en :dd:

Sinon en type de jeux c'est de tout, à 80% sur diablo 3 & starcraft 2 (pour ça que ce n'est pas urgent), sinon c'est de tout (les Bf, les cysis, prototype 2 ...), en gros ça fais 3 ans que je joue a tout type de jeux en élevé/ultra selon le jeux, a l'heure actuelle ce n'est plus le cas et j'aimerai repartir pour 2-3 ans :incline:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'upgrade de ta CG suffit amplement :yes: Après c'est clair qu'avec les Intel ça ira encore mieux, mais c'est parfaitement inutile dans ton cas :D

Pour BF3, cette radeon ne tient plus le coup en effet :transpi: ( j'ai profité d'une promo pour la geforce 670 :p )

De toute façon, les développeurs vont pas s'amuser à créer un moteur plus puissant pour un bout de temps :fumer:

Pour les SSD, entre 100-160€, tu peux facilement avoir du 128go selon la marque :)

Par contre je connais pas la 500w livré avec ce boîtier, il faut voir avec les autres membres, s'ils estiment qu'il faut également la remplacer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

L'alim à l’intérieur du boitier c'est celle-ci je crois http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-earthwatts-500w-27606.html

Mais il faut que je regarde, le ventilateur a l'intérieur est capricieux et je n'y ai pas accès ... il s'est même arrêté 2-3 fois ce qui a provoqué ou coupure de l'alim et impossible de redémarrer pendant 15min ... pas cool. Donc a voir si j'en profite pour la changer également

En effet la 4890 montre ses limites :D Du coup quels model sont a surveiller en se moment niveau CG ? La geforce 670 est hors budget (a moins d'une promo -50% :dd: ), J'vais aller regarder ce que donne en bench les 7850/7870 et les GTX 560/570 c'est ce qui a l'air d'être dans mes prix. Sachant que pour le même prix je préfère une carte d'une gamme en dessous mais bien refroidie / OC qu'une carte "neutre", donc si il y a des bonnes marques je suis preneur :manger:

Pour le SSD c'est ce que je pensais niveau prix, du coup pas forcément besoin de changer de CM pour exploiter le SSD ? car en théorie un SSD doit faire du 500Mo/s truc du genre et le sata 2 limité à 250mo/s, mais bon c'est de la théorie :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je pense attendre quelques semaines puisque d'après mes petites lecture la GTX660Ti à l'air d'envoyer donc je vais voir l'impacte qu'elle a sur le prix des autres carte, et vu que j'ai pas tant que ça a changer au final je peux monter mon budget CG dans les 300e si elle a un bon rapport qualité prix :dd: (Et si je ne me fais toujours pas cpu limited)

Sinon pour l'alim ça m'a l'air pas mal la petite LDLC, mais 500w suffisent ? (Je pense a ma future future upgrade :ane:)

Pour le ssd ... ça m'embête quand même cette histoire de sata 2 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ssd ... ça m'embête quand même cette histoire de sata 2 :craint:

Tu n'y gagnerais qu'en faisant de gros cycles lecture/écriture. En utilisation classique tu n'y verras que du feu. Tout comme Rindman je suis encore en sata II. Ce qui ne m'empêche pas de profiter du gain principal d'un ssd, à savoir le temps d'accès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La chute des prix lié à la sorti de la 660ti a l'air d'être fini, je vais donc commander :manger:

Mon choix pour la CG s'oriente vers la 7870 qui est dans ma gamme de prix, quel est la meilleur version entre 200 et 240€ ?

Pour le moment mon choix serait la saphire http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7870-2go-706909.html

Les 10€ de plus se valent pour la version OC ? http://www.prixdunet.com/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7870-oc-2go-706915.html

Pour le SSD je pense prendre le Crucial M4 :chinois:

J'veux bien une petite confirmation, après je commande :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le SSD le M4 est très souvent recommandé ;)

Pour la C.G., je te conseille de voir en fonction des tarifs laquelle a le meilleur ventirad. ( température plus basses / moins de bruits )

je ne connais pas trop les ventirad de C.G... juste le twin forz de msi de nom.

Sinon, pour celle qui est O.C. de base, pour 10 € de plus, elle est garantie avec l'oc et tu n'as pas besoin de l'oc toi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dark Mouton,

j'ai redonné un coup de jeune à ma config au début de l'année avec un SSD Crucial M4 64Go (trop petit, prends un 128Go), une CG 6850 à130€ et une alim 500W plus l'install de Seven qui boote en moins d'une minute par opposition aux qq minutes de WXP même bien entretenu. Donc tu peux faire de même. L'alim devrait être bonne.

Je ne crois pas que tu indiques l'OS : si SSD, passe sur Seven si ce n'est pas déjà le cas (dixit un fervent défenseur du WXPSP3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :dd:

Pour le SSD ce sera donc le M4 en 128 go :manger:

Zilizo c'est vrai qu'elle est vraiment pas chère, mais le 1 go me rebute un peu, les jeux demandent de plus en plus de mémoire graphique, surtout dans GTA4 quand on veut bien pousser la distance visible :phiphi:

Digital-jedi j'avais pas précisé mais oui je suis sous seven :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...