Aller au contenu

[RÉSOLU] Conseils pour ventirad, SDD


nufio

Messages recommandés

EDIT : Configuration finale optée (pour ceux qui cherche des infos sur les config du moment) :

Proc 3570k

CM Asrock extreme4 Z77

Ventirad Thermalright Silver arrow

CG HD7950 OC

Ram Kingston hyperX 8Go (2x4) DDR3 PC12800

SDD Samsung 830 128Go

(+HDD Sata récupéré sur ancienne config)

Alim HCG 620w m

Boitier Fractal define R4

Bonjour,

J'arrive (enfin:mad2:) à la fin de mes achats de ma nouvelle config.

J'aimerai juste encore votre avis sur le ventirad, (et un peu aussi sur le SDD et Ram)

ma config :

Proc 3570k

CM Asrock extreme4 Z77

CG HD7950 OC

Alim HCG 620w m

A acheter encore :

Boitier Fractal define R4 (encore mieux que le R3 pour 10€ de plus)

Ram ??

SDD ??

Ventirad ??

Du coup questions :

1) Pour la Ram, je pense partir sur du GSkill 8Go DDR3 PC12800 Cas9 Ares Bleu (50€).

les même en PC15000 cas9 (+7€) ou PC17000 cas11 (+11€) sont à peine plus cheres, mais est ce utile ?

2) Pour le SDD, je pense que 128Go devrait etre suffisant pour le systeme et appli, (et tant pis si certains jeux ne seront pas tous dessus).

Du coup Crucial M4 ou Samsung 830.

J'ai bon ?? Vous avez une préférence ??

3) Enfin et surtout le ventirad.

J'étais parti au début sur un Cooler master 212 Evo. Mais est ce assez pour un OC "raisonnable" :-D ??

Du coup j'ai regardé un peu plus cher (enfin mini 2x quoi :roll: ), on trouve

noctua NH-U12 (57€)

thermaltake silver arrow (65€)

noctua NH-D14 (70€)

voir meme pourquoi pas s'essayer à un watercooling de faineant avec Antec Kühler H2O 620 (50€) qui semble avoir des tests pas trop mal selon certains sites.

Votre avis pour un bon rapport perf/bruit/prix pour un "petit" OC (ben oui on veut toujours tout ;) )

merki pour vos avis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence RAM est inutile, tu gagnes au meilleur des cas : 5% :transpi: ( autant économiser sur le ventirad ou SSD :p )

SSD : Les 2 sont bons :yes: À toi de voir :D

Pour de l'OC de l'ordre de 15-30%, je dirais que oui, il pourrait, mais peut-être légèrement au-dessus serait un plus :yes:

En mettant un 2ème ventilateur sur l'hyper 212 evo, il fait un peu mieux que le noctua si j'en crois aux tests d'hardware.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est d'accord pour la Ram et SDD, les offres me feront choisir entre le crucial et le samsung

et pour le ventirad , j'arrive pas à trouver ton test avec2 ventilo sur l'hyper 212 evo :(

Sinon donc mettre un peu plus peut etre. Est ce que le l'antec H2O 620 est pas mal pour le prix ?? (j'ai jamais eu de Watercooling)

Ou sinon un bon silver arrow fait deja pas mal non ?

Arg, je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Silver Arrow est au top. Si tu fais de l'OC avec un WC, il faut aussi avoir un bon flux d'air pour que les étages d'alim de la carte mère flambent pas. Le Kuhler 620 est pas mal en entrée de gamme, sinon faut passer à un H80 apparemment pour avoir quelque chose de vraiment plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WC, j'avais vu aussi le H80. On le trouve à 90€, mais il vaut mieux changer les ventilos si on ne veut pas avoir une turbine si j'ai bien lu les tests. Du coup ca augmente la facture.

Et pour le WC, comment se fait il que le reste de la config soient plus chaud qu'en AC ?? c'est que le ventirad AC augmente le flux d'air ambiant ??

Car si je me plante pas l'air du WC peut etre directement expulsé dehors non ?

Edit: Après lecture d'un test, je viens de voir que le WC peut etre en extraction d'air, mais donc puise l'air " chaud" à l'interieur, et ca diminue sa perf dans ce sens, et donc c'est la situation en aspiration de l'air exterieur plus frais qui est préconisé c'est ca ??

Je vais peut etre me prendre le silver arrow du coup.

Et a choisir entre un silver arrow et un noctua NH-d14 qui sont à peut près au meme prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rad crée un flux d'air vers les étages d'alim qui sont situés autour du CPU. Du coup, ça aide à les refroidir. Pour les WC all-in-one, même si ça fait gagner 2° de le mettre en aspi plutôt qu'en extraction, c'est plutôt désastreux au niveau température interne du boîtier après, donc vaut mieux éviter (vu qu'il manque le flux d'air sur les VRM déjà...)

Pour moi, Silver Arrow. Le D14 est pas tellement plus performant que le U12, et le Silver Arrow est le seul à rester vraiment silencieux même à très grosse charge. Par contre, les barrettes basses sont vraiment obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais pencher vers le silver arrow alors, le WC on verra plus tard si je deviens gourmand en OC.

Pour les Ram, je vais prendre des Gskill PC12800 Ares bleu ou orange (donc low profile normalement), ca devrait passer je crois ??

Le bleu ou orange, c'est juste question de gout en couleur, ou ca signifie quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Silver Arrow est au top. Si tu fais de l'OC avec un WC, il faut aussi avoir un bon flux d'air pour que les étages d'alim de la carte mère flambent pas. Le Kuhler 620 est pas mal en entrée de gamme, sinon faut passer à un H80 apparemment pour avoir quelque chose de vraiment plus efficace.

le H100 est mieux, mais plus cher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour la déco intérieure :-D

Mon asrock extreme4 est noir et un peu dorée

Ma 7950 OC devrait etre rouge

mon alim hcg est noir et rouge

le silver arrow beige

de quelle couleur vais je prendre mes ram ???

Entre orange et bleu, surement orange (meme si rouge aurait été mieux) :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tout a été commandé.

(manquera 1 ou 2 ventilos pour améliorer le refroidissement du boitier=

J'ai édité mon premier post, pour que ca serve de base à ceux qui veulent monter leur config actuellement

Merci pour votre aide :chinois:

PS: Je me demande juste si je vais pas modifier pour ma CG pour une 660Ti, vu ses perf annoncées :roll:

J'ai commandé une VTX 3D HD7950 OC X-Edition, à 285€, qui n'est pas encore arrivée (devrait etre dispo en point relais d'ici quelques jours)

Donc si j'attend ensuite pour aller la chercher au point relais, je devrais être dans les 7 jours de rétractation quand la 660Ti sortira.

Est ce que la 660Ti sera vraiment mieux que ma 7950 ?

Et est ce que ca vaudra le coup (en temps et argent) de s'emmerder à tout renvoyer et commander une nouvelle 660Ti ???

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ça vaudra vraiment le coup. À mon avis, quand tout le monde sortira ses tests (vraiment ?) INdépendants, il y aura pas une grosse différence entre la 7950 et la 660Ti. Et en prix non plus à mon avis. Surtout que le bus 192bits avec les 2Go de RAM risquent d'être très limitants dans certains cas. La 660Ti risque d'avoir des perfs brutes INpressionnantes dans certains cas, la 7950 sera plus homogène (et AMD gère toujours bien mieux la montée en résolution / filtrages).

Et concernant le délai de rétractation : je pense que c'est à réception du colis au relais, pas au moment où tu le récupères... Mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...