Aller au contenu

[Upgrade] Config bureautique - jeu - montage vidéo


HumbleShell

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite améliorer ma config actuelle, j'ai une utilisation principalement web et bureautique, cependant il m'arrive régulièrement de jouer à quelques jeux (pas très gourmands : minecraft, fifa... etc.) et je fais de temps en temps du montage vidéo.

Mon budget est d'environ 500-600€ mais il va peut-être évoluer d'ici quelques jours.

Quelques contraintes :

- Suffisament de ram pour pouvoir faire du multi-tâche

- Suffisament de mémoire vidéo pour pouvoir gérer mes 2 écrans

Ma configuration actuelle :

CM : Asus P5Q Pro

Proc : Intel Core 2 Duo E6750

RAM : 2go G.skill DDR2 PC6400 - HK

CG : Sapphire Radeon HD 4850

DD :

- WD Caviar WD6400AAKS 640Go (données)

- Seagate 250Go 7200.10 (système)

- Seagate 500Go 7200.12 (backup)

Boîtier : Gigabyte Poséidon (façade avant avec un port firewire, à noter peut-être, je ne l'utilise pas énormément)

Alimentation : Corsair HX520W

Moniteurs :

- IIYAMA ProLite B2403WS 24" Wide

- Asus VW193D 19" Wide

Je me pose donc plusieurs questions :

1. Est-ce que les DD que j'ai sont suffisants pour assurer une bonne réactivité du système, peut-on envisager de prendre un SSD pour le système ? (si ça rentre dans le budget bien sûr)

2. Le changement de CM est-il indispensable ?

3. (un peu rien à voir) avoir un DD de backup est-il vraiment utile ? Je l'utilise pour faire une copie de mes données.

J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et j'ai pensé à ces upgrades :

CM : Gigabyte GA-H77-DS3H

Proc : Intel Core i5 3450

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9

CG : Sapphire Radeon HD 6870 1Go

SSD : Samsung Serie 830 Kit - 64 Go

Total : 591.41€

Voilà, j'attends vos avis, merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config à laquelle tu pense me semble bien. Pour une meilleure réactivité tu peux déjà installer windows sur le disque de 500 Go mais un SSD apportera un plus non négligeable.

Un disque dur de sauvegarde dans l'ordi n'a que peu d’intérêt : il vaut mieux faire des sauvegardes externes pour palier au risque "environnemental" (incendie, inondation, vol, ...) ou un RAID pour ne pas avoir besoin de réinstaller windows si ton disque système vient à lâcher.

Enfin, oui le changement de carte mère semble indispensable si tu veux un processeur de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HD6870 devient vraiment trop chère pour ce qu'elle offre. À 130€ elle était au top, à presque 170€ ça ne vaut plus du tout le coup. Je te conseille d'attendre une bonne affaire sur une HD7850, ou la baisse prochaine (vu les promos sur les HD7870 et les HD7950, y'a des chances pour retrouver les HD7850 vers les 160€ bientôt à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas réalisé quelles étaient aussi vielles ! Je viens de retomber sur une facture de hd6850 novembre 2010 ! Effectivement elles commencent à dater mais le rapport qualité prix est toujours l'un des meilleurs lorsque l'on regarde la concurrence, du moins dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...