Aller au contenu

Clé micro-USB


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, la nexus 7 me fait bien envie. Cependant, elle a un problème de taille : l'absence de port microSD.

On peut comprendre la raison de cette décision (orienter les clients vers la version 16go, qui elle, bénéfice d'une petite marge, tout en proposant une version à pas cher), mais dans mon cas, elle bride considérablement l'intérêt de cette tablette. En effet, je compte surtout l'utiliser lors de voyages ou de longs trajets, où la connexion 3G (ou l'autonomie de mon portable) ne tient pas...

Je suis donc à la recherche de solutions pour accroître la capacité disponible.

J'ai cru comprendre que le port micro-USB était compatible USB-host, ce qui ouvre pas mal de possibilité.

Par contre, devoir sortir un adaptateur+une clé USB (voir un lecteur microSD) est peu pratique et peu ergonomique.

De plus, on se rend compte que les adaptateurs micro-USB mâle -> USB femelle sont souvent plus volumineux que nombre de clés USB (limitées souvent par la taille de l'USB lui-même).

Je me suis donc dit qu'il doit probablement exister des clés USB qui se branchent directement sur le micro-USB de la tablette. Et pourtant, après quelques recherches, rien.

Savez-vous si un tel produit existe ? Ou avez-vous d'autres solutions de stockage externe plus ergonomique (bluetooth ?) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais déjà vu, mais ça reste assez gros, en comparaison à une clé USB (format d'ailleurs très pratique, puisqu'elle se range parfaitement dans un porte-monnaie). Je recherchais vraiment une clé USB avec un embout micro-USB. Après, cet adaptateur reste à ce jour la meilleure solution que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ça n'existe pas.

(Mais je fais des recherches de mon côté parceque ça m'intrigue)

EDIT : Techniquement il te faudra également ce genre de câble : http://www.amazon.com/Electronics-Micro-USB-Host-Cable/dp/B005GGBYJ4 pour pouvoir tirer parti de la partie Host. Tu peux toujours bricoler un machin que tu rabat (via un bout de quelque chose) sur l'arrière de la tablette. Soyons bricolos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Techniquement il te faudra également ce genre de câble : http://www.amazon.co...e/dp/B005GGBYJ4 pour pouvoir tirer parti de la partie Host. Tu peux toujours bricoler un machin que tu rabat (via un bout de quelque chose) sur l'arrière de la tablette. Soyons bricolos !

Pourquoi faudrait-il ce genre de cable?

(je ne crois pas)

Mais l'adaptateur proposé plus haut + une "micro" clef usb ne prendront pas plus de place qu'une clef usb "normale" si? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la trouvaille :yes:

Mais c'est pas encore ce que je recherche. Le concept est là, manque plus que la miniaturisation, et le prix.

La mémoire interne est anecdotique (4go pour une clé à 30€, sachant qu'une microSD de 16go=8€...).

Du coup, pour l'instant, la meilleur solution reste le duo d'adaptateurs + microSD...

C'est quand même curieux qu'il n'y ai pas de lecteur microSD en micro USB... Il y a un vrai marché à conquérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre ce topic afin de vous proposer la solution retenue :

-Un adaptateur otg rigide (comprendre sans cable)

-Une clé USB Cruzer fit 16go, achetée à 9.80€ il y a 10 jours.

Le tout assemblé reste assez compact et fait l'équivalent en taille d'une clé USB classique (entre 5 et 6 cm).

Le streaming vidéo passe bien (ceci dit, je n'ai pas testé de bitrate élevé).

J'aimerais trouver un adaptateur otg de même type, mais en plus compact. Je trouve ça dommage que l'adaptateur prenne 90% du volume de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...