Aller au contenu

Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Bbox fibre avec laquelle il m'arrive des déconnexions d'Internet parfois longues. Du coup, j'envisage de prendre une ligne ADSL de secours à petit prix. J'ai pensé à l'offre No!Box de OVH, que je pensais être sans engagement à 9,90€/mois (je ne me rappelle plus où j'avais appris ça y a longtemps), mais en les appelant, ils m'ont informé que c'est 19,99€/mois sur 1 an d'engagement, ce qui est déjà trop cher pour moi. Qu'est-ce que vous me proposez comme alternative?

Par ailleurs, j'aurais besoin d'un équipement (routeur) qui relaie automatiquement la connexion dans le cas où la Bbox tombe (failover), et éventuellement qui répartit la charge entre les deux connexions (load balancing), pas trop cher si ça existe (budget 100€ max).

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "jusqu' à' dépendra de la qualité de ta ligne hein :transpi:

Si t'as plus de 2,5km, tu peux abandonner l'idée d'avoir 8 mega :D

Ce qui est dommage, c'est que les box actuels peuvent fonctionner en mode adsl ou câble/fibre, mais ne propose pas les 2 en même temps :fumer: À moins que j'ai fumé et qu'il y a en réalité 2 déclinaisons selon le réseau utilisé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, merci pour votre aide. Bon, il me reste un gros problème, qu'il me semble avoir déjà évoqué par le passé sur ce forum-même: je n'ai pas de numéro FT dans mon appartement, et toute la lignée d'anciens locataires de mon appart' ne le connaissent pas (ils ont tous pris des box avec des 09 et n'en ont pas eu besoin)... :D

Faudra que j'ouvre une ligne FT, et ça va me coûter les yeux de la tête. Reste à voir si ça vaut le coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, merci pour votre aide. Bon, il me reste un gros problème, qu'il me semble avoir déjà évoqué par le passé sur ce forum-même: je n'ai pas de numéro FT dans mon appartement, et toute la lignée d'anciens locataires de mon appart' ne le connaissent pas (ils ont tous pris des box avec des 09 et n'en ont pas eu besoin)... :D

Faudra que j'ouvre une ligne FT, et ça va me coûter les yeux de la tête. Reste à voir si ça vaut le coût!

tu peux essayer en branchant un téléphone et en faisant 0123456789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bouygues ? LOL....

=> Tes décos sont absolument anormales ^^ En as tu parlé à bouygues ?

Je comprends l'idée de secours (je suis un parano hors paire) mais il faudrait aussi envisager les questions de coupure chez le FAI...

Comme Bouygues ne manie pas la langue de bois pour peu que tu arrive à contenir ton énervement, je pense qu'il faudrait déjà leur poser la question gentillment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si je n'insiste pas c'est parce qu'à la place de Bouygues, moi un client qui se plaindrait d'une petite coupure de 2 minutes par jour, je l'enverrais gravement ch*er (je n'ai jamais dit que j'étais un bon commercial!). Évidemment, je leur ai laissé un petit mot à plusieurs reprises pendant des appels pour autre chose, mais ça ne les démange pas plus que ça.

Le seul truc c'est qu'une coupure de 2 minutes quand on joue depuis 2 heures sans trouver de checkpoint dans Diablo, ça donne envie de manger sa box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je suis pas convaincu qu'en switchant sur une autre box en live, ta connexion Diablo survive.

Très intéressant... 57.gif

Bon sinon j'ai essayé de tester ma ligne téléphonique comme conseillé ci-dessus: le téléphone raccroche immédiatement (exactement comme si je n'avais carrément pas connecté la prise T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la place de Bouygues, moi un client qui se plaindrait d'une petite coupure de 2 minutes par jour, je l'enverrais gravement ch*er

Hum tu es carrément légitime si tu demandes une vraie prise en compte du problème, 2min de down par jour c'est parfaitement anormale pour une DSL de nos jours. Oublies le failover que tu veux mettre en place car pour l'objectif que tu veux atteindre,type maintenir ta connexion à un jeu en ligne, c'est parfaitement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la place de Bouygues, moi un client qui se plaindrait d'une petite coupure de 2 minutes par jour, je l'enverrais gravement ch*er

Hum tu es carrément légitime si tu demandes une vraie prise en compte du problème, 2min de down par jour c'est parfaitement anormale pour une DSL de nos jours. Oublies le failover que tu veux mettre en place car pour l'objectif que tu veux atteindre,type maintenir ta connexion à un jeu en ligne, c'est parfaitement impossible.

tumblr_m6tw9a1QfI1qke9hh.jpg

Je vais contacter Bouygues à ce sujet. A savoir que depuis la dernière grosse coupure de 48h que j'ai eue, je n'ai plus de micro-coupures, mais des coupures plus longues et plus rares (ex. coupure entre minuit et 2h du mat'). S'il faut couper Internet pour faire de la maintenance maintenant... marcuspteron.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de la maintenance... réseau numéricable pourri LOL.

Parle en à Bouygues...

Ca peut aussi venir d'une pauvre prise coaxiale mal montée (un classique depuis l'invention de ce format de prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était lorsque le technicien de Bouygues est passé dans mon nouveau logement avant mon emménagement pour installer le câble chez moi. Il a dit que les câbles coaxiaux dans les gaines du logement "n'étaient pas blindés", et que du coup Bouygues ne l'autoriserait pas à installer le réseau dessus. Donc il a propagé son propre câble depuis le local dans le couloir de l'immeuble le long des murs et des portes, jusqu'à mon salon. Un bon câble d'une quarantaine de mètres. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc cofathec (cofely) qui est venu. Je vois pas ces gars se planter.

sérieux appelle bouygues, il peuvent savoir où est lep roblème avec l'autodiagnostic du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...