Aller au contenu

Un peu perdu depuis que j'ai mis mon CV sur monster


Spow

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai touché 26-27 K€uros pour mon premier emploi [2007-2009]

Mais après, en 2010, on m'a dit que 26-27 k€uros correspondait à un Bac + 5 sans expérience SYNTEC ETAM [Employé - Technicien - Agent de Maîtrise]

Non, je ne trouve pas 29 - 30 K€uros farfelus.

Après en fonction de la SC2I ou du client tu peux les faire monter à 31-32 k€uros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. :chinois:

Au pire, j'ai encore demain pour trouver une autre offre. /croit au père Noel



Enfin, après, il y a aussi le feeling avec la boite, je n'ai pas spécialement confiance avec le recruteur. Mais c'est clair qu'à ce salaire là, je vais pas rester longtemps, j'espère qu'ils en ont conscience et qu'ils augmentent vite leurs employés dans les SSII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas entierement d'accord. Rappelle-toi que tu es dans un rapport de force.

Celui-ci est-il de ton côté? As-tu d'autres offres dans le panier?

Tu te rends compte de ce que tu dis : il ne m'inspire pas confiance.

30k c'est bien peu pour la région parisienne. Ton pote est à 36k, base-toi sur lui pour comparer.

Bien sûr que si tu n'as pas d'autres opportunités vas-y...les 5k manquants pourront être justifiés à tes yeux par de l'expérience et une formation acquise...à condition que ce sera bien le cas dans le futur.

Enfin oubli pour l'augmentation, ça sera 2 ou 3% maxi, et la 2éme année seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ne pas avoir confiance envers le recruteur, c'est grave non?

Pas d'autres choix, hum. Dans ce cas, pas de choix et pas de tergiversation : accepte le poste et range ton amertume. Vas falloir que tu montres que tu es motivé et surtout que tu ne laisses pas transpirer de déception ça se voit tout de suite. Et surtout positivise : les journées seront moins barbantes.

Rien ne t'empêche de chercher en étant en poste mais il faudra être ultra-discret. Pas simple car c'est un milieu fermé : certains se connaissent bien.

Je pensais que tu avais plusieurs choix, au vu du début du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit remontage de topic, j'espère que vous m'excuserez. J'ai une question à propos des SSII et notamment des salaires. Une grosse SSII m'a fait une proposition qui m'a l'air bien basse compte tenu de ma formation (Bac+5 en sécurité informatique), un peu moins de 30k€ brut, ça tape dans le 1600-1700€ net / mois, en région parisienne. Qu'en pensez vous ?

J'ai clairement l'impression de me faire arnaquer sur le salaire, qu'en pensez vous ?

Merci.

Salut, j'ai exactement commencé avec ce salaire de 29k€ en 2006 avec BAC+5 Electronique (que je jugeais bas), mais je n'aime pas négocier de l'argent. Ils vont t'augmenter ensuite de 5% max par an les années suivantes. Sauf si tu es un ingénieur extraordinaire ou top of the class (ce que je n'ai pas la prétention d'être), ou si tu changes de mission chaque année. J'ai fait 3,5 ans chez le même client, puis celui-ci m'a embauché à 40k+4k (BSO, participation, prime). Vu l'inflation de 2% chaque année (cout de la vie / logement sur RP), je pense que maintenant, 29,5k est beaucoup trop bas. Je dirai 30,5k à viser (min ou pas, je laisse les gens juger).

Après chez les clients, si embauche direct BAC+5, c'est vers 35-36k.

En général, si tu veux bien commencer/évoluer niveau salaire dès le début, il n'y a pas de miracle, il faut se bouger et changer de boite rapidement. Avec juste le diplôme en poche, tu n'as rien prouvé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La négo, quand j'ai parlé des 35K€, le mec a bondi donc c'est mort. A croire que c'est trop demandé d'être bien payé avec un Bac+5. Comme si on ne savait pas que l'argent allait à la boite pluôt que dans nos poches...

Et que penser d'une SSII qui recrute sur "profil" et pas sur projet (i.e. pas encore de première mission définie avant la signature du contrat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu as plus de 40 ans à travailler. Donc tu n'es pas à 10 - 12 mois près :D

Et en plus un C.D.D. C.D.I. t'ouvre des portes.

Enfin ton C.V. a l'air d'être béton.

 

C'est comme en informatique à un moment il faut faire prendre une décision :transpi:

 

D'après mon expérience:

  • Mettre en attente une SC2I ou autre pour donner ta réponse est très mal vu [à moins que ce soit prévu]
  • Dire oui et après dire non, la SC2I le prend mal. Et le dit à tous ses contacts :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le temps commence à être long, on s'emmerde vite sans boulot... ;)

Par contre, il s'agit d'un CDI, pas d'un CDD. J'accepterai très probablement comme je n'ai pas d'autres offres (ça fera des un peu de sous et de l'XP) et au pire, la période d'essai de 4 mois, ça marche dans les deux sens (même si les patrons ont tendance à l'oublier). :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

De toute façon tu as plus de 40 ans à travailler. Donc tu n'es pas à 10 - 12 mois près :D

Et en plus un C.D.D. C.D.I. t'ouvre des portes.

Enfin on C.V. a l'air d'être béton.

C'est comme en informatique à un moment il faut faire prendre une décision :transpi:

D'après mon expérience:

  • Mettre en attente une SC2I ou autre pour donner ta réponse est très mal vu [à moins que ce soit prévu]
  • Dire oui et après dire non, la SC2I le prend mal. Et le dit à tous ses contacts :D

Hum pas entièrement d'accord : ils ont autre chose a faire que ça, surtout avec un profil de d'une diplômé sans réelle expérience. Il "suffit" de le faire courtoisement sans dire tous les détails ou en étant le moins précis possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La négo, quand j'ai parlé des 35K€, le mec a bondi donc c'est mort.

Normal en SS2I, voir mon post précédent.

Et que penser d'une SSII qui recrute sur "profil" et pas sur projet (i.e. pas encore de première mission définie avant la signature du contrat) ?

C'est tout à fait normal, ils raflent les nouveaux diplomés sur le marché, puis ils les casent. S'ils n'arrivent pas à te caser en 1/2/3 mois, ils te dégagent au nom des 3 mois de la période d'essai. Ils ne vont pas passer x heures à chercher une mission en fonction du profil pour tous les nouveaux diplômés. Si tu ne vas pas chez eux, ils auront passé x heures à travailler pour rien en avance de phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les jeunes un peu hors de la réalité

le plus dur aujourd'hui est d'avoir qque chose à mettre sur son CV car sans expérience tu n'es rien

imaginons que dans 10 ans tu n'as pas de poste dans ton métier de base, on peut considéré que tu ne pourras jamais l'exercer

donc le plus important (pour moi) est de faire son expérience (2 à 3 ans) en sachant que pendant se temps là tu es peut être pas autant payé que tu le souhaite

une fois quelques lignes de remplis sur ton CV lors d'un entretient tu as autre chose à dire que : je suis jeune diplômé et j'ai fait un stage de 8 mois

comme le proverbe le dit : un tient vaux mieux que deux tu l'auras

à ta place je prend le job, j'apprend le métier et après je cherche ailleurs et je prend 30% d'augmentation lors de la nouvelle embauche, car la plupart des boites te donne juste l'augmentation mini lors de l'entretient individuel annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30K en ingé débutant en SSII c'est pas déconnant.

Pour te situer, en tech éléctronique (BTS) débutant sur Paris/RP j'ai démarré a 22k bruts en négociant parce que j'avais exactement le profil recherché par la boite (Bus CAN et ce genre de conneries), et qu'ils étaient en concurrence avec trois autres boites (pour le même client :dd:) sinon c'était 19. L'ingé qui me pilotait pour cette mission, embauché en même temps que moi était a 27,5.

Après comme dit plus haut, le seul moyen d'avoir une augmentation dans une SSII, c'est de se placer chez le client, ou d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les jeunes un peu hors de la réalité

[...]

à ta place je prend le job, j'apprend le métier et après je cherche ailleurs et je prend 30% d'augmentation lors de la nouvelle embauche, car la plupart des boites te donne juste l'augmentation mini lors de l'entretient individuel annuel

Je t'assure, j'ai un minimum le sens des réalités et c'est bien pour ça que je vais accepter. Mais je suis aussi réaliste sur un point, les SSII profite des JD pour minimiser les salaires et faire des bénéfs.

MP ;)

Si c'est pour moi, je n'ai rien reçu.

30K en ingé débutant en SSII c'est pas déconnant.

Pour te situer, en tech éléctronique (BTS) débutant sur Paris/RP j'ai démarré a 22k bruts en négociant parce que j'avais exactement le profil recherché par la boite (Bus CAN et ce genre de conneries), et qu'ils étaient en concurrence avec trois autres boites (pour le même client :dd:) sinon c'était 19. L'ingé qui me pilotait pour cette mission, embauché en même temps que moi était a 27,5.

Après comme dit plus haut, le seul moyen d'avoir une augmentation dans une SSII, c'est de se placer chez le client, ou d'aller voir ailleurs.

Merci pour l'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...