Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème de reconnaissance de ma mémoire ram


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un gros soucis mes 6Go ram ne sont plus reconnu entièrement par ma carte mère je me retrouve d'office avec 3328MB

donc pour détailler la config de mon pc

La carte mère est une asus p5w dh deluxe (reconnaît jusqu'à 8Go de ram)

La ram 2x1Go de gskill et 2x2Go de crucial total 6Go (ddr2) sauf que la 3,25Go :| reconnu

J'ai tout essayer clear cmos, flash du dernier bios en beta, inversion barrette, en plus en les essayant une à une no problème elles étaient détectées.

En revanche sa coince déjà en mettant les 2x2go ou 2x1Go + 2Go je me retrouve automatiquement limité à 3328MB

j'ai fait deux screens mini_509190DSCF3665.jpg mini_717660win7.jpg

Ma question ça ne serai pas ma carte mère qui rendrai l’âme?

Sinon du coup je commanderai cette CM ASRock P5B-DE en attendant mieux pour une new config car les dépenses sont en ce moment un peu limité ;)

En vous remercient d'avance JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est connu mais sur les plateformes récentes en ddr3.

La solution consiste à installer les barettes une à une en rebootant à chaque fois.

Tu peux déjà faire ce test, c'est vite fait.

Sinon autre piste, essaies d'ajouter un peu de tension au controleur mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième soluce ? Aussi mais comme le bios n'en valide que la moitié, rien ne coûte d'essayer. Ce sont des petits tests qui prennent quelques instants.

Il est possible que les convertisseurs de tension de la cm soient fatigués. De là en remontant un peu, ça peut aider.

On a déjà résolu ce genre de symptôme de cette manière, mais sur une new config avec genre 12 Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapide. :inpactitude:

Sur le total, on voit bien 6 Go :transpi:

Il faut surement activer une option "remap memory" dans l'onglet "chipset northbridge" :yes:

Effectivement c'était bien cette option là qui n'était pas paramétré correctement, je suis de nouveau avec 6Go :yes:

Je suis vraiment passé à coté de la plaque :heben:

Mais ce qui est sur c'est dernier, jour j'avais des messages à chaque démarrage "failed overvoltage" appuyé sur F1 ou F2, j'ai du appuyer sur le mauvais bouton ça du faire une sorte de clear cmos faut croire.

Autre point y a 3 semaines 1 moi j'avais nettoyé au compresseur le pc, le nettoyage fait, j’essaye de remettre l'ordi en marche et pouf plus rien juste un petit allumage d'une micro seconde, au bout d'une bonne demie heure de sué, la CM c'est alumée avec une alim noname mais la seasonic rien, mais au bout d'un certain temps la seasonic a fini par refonctionner, j'arrive à me poser la question si j'aurai pas provoqué des problèmes depuis ce jour la, car le jour du nettoyage y avait une certaine hygrométrie dans l'air. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que la Seasonic a eu besoin de se décharger le temps de pouvoir se remettre en marche :fumer:

ça arrive parfois :transpi: Mais attention si cela représente des signes de vieillissement !

Sur ce, quand c'est résolu, on met le sujet sur "résolu" :yes:

:pleure: Ma petite seasonic commance à vieillir j'ai pas envie la mettre à l'hospice

Sur ce ceux bonne semaine à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...