Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
Il semblerait que la perspective de retrouver AMD comme fournisseur du GPU (processeur graphique) de la Wii U a donné envie à certains d'en savoir plus à son sujet. Contactant le support technique d'AMD pour obtenir de nouvelles informations, plusieurs joueurs ont eu quelques détails intéressants.

Ainsi, la fiche technique de la Wii U mentionne seulement que le GPU est un processeur AMD de type "AMD Radeon™-based High Definition GPU". Le support technique a permis d'apprendre que la console comprenait un GPU de type E6760. Il ne s'agit pas du modèle de base, mais plutôt d'une version personnalisée pour répondre aux besoins de Nintendo en termes de performance et de coût.

Le Support va un peu plus loin dans ses explications, indiquant que le GPU choisi par Nintendo n'est pas fréquemment utilisé dans un ordinateur : la carte graphique E6760 n'utilise pas de connecteur PCI, mais MCM BGA.

Nintendo n'a pas confirmé l'information sur sa page de spécifications techniques, mais les réponses du support technique d'AMD permettent toutefois de valider la présence d'une E6760 dans la Wii U. Depuis peu, néanmoins, le support n'évoque plus le modèle concerné de ses cartes, invitant les internautes à contacter Nintendo pour en savoir plus.

Source p-nintendo.com

En croisant les infos, les caractéristiques du E6760 se rapprochent beaucoup d'une HD 6570 :

Pour E6760 480 shader processors, 128-bit memory interface with 1 GB GDDR5, DirectX 11 support, 576 GLOPs single precision floating point

Pour HD 6570 480 Stream Processing Units, 128-bit DDR3/GDDR5 memory interface, DirectX 11 support, 624 GFLOPS single precision floating point

Pour GrosRaisin, le système de fixation MCM BGA, est la manière de souder une puce sur une platine électronique. La brasure se trouve entre la puce et le support (et non sur la tranche de la puce) et généralement la puce est collée avec du vernis pour solidifier le tout. Cette technique est souvent utilisée pour les puces ayant beaucoup de contacts avec la carte support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HD6570... S'ils avaient pu foutre une HD7750 "low power", ça aurait été vachement mieux pour le futur... Là, on a vraiment une 360+ :craint:

Pour afficher du 4k alors qu'aucune télé n'est compatible pour le moment (enfin je parle en grand public), que les jeux utilisant cela vont couter une blinde (production tout ca) et que les jeux actuels n'arrivent pas a afficher du 1080p a 60ims convenablement (parce que ça coute trop chère à optimiser)?

Osef il faut trouver le bon compromis techno/prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à recenser les studios important avec qui Nintendo travail, j'en ai surement oublié.

Nintendo Entertainment Analysis and Development :

*Software Development Group No. 1: Travaillent surement sur le prochain Mario Kart.

*Software Development Group No. 2: Ils ont fait Nintendo Land.

*Software Development Group No. 3: Travaillent surement sur le prochain Zelda.

*Software Development Group No. 4: Ils ont fait New Super Mario Bros. U et travaillent sur Pikmin 3.

*Software Development Group No. 5: Travaillent sur Wii Fit U.

*Tokyo Development Group No. 1/2: Travaillent surement sur le prochain Mario.

Monolithsoft : Travaillent surement sur un nouveau RPG (Untitled (TBA)).

Intelligent Systems : Travaillent sur Game & Wario (Work title (Début 2013)).

Retro Studio : Ils font des outils pour les développeurs pour les autres studio et travaille sur un nouveau jeu (Untitled (TBA))

Sora Ltd. Travaillent sur le prochain Smash Bross.

On peut espérer qu'ils vont nous ressortir leur F-Zero et Starfox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses en ligne à 30 ça pourrait être sympa... Mais moi je veux surtout un super moteur graphique qui envoie 60FPS constants avec une vraie claque visuelle comme à l'époque de F-Zero GX, une IA chiadée, un solo long et nécessitant patience et doigté, un multi offline complet, des circuits bien foutus et nombreux, un gameplay aux oignons...

Le online, ça vient après à mon goût :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau moteur graphique bon sa c'est sûr mais une localisation des dégâts parfaite sa serai cool pour les bourrins qui aime bien faire frotter l'acier. ^^

Pour le mode Histoire franchement ça va être dure ils ont essayé avec GX mais perso sa ma pas transcender par contre le défi était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouaip, ça le fait bien si c'est vrai. Plusieurs informations d'ailleurs dans la courte phrase : la console gère bien du 1080p à 60 IPS (malgré toutes les médisances qu'on trouve sur le net) et ceci en envoyant en même temps une image au pad et sans perte de temps de réponse !

Bon, on ne connait pas la complexité de l'image affichée au même moment, mais c'est déjà un bon point :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Le coup de la taille disponible fait polémique on dirait (http://www.pcinpact.com/news/75331-3-go-libre-pour-wii-u-blanche-stockage-en-usb-a-rescousse.htm)...

Certains savent-ils ce qu'il en est de l'émulation Wii ? The Last Story a des chargements de ouf, et du coup, je me posais la question de ce que ça donnerait sur Wii U, surtout en installant le jeu (possible pour les jeux Wii ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens :

- Quand il y a de la mémoire flash et que le constructeur fait payer 100e les 8go ça râle (c'est normal)

- Quand il n'y a pas de mémoire et que le constructeur bloque l'utilisation de périph externe ça râle (c'est normal)

- Quand le constructeur laisse un peu de mémoire flash et utilise un disque dur interne ça râle parce que ça fait cher payé le go généralement

- Quand le constructeur met de la mémoire flash et que derrière il laisse le choix à l'utilisateur de mettre le stockage de son choix, ça râle

En gros les joueurs sont jamais content point.

Je pense que c'est la solution la plus intéressante ça permet de mettre au cul de la console ce que l'on veut, et si jamais au bout d'un moment la taille est limitée on peu la changer facilement sans avoir a démonter la console et se faire chier.

Pour l’accélération des temps de chargement et l'installation des jeux wii sur wiiu je ne sais pas mais je pense pas que cela soit possible.

Quelque info de plus sortie dernièrement :

- Autonomie bof bof de la mablette (4/5h de mémoire et temps de rechargement assez important également)

- Possibilité de changer la batterie de la mablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouasi enfin ils auraient foutu un disque de 200Go avec la possibilité de plugguer un usb, personne n'aurait raler.. Sur un disque de 32Go 27Go si tu commence a prendre des jeux en demat, tu vas passer ton temps à supprimer/installer tes jeux..

Donc si tu veux une console complète tu dois acheter un DD externe en plus de la console.. Ca fait très pigeon non ? au final ça fait augmenter le prix de la console de 50/100€ pour le conso là où nintendo avec ses prix de gros aurait pu les avoir 50 à 75% moins cher...

C'est une stratégie comme une autre.. c'est une stratégie vraiment pourrie de mon point de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là avec la flash, si tu t'en fous de l'espace disque, t'as une console plus compacte, plus silencieuse, qui consomme moins, qui sera moins fragile, qui pourra être bousculée un peu plus... Et tout ça rentre dans les critères de Nintendo. Sony avait choisi avec sa PS3 de faire un piano sur lequel tu pouvais manger à 4, Microsoft avait tenté l'imitation d'avion à réaction en forme de pied de bureau, Nintendo a toujours cherché à garder ses consoles dans une certaine norme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la solution choisie par Nintendo est la meilleure. Surtout que la majorité des gens vont acheter des jeux sur support physique. 32Go c'est déjà pas mal mine de rien, et un vrai DD aurait pris bien trop de place sans compter le surcoût.

Plus que 2 semaines à attendre en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha les gens qui vont acheter des jeux démat de 4go ne vont pas être très nombreux dans un premier temps (et les jeux eshop indé ne sont pas très très gros). Il ne faut pas oublier non plus que le support de la wiiu est très rapide comparé au br et au dvd donc les "problème" de temps de chargement des autres consoles contournés par l'installation des jeux sur hdd n'est plus vraiment un d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...