Aller au contenu

Messages recommandés

Très subjectif. Le chara-design est le même que dans tous les Xeno, ils n'allaient pas changer sans raison (vu que c'est une histoire en 12 jeux !). Et la narration, on verra bien mais je n'ai jamais eu à me plaindre dans un Xeno !

Très subjectif ? Faut pas déconner. L'originalité, la qualité visuelle (détail, harmonie), la qualité d'écriture (profondeur, psychologie) d'un personnage peuvent être juger objectivement. Après, on peut aimer ou pas, mais quand c'est mal foutu, c'est raté. Et c'est pareil pour une histoire.

J'avoue que je n'ai pas étté très précis en disant chara-design. Dans le test de Gamekult, c'est toute la caractérisation des personnages (design, psychologie, background etc) qui est raté. Les personnages sont génériques, sans profondeur et ne dégage aucune empathie. Et ils trouvent ça dommage car c'était l'une des grandes réussites de Xenoblade Chronicles. De même pour l'histoire.

 

Et à titre perso, je trouve la modélisation raté, digne d'une PS2. Alors que le reste du jeu est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Préco de "Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires". J'ai adoré le 4 et c'est une des raisons qui m’a fait acheter le Wii U ^^

Je pense qu'il se vendra autant que Bayonetta. C'est dommage.

Pour la préco de X, j'attend le collector sur la Fnac.

 

Et j'ai Splatoon depuis 3 jours. Bien sympa, par contre le gyro ce n’est pas possible ^^

 

Ça se passe comment les partit NXI sur Splatoon/Smash Bros/Mario Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préco de "Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires". J'ai adoré le 4 et c'est une des raisons qui m’a fait acheter le Wii U ^^

Je pense qu'il se vendra autant que Bayonetta. C'est dommage.

Pour la préco de X, j'attend le collector sur la Fnac.

 

Et j'ai Splatoon depuis 3 jours. Bien sympa, par contre le gyro ce n’est pas possible ^^

 

Ça se passe comment les partit NXI sur Splatoon/Smash Bros/Mario Kart

C'est en général tous les vendredi à 21h, mais faut regarder sur le sujet pour être certain qu'il y a du monde, ce soir tu peux il y en aura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le premier post des topics respectifs pour connaitre les coordonnées.

En ce moment, le mardi 21h, c'est Splatoon, et le vendredi 21h, c'est MarioKart puis Splatoon.

Le mieux pour nous rejoindre est que tu te connectes au TeamSpeak et que tu fasses une demande d'ami au plus actifs d'entre nous (Djey, Edtech et moi). Dans Splatoon, tu ne pourras nous rejoindre que comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon, j'ai fait les 3 premiers chapitres de Project Zero : La prêtresse des eaux noires. Ambiance sombre, mais pour le moment, rien de bien effrayant je trouve. Je n'ai encore pas sursauté :D

 

L'histoire est bien glauque, musique sinistre, décors sombres et bien modélisés, sans parler des personnages magnifiquement réalisés. Évidemment, comme dans beaucoup de jeux de ce genre, le rythme est très lent afin d'accentuer le sentiments d'oppression et alterne avec des scènes où il faut être très réactif.

 

Car le but du jeu et de prendre en photo les esprits soit pour les immortaliser et gagner des points, soit pour les exorciser. Dans le premier cas, il faut réagir au quart de seconde pour brandir son appareil photo (la Camera Obscura) et prendre l'esprit avant qu'il ne disparaisse, dans le second, il faut photographier l'esprit plusieurs fois pour le fragmenter, prendre en photo 5 fragments ou plus en même temps provoquant un cliché fatal qui blesse fortement d'esprit (et détruit les fragments), voir l'exorcise complètement.

 

L'appareil soit être alimenté en pellicule, celle par défaut faisant peu de dégât, étant lente à recharger mais infinie, d'autres étant plus efficaces et/ou plus rapides à recharger mais llimitée en nombre de clichés. Il y a même moyen de faire des clichés en rafale avec certaines pellicules, à condition d'avoir l'objectif adéquate.

 

Car les objectifs servent aussi : répulsion, rafale, etc. sont au menu.

 

L'appareil sert aussi à suivre des esprits à la trace, de voir des choses du passé voire même de les faire revenir du passé.

 

La difficulté du jeu est uniquement lors des combats contre les spectres. Ceux-ci se déplacent très vite voir se téléportent. Quand il sont trop loin, l'appareil n'a pas d'effet. Trop près, ils vous blessent. Dans ce cas, il est possible de faire plusieurs photos de suite sans recharger pour les repousser ou de les éviter (mais il faut des réflexes de ninja !). Il faut viser les spectres avec le gamepad, et c'est là que ça se complique. La maniabilité est complexe car il faut à la fois pivoter sur soi-même pour suivre les spectres et faire pivoter le gamepad pour mettre le plus de fragments d'esprits dans la photo. Ceux-ci sont repérés par des cercles sur le gamepad. La cible est représentée par un carré et heureusement, on peut cibler un ennemis (une peu à la Zelda) pour le garder en vu.

 

Le temps de recharge des pellicules étant long, il faut éviter de canarder dans le vide, au risque que ça ne soit pas rechargé quand le spectre vous fonce dessus. Bien évidemment, il peut y avoir 3 ou 4 spectres qui vous attaquent en même temps. Des indicateurs rouges vous indiquent alors dans quelle direction vous tourner pour prendre vos photos.

 

Personnellement, je commence à peine à maitriser le truc. Je joue en normal (pas de score si vous jouez en facile) et j'ai fait 2 chapitres avec un rang C (j'ai loupé pas mal de spectres et me suis pris plein de dégâts) et rang A au chapitre 3.

 

Côté objets, on trouve facilement de quoi se soigner, se sécher (car plus vous êtes mouillé, plus vous risquer de faire apparaître des esprits) et des pellicules.

 

Donc, jeu sympathique pour le moment, très japonais dans son style. On peut d'ailleurs garder les voix japonaises au lieu d'avoir celles en anglais.

 

Bref, jeu sympathique pour le moment, à voir en avançant dans l'histoire ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de me refaire TP depuis un moment, la version HD est la bien venue ! (perso je suis allergique a l'alliasing omniprésent de la wii depuis le passage a la U)

 

L'amiibo Midona, c'est bonus et je pense qu'il sera bien intéressant de l'avoir pour la version NX de zelda U. Car oui pour moi, c'est officiel, il y aura une version U et NX du successeur de Skyward Sword. Pourquoi sortir un amiibo pour faire transiter des donnée alors qu'on peut le faire via la sauvegarde ...

 

Bon je fantasme un peu mais je suis vraiment persuadé de mon raisonnement.

 

Sinon un bon ND avec pas forcement des annonces fofolles mais du contenu vraiment cool (stages Splatoon  :iloveyou: ) et du RPG a balle de balle sur 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, j'envisage l'achat d'une WiiU mais j'aimerais savoir si TOUS les jeux peuvent se jouer sur le gamepad ?

 

Autre chose, je pense l'acheter d'occase, Est ce qu'il faut privilégier la 32go ou la 8go suffit ?  Quels sont les choses à vérifier lors de l'achat ? Les pieges à éviter ?

 

Merci :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du fait de jouer sur l'écran du Gamepad sans télé, alors, non tous les jeux ne sont pas compatibles. Certains (rares) jeux ont besoin de l'écran tactile du gamepad et ne permettent donc pas de jouer sans télé (comme Splatoon ou Zombi U).

Ensuite 32 ou 8Go ? Je dirais 32 Go, ca te laisse suffisamment de place pour les sauvegardes, quelques jeux téléchargés et des démos. Cependant si tu comptes acheter beaucoup de jeux en téléchargement, 32 Go risque d'être juste et tu devras ajouter un espace de stockage supplémentaire (disque dur, clé usb ou carte SD).

Les points à vérifier :

- que le pack que tu acheteras sera complet, il y a pas mal d'éléments livrés avec la console (chargeur pour le gamepad, capteur wiimote etc), tu reouveras des description des packs sur le lien suivant http://www.nintendo.fr/Wii-U/La-console/Packs-des-consoles/Premium-Pack/Premium-Pack-664662.html

- peut être d'autres choses mais je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le mode en ligne n'en déplaise à certains, le online est vraiment nul sur Wii U comparé a ses concurrentes, t'inquiètes pas tu peux jouer sans soucis aux jeux d'occasions.

 

Et tu fumes quoi ? Il y a pas d'activation unique sur PS et Xbox hein, on peut jouer en ligne aux jeux d'occasions. 

 

 

PS : Je parle du Online global des consoles, pas dans les jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fumes quoi ? Il y a pas d'activation unique sur PS et Xbox hein, on peut jouer en ligne aux jeux d'occasions.

Il ne fume pas tant que ça. Il y a eu de l'activation unique pour le jeu en ligne sur PS3 et Xbox360 pour certains jeux EA, Sony, Ubisoft. Mais je crois qu'ils ont tous arrêté avec ces conneries.

 

Il n'y a pas ce genre de choses sur Wii U à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...