Aller au contenu

Problème nouvelle config Ivy Bridge


Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai cette config:

Carte mère : MSi Z68A GD80 G3

Proco : Intel core I5 3570K

Ram : 8 GO Corsair Vengeance PC1600

DD : Crucial M4 128

Alim : Cooler Master Silent Pro M 1000W 80+ Bronze

J'ai bien monté mon pc, j'ai mis de la pate thermique sur mon proco et j'ai mis un Antec Kuhler h²o 620.

Le problème c'est quand j'allume le pc, au bout de 5 secondes, ça se coupe puis ça se rallume , ça le fait tout le temps. Pas encore d'OS installé.

Tout est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a rien affiché à l'écran, même pas le logo msi, Normalement la z68a gd80 g3 est pour sandy bridge et là il y a une mise à jour pour ivy bridge. je viens de dl la MàJ bios.

Pour la mise à jour du bios, est ce qu'il faut que je mets un proco sandy et une fois flasher, je remets le proco ivy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement cette carte mère est "Ivy Bridge ready" donc techniquement même sans mise à jour du bios dans un premier temps le PC devrait au moins afficher le bios.

Je penserai plus au coup de la Corsair serie Vengeance qui est capricieuse sur beaucoup de CM... De plus tu as un modèle 1600 qui n'est pas dans la liste des RAM supportées sur le site... A voir ici "http://fr.msi.com/file/test_report/TR10_2427.pdf".

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la RAM soit en cause.

Comme tu n'as accès à rien (5 secondes et il s'arrête, etc...), on peut essayer cette méthode pour la RAM :

- éteindre le PC, couper l'alim et la débrancher de la prise murale.

- ouvrir le boîtier pour enlever une des barrettes de RAM.

- rebrancher et redémarrer.

Si pas OK, même punition mais en posant l'unique autre barrette.

Si pas OK, mise à jour du Bios dans sa dernière version 18.8 en 7672vI8.zip qui apporte ceci :

- Update CPU micro code ==> un hasard ?

- Update RAID option ROM.

- Improved memory compatibility ==> pourrait régler un éventuel problème avec la Vengeance.

Pour faire cette mise à jour si le jeu des barrettes ne donne rien, il te faudra un Sandy Bridge compatible avec le Bios initial si possible (il y a un autre post sur le sujet et le demandeur a fait comme cela et c'est passé au statut Résolu avec l'aide d'un Inpactien). Et au moins, on verra si le PC démarre en Sandy. Voir page Fr-38 du manuel.

Ce qui me pose souci, c'est que la liste des CPU supportés ne contient aucun Ivy ! Mais elle n'est peut-être pas à jour ?

NB : presque toutes les CM desktop en LGA 1155 sont "compatibles" Ivy mais avec une mise à niveau du Bios.

NB2 : que dit la loupiotte Dual Bios Led page Fr-29 du manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayé ça Lundi, je suis pas chez moi ce week end, je vous tiens au courant de ça.

Si ça fonctionne pas comme tu me l'as dit Carpe_Diem, ben faudra que je prenne un proco sandy, ça devrait pas poser de problème, je dois acheter une config sandy pour mes parents.

Edit 22/05: J'ai plus qu'à mettre un sandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...