Aller au contenu

Comment débloque un port sur un routeur


Messages recommandés

Bon voila le topo

j'ai un routeur qui fonctionne tres bien et j'en suis content :yes:

:mdr:

mais voila j'ai acheter il y a pas lomgtemp un jeux et je ne pe pas jouer sur le net car il n'arrive pas a se connecter (le jeux c'est : Dungeon Siege "Legends of Aranna")

je suis donc aller sur le site de Microsoft et il me dise que le jeux utilise les ports :

Connexion à ZoneMatch : 2300 UDP :yes:

Ports de configuration client : :-D

- Connexion UDP initiale 6073 sortant pour jonctions

- UDP suivant en entrée 2302-2400

- UDP suivant en sortie 2302-2400

Ports de configuration d'hôte : :mdr:

- Connexion UDP initiale 6073 entrant pour hébergement

- UDP suivant en entrée 2302-2400

- UDP suivant en sortie 2302-2400

voila mais je ne sais pas comment les parametre sur mon routeur j'ai essayer mais j'ai pas réussi :eeek2:

merci de m'aider et si il vous faut plus d'information préciser ce que vous vouler pour que vous les donnes

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il te suffit de configurer ton rooteur ...

tu vas a l'adresse IP du rooteur ... que tu peux trouver en faisant : connexion reseau, dans le panneau de config .

tu cliques sur la connexion au rooteur et la tu trouveras dans la prise en charge l'adresse de la passerelle par defaut : le rooteur quoi !!

et bonne configuration.. mais je pense que cela etait bien expliqué avec des images sur les modemploi du rooteur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'infos sur le NET concernant ton routeur et son mode d'emploi.

Si tu as une doc en format électronique, je peux regarder si tu veux ...

Normalement, tu accèdes aux fonctions de ton routeur via une interface WEB (cf PUB !! :freeposts: ) donc, tu vas trouver ton bonheur dans le "transfert de ports" ou "port forwarding" ou dans "configuration des ports" ou "blocage des ports" (si un truc comme ça existe).

Le mieux ca sera d'avoir une doc électronique ... pour qu'on puisse t'aider. :non::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu ton ficheir en MP ... :craint:

Ce que tu montres paraît correct (même si il faudrait vérifier d'autres options qui pourraient perturber du style NAT _ translation d'adresse, ...)

Il faudrait aussi vérifier que sur ton PC rien ne bloque les ports (est-ce que le firewall XP est activé ?, ...)

Pour aller plus loin et chercher au bon endroit (routeur ou PC), vérifie si les bons ports sont bien ouverts, teste avec http://scan.sygatetech.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu pour le fichier je n'ai pas pu l'envoyer car il fait 5Mo et a chaque fois il a fait une erreur pour l'envoie et il a anuler

Je ne crois pas que le fierwall d'xp fonctionne et comme c'es un jeux microsoft je pense pas que sa doit gener mais je vais verifier

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch ne devrait pas te poser de problème normalement.

Le switch fonctionne comme une multiprises pour le réseau (il renvoie ce qui arrive sur un de ses ports sur tous les autres) ...

Ceci étant plusisurs questions ou propositions :

- Pourquoi un switch (tu ne peux pas brancher directement tes PC sur le routeur ? (je ne sais pas combien un 5200 peut en accepter .. :8 )

- Est-ce que le réglage du firawall est sur "BAS" au niveau de la sécurité (sinon, essaie .... est-ce que ça change qq chose ? :mdr: )

- As-tu le même pb avec tes 3 PCs ? (normalement oui, si non :fou::D le problème est au niveau du PC)

- L'idéal serait de faire un court essai sans swithc, voir même sans routeur, directement PC <--> modem ADSL <--> Serveur de jeu (normalement, ça devrait marcher)

Après, tu me donnes l'état d'avancement de tes recherches .....

:mdr::mdr:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila le routeur n'a qu'un port RJ45 et un USB et je l'ai acheter car j'avait déjà mon switch avant :mdr: (il faut économiser le pepete :8 )

j'ai dejà essayer de mettre le fiewall sur "BAS" et meme "ARRET" et ca na rien changer

oui j'ai le meme problème avec les 3 pc

je ne pe pas fair l'essai sans le routeur car le modem es intégré au routeur :mdr:

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de loin, j'ai plus grand chose à te proposer ...

J'ai re-routé ta demande vers des GURUS :fumer::fumer: 5200 ... et pas plus de lumières que moi ... en plus, le 5200 est simple .... :fou::-D

Côté routeur, ça devrait marcher, y'a pô de raison (mais, il faudrait faire un survol des autres paramètres qu'il n'y en ait pas un qui foute la .. :D:D )

Peut-être en dernier ressort un post sur le forum du site de jeu sur lequel tu veux te connecter (y'a surement un joueur qu' ya eu le pb :oops: ) ???

Courage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...